La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le cris d'une poule qui veut pondre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Le cris d'une poule qui veut pondre Empty
MessageSujet: Le cris d'une poule qui veut pondre   Le cris d'une poule qui veut pondre EmptyMar 7 Jan - 14:16

Bonjour a tous,

Cela peut paraître idiot mais quelqu'un aurait-il enregistré ou filmé le son que fait une poule qui veut pondre je dis bien qui veut pondre pas qui a pondu, j'ai une poule qui a un handicap donc je voudrais savoir si le son qu'elle fait est un cris de douleur ou alors si elle veut pondre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Le cris d'une poule qui veut pondre Empty
MessageSujet: Re: Le cris d'une poule qui veut pondre   Le cris d'une poule qui veut pondre EmptyMer 8 Jan - 14:45

Bonjour Momo,

La seule fois où j'ai vraiment entendu les sons que fait une poule qui va pondre, c'est quand l'été dernier j'ai essayé d'en empêcher une d'aller se cacher dans un recoin de la grange (où elle était entrée sans permission). Elle semblait vraiment "avoir envie"   Le cris d'une poule qui veut pondre Thumb_02  et faisait un genre de "clouclouclouclouc" rapide à voix assez basse. Ce n'était vraiment pas un cri, c'était presque murmuré. Et pour la petite histoire, j'ai fini par avoir pitié d'elle et l'ai laissé aller où elle voulait. Je suis allée chercher l'oeuf plus tard dans la journée, et figure-toi donc que j'en ai trouvé 8! Elle pondait en cachette depuis plus d'une semaine. J'ai bien bouché l'endroit par où elle était passée et elle n'a pas pu y retourner.

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le cris d'une poule qui veut pondre Empty
MessageSujet: Re: Le cris d'une poule qui veut pondre   Le cris d'une poule qui veut pondre EmptyJeu 9 Jan - 18:36

C'est très bien décrit par LoulouM comme son. Je n'ai pas la bande son poule, mais j'ai celle du coq qui invite à prendre le nid qu'il a crée, ça ressemble assez. Si je peux la retrouver et deuzio l'extraire, ce qui n'est pas gagné, je te le mettrais.

Tu as aussi un "bak-bok...bak-bok... bak bok " qui signifie "je veux vraiment acceder à l'endroit où je souhaite pondre (et je ne peux pas)". Le son est plus haut mais le rythme reste calme quoique insistant.

Une poule qui a mal crie en continu si elle pense pouvoir y echapper et que c'est soudain, ou bien souffre en silence si ça dure et essaie de mener sa vie mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Le cris d'une poule qui veut pondre Empty
MessageSujet: Re: Le cris d'une poule qui veut pondre   Le cris d'une poule qui veut pondre EmptyVen 10 Jan - 7:40

Merci je vais essayer de filmer la mienne mais le problème est plutot de mettre la vidéo sur le forum... je n'ai jamais reussi
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le cris d'une poule qui veut pondre Empty
MessageSujet: Re: Le cris d'une poule qui veut pondre   Le cris d'une poule qui veut pondre EmptyVen 10 Jan - 8:56

cree un compte dailymotion ou you tube et poste le d'abord là ; ensuite, il y a juste à utiliser le bouton du forum pour insérer l'adresse en lien dans ton message, cela intègre la vue. Attention, l'icone Dailymotion est accessible sur le forum en mode prévisualisation du message.

Le cris d'une poule qui veut pondre Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

Le cris d'une poule qui veut pondre Empty
MessageSujet: Re: Le cris d'une poule qui veut pondre   Le cris d'une poule qui veut pondre EmptySam 11 Jan - 10:38

Oui oui mes poules font ça, j'ai même pu filmé une poule qui grognait. Je vais essayer de le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cris d'une poule qui veut pondre Empty
MessageSujet: Re: Le cris d'une poule qui veut pondre   Le cris d'une poule qui veut pondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cris d'une poule qui veut pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dresser une poule à pondre où l'on veut???
» poule prete a pondre
» petite question suite a labbatage dune poule...
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» poule qui veut couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: