La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dresser une poule à pondre où l'on veut???

Aller en bas 
+3
StephaneD
Bobonhomme
kawine
7 participants
AuteurMessage
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptySam 15 Mai - 11:35

Bon matin!

J'ai 3 nouvelles poules et une d'entre elles pond ses oeufs du haut des perchoirs alors imaginé qu'elle omelette que ca fait!! Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Endesacc
Est ce que je peux montrer à une poule ou aller pondre?? donc dans son nid??

merci :D


Dernière édition par kawine le Dim 16 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptySam 15 Mai - 12:28

Alors il faut mettre la poêle sous le perchoir et le tour est joué! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptySam 15 Mai - 20:40

Le truc de Bobonhomme est bon mais restes a coté pour enlever la poêle quand c'est pas un oeuf qui tombe...

Si elle ne pond pas dans le nid, c'est sans doute qu'elle n'a pas le droit d'y aller, si tu ajoutes un nid, il y a de bonnes chances que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 0:19

Bobonhomme et stephaneD:Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Rire07 trop drôle!!!

J,ai déjà 2 nids et j'ai seulement une vielle petite poulette qui pond une fois de temps en temps dedans!! l'autre nid, il n'y a jamais rien!

Sur les 3 nouvelles poules, 2 pondent dans un coin à terre ce qui est tout de même mieux que du haut du perchoir!!! Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Dingue14

Dois-je refaire un nid par terre?
En général on doit compter combien de nid par nombre de poule??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 0:31

Me semble qu'on parle de 3 poules par nid mais, ce n'est qu'une moyenne, si t'as une poule agressive qui monopolise le seul nid qu'elles veulent utiliser, ca peut arriver que ca ne fonctionne pas. J'en ai une ici qui, parfois, déplace les autres poules pour pondre a leur place...
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 1:01

Ok et il y a quelque chose qui intéresse les poules à aller dans un nid? étant donné que j'en ai un qui est vide!
J,ai de la ripe dans mon nid, par contre j'en ai aussi par terre!


sinon j'en ferai un par terre ou les nouvelles pondent déjà!

:)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 1:17

Essaies de mettre de la paille au lieu de la rippe....des fois!
Puis tu peux aussi essayer de laisser un oeuf de plastique dans chaque nid, ça peut les inciter parfois!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 8:18

Du foin ca peut faire l'affaire?? Nous n'utilison plus de paille! Sinon, j'irai faire un tour chez le voisin lol Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Zut

Pour l'oeuf en plastique, je me rappelle que ma belle-mère fesait ça mais je croyais que c'était pour les insiter à couver les oeufs lol



Merci Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Vache05
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 8:23

Oui le foin fera...et l'oeuf c'est pour leur indiquer le nid et surtout, pour leur enlever l'impression que les oeufs disparaissent systématiquement et qu'il est inutile de continuer a pondre.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 8:26

Ah!! finalement elles ne sont pas si bête que ça les poulettes!! Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Rire07

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Vache05 merci :)

Vous êtes d'une aide incroyable!! oufff!Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 9:03

les poules de luxe sont plus bête que les poulettes............................. ange









:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyDim 16 Mai - 10:02

moi, j'ai environ 6 vrais pondoirs et seulement 2-3 où les poules veulent bien allées....

Il y a ma petite araucana rousse qui elle, pond systématiquement dans une caisse de clémentine, sur le dessus des pondoirs où je mettais de la bouffe pour mes petites bendy qui se faisaient marchées dessus par-terre aux mangeoires...quand la boite est vide en p.m., elle gratte et pond là!!! Cré coucoune!!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyMar 18 Mai - 11:46

Bon ben j'ai mis des oeufs en plastique hier soir dans les nids et ce matin il en avait plus un dans les nids et certain ont été ouvert!! Elle se sont fait ben du fun je pense!! lol

puis pas d'oeuf hier ni ce matin (cependant ca ce peut qu'elle ponde juste au 2 jours je ne connais pas leurs rythme encore!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyMar 18 Mai - 13:32

Rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyMar 18 Mai - 19:55

Non non je c'est les poules qui ont déplacés les oeufs!! Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Dingue14

Surtout le orange

Est-ce que ça voit en couleur les poules?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyMar 18 Mai - 20:06

Elles ne voient pas comme nous mais voient les couleurs bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? EmptyMar 18 Mai - 20:20

Tk quand je suis arrivé, il y en avait une qui avait comprit. Elle avait pondue dans un nid!! Une autre encore à terre!

Pour l'oeufs orange, je l'ai enlevé et laissé les autres mauves, rose, blanc et mauve-vert! lol C'est Pâques dans le poulaillier!! Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty
MessageSujet: Re: Dresser une poule à pondre où l'on veut???   Dresser une poule à pondre où l'on veut??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dresser une poule à pondre où l'on veut???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cris d'une poule qui veut pondre
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» poule qui veut couver
» poule qui veut couver
» poule prete a pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: