La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon four a pain.

Aller en bas 
+5
bastidien
kelkune
isa
vlaotchoz
Ti-Noël
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 21 Aoû - 10:33

Mon épouse a fais cuire une pannoplis de mets dans le four a pain, en passant par la pizza, le pain, le pot de fèves au lard, et une belle grosse dinde de 15 livres élevé ici mème, et un roti de boeuf.

a ben , la dinde et les binnes sont le top du gout. la viande a le gout d'une viande cuit sur un méchoui, et les binnes avec leur gout de fumé ...miammmmmmm.
faut dire qu'on a refaits un feu a coté de la dinde parce que le four n,étais pas tout a fais chaud au départ, ce qui fais qu'elle a fumé tout en cuisant. (la dinde, pas mon épouse) des nouvelles de mon four a pain. Smilies7

aller hop. les photos.

des nouvelles de mon four a pain. Img1688nf9.th


des nouvelles de mon four a pain. Img1687ec0.th
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 21 Aoû - 17:27

M'enfin ! Il nous annonce des nouvelles de son four à pain et y nous colle des photos de bouffe SANS le four à pain ???? !!!! des nouvelles de mon four a pain. Etonne17 des nouvelles de mon four a pain. Cole9re2

Bon ben, j'va vous en mettre moi ! des nouvelles de mon four a pain. Smilies7
A la fin de la semaine dernière, on s'est enfin décidé à mettre en route le notre qui nous sert, depuis 4 ans, de remise à merdkitraine.
Comme on n'est pas fins fins, on avait prévenu nos amis voisins pour qu'ils viennent participer à la fête...
des nouvelles de mon four a pain. Pict0084js9
Et ça pendant 3 heures comme dit dans le bouquin...
Franck, un des potes, qui enfournait du bois comme un malade s'est cramé les poils des bras et les cils juste en s'approchant trop près de l'embouchure du four !
On voyait pas ça si profond le four... et au bout de trois heures, comme on n'avait pas l'outil adéquat, on n'a pas pu sortir les braises alors on les a repoussé encore plus loin et sur les côtés.
Puis on a enfourné les pains....
des nouvelles de mon four a pain. Pict0086vv5
des nouvelles de mon four a pain. Pict0087cm3

Et là, 10 minutes plus tard (au lieu des quarante requises), on avait du pain-jacquot et même, soyons charitables, pire ! :*jackot*:
Heureusement, on avait Laurent qui s'est collé au grattage :siffle: des nouvelles de mon four a pain. Rire07

des nouvelles de mon four a pain. Pict0091gh4

Pour notre coup d'essai, ça a été carbonisé dehors, pas cuit dedans... une réussite complète !! des nouvelles de mon four a pain. Cole9reu
Bon, on remet ça jeudi ou vendredi des nouvelles de mon four a pain. Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMar 22 Aoû - 5:00

j'dis rien! :chut: :chut: :chut:























































































des nouvelles de mon four a pain. Rire07 des nouvelles de mon four a pain. Smilies7 des nouvelles de mon four a pain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMar 22 Aoû - 6:10

des nouvelles de mon four a pain. Rire07 des nouvelles de mon four a pain. Rire07

on prend note du résultat de la cuite du pain a coté de la braise..................... des nouvelles de mon four a pain. Smiley-4

la prochaine fois , on pose dedans avec la bouffe...... non mais jpeut pas etre partout........... des nouvelles de mon four a pain. Smilies7
mon épouse n'avais pas pensé de poser rien, la prochaine fois, on pose dedans avec pain et bouffe.

si ya pas de changement, ca va chauffer le premier septembre, certain, ou peut etre avant on sais jamais..........samedi le 26 aout je monte encore une marche de l'escalier de la vie.........pkoi pas fèter ca en bouffant du bon pain boucanné et ouvrir une petite boite de foie gras que jme réservais pour une telle occasion........le tout arrosé d'un bon vin rouge. des nouvelles de mon four a pain. Smilies7

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMar 22 Aoû - 11:29

je me doutais que toi aussi t'étais une sainte
des nouvelles de mon four a pain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMar 22 Aoû - 12:17

C'est à Ti-Noël que tu causes? ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMar 22 Aoû - 16:00

tu t'sré ti sentie visée :nenjetezplu: ?
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMer 23 Aoû - 4:43

ti-noël bonjours !!! je sait pas vers chez toi mais ici ou c'est aussi une petite région productrice de foie gras, on ne boit jamais du rouge (même bon) avec le foie plutot un blanc assez liquoreux ou muscat, le gout des deux en est bonifié...
ha ces cousins... bon anniverssaire quand même !!! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMer 23 Aoû - 9:20

merci Bastidien, mais j'aime mieux le rouge corsé................... je sais pas si ca se mari bien avec le foie gras, mais le vin rouge se mari bien avec ma bouche. ange , et un bon pain chaud frais sorti du four.......................... 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMer 23 Aoû - 12:57

si le pain est pas trop bronzé ça peut etre bon !!! a condition de mettre un bon vin doux... des nouvelles de mon four a pain. Rire07 des nouvelles de mon four a pain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyMer 23 Aoû - 13:59

un pti Marcillac, ça te va, Ti-Noël? :tchin:

Parce que pour être corsé ... il l'est!!
pis maintenant vous savez pourquoi!!!! :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 28 Aoû - 1:49

Tu me donnes faim Ti-Noel.....Vlao.....moins! des nouvelles de mon four a pain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyVen 1 Sep - 17:31

Ouai mais on a fait des progrès !

des nouvelles de mon four a pain. Pict0013eu0
des nouvelles de mon four a pain. Pict0018ao1
des nouvelles de mon four a pain. Pict0029pw5
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyVen 1 Sep - 17:37

Les pains foncés sont des pains à la farine complète donc brune et pas des pains cramés ! des nouvelles de mon four a pain. Cole9re2 des nouvelles de mon four a pain. Rire07
Lorsque les pains sont dans le four, vous voyez les briques ? (sinon je vous prête mes binocles !) et bien normalement elles sont rouges.
Là, elles sont blanches de chaleur.
Et puis moi je suis plus rouge de honte ! des nouvelles de mon four a pain. Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyVen 1 Sep - 17:39

Et sur une photo, Ti-noel, tu vois notre cuisinière 5 feux ! des nouvelles de mon four a pain. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyVen 1 Sep - 18:21

arggggggggggggg.. des nouvelles de mon four a pain. Autre062 bravo
encore la belle table antique ........... que jaimerais bien en avoir une semblable un jour............... remarque que je la prendrais garnie de pain comme celle sur la photo...... ange

va faloir que j'm'y mettre........
j'ai du pain sur la planche cé l'cas del,dire........... ange

mais ca va prendre dla visite pour bouffer tout ces beaux pains la...........??????? tchatchabanana

asteur que j'ai apris a poser convenablement, et a mettre des photos sur le forum.............. des nouvelles de mon four a pain. Smilies7

ma vous en faire.................. mais pas autant que Jacquot......... des nouvelles de mon four a pain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyVen 1 Sep - 18:27

Enfin tu l’avoue !!

Tes autres pains étaient cramés. des nouvelles de mon four a pain. Rire07

Il est super votre four et c’est pas la place qui manque la dedans.

Demande a Ti Noel une recette de bines au sirop d’érable.

;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 16:24

alors, 2 iemme tentative d'aprentissage du four a pain.




des nouvelles de mon four a pain. Img2005tj2.th

des nouvelles de mon four a pain. Img2006nk1.th

le tour de la pizza


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 16:31

T'as retiré les braises au moins avant d'enfourner !
Parce que nous quand on n'a pas fait.... :chut: des nouvelles de mon four a pain. Pleureur des nouvelles de mon four a pain. Thumb_02 des nouvelles de mon four a pain. Smilies8 des nouvelles de mon four a pain. Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 16:42

si tu veux tester la chaleur du four à pain, on t'envoie un copain, c'est un expert il veille au feu et quand il se retourne, sourcils et poils de bras cramés c'est que le four est assez chaud des nouvelles de mon four a pain. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: la pizza   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 16:52

la pizza

des nouvelles de mon four a pain. Img2008ll0.th

des nouvelles de mon four a pain. Img2011cm3.th

et pour terminer, les pains à leur entré au four
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 17:20

Incroyable !!!!
Nous en moins de 5 minutes, tout était carbonisé ! des nouvelles de mon four a pain. Etonne17
T'avais fait du feu combien de temps avant d'enfourner ?
Et pourquoi t'as laissé les braises ?
Et j'veux voir les pizzas une fois sorties des nouvelles de mon four a pain. Cole9reu des nouvelles de mon four a pain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 19:02

Ti-Noel, là ou tu plogues tes photos, ça nous expédie des logiciels malveillants! C'est en tout cas le hurlement que m'a poussé mon antivirus ''Avast'' lorsque j'ai cliqué sur ta première pizza afin de l'agrandir. Pas de problème cependant, le machin a fait son boulot et zigouillé l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 21:04

maintenant les pains, si ca peut fonctionner cette fois ci................... des nouvelles de mon four a pain. Smilies8


des nouvelles de mon four a pain. Img2012fg5.th


les pains une fois cuit.................... de couleur québécoise...... des nouvelles de mon four a pain. Smilies7

des nouvelles de mon four a pain. Img2014ji0.th

des nouvelles de mon four a pain. Img2018zq1.th


et maintenant la totalité des pains de la journée, la premiere partie a été cuite au four a pain et la seconde partie au four électrique parce que le four nous paraissais pas assez chaud...............
de gauche a droite, on commence par 4 pain blanc, suivi d'un pain au champignon, 2 pain a l'oignon, les 3 pains cramés sont des pains multi grain, en avant on a des miches , des petits pains, suivi de 3 pain pomme-canelle-raisin sec, et pour terminer, 3 pain tomates sèchées et basilic.

étonant ce qu'on peut faire a partir d'une recette de base de pain blanc. des nouvelles de mon four a pain. Autre062 , mais oignon, et pomme-canelle-raisin sec sont mes favoris.

des nouvelles de mon four a pain. Img2022ik2.th

et ce qui reste des pizzas, les autres sont en parcourt de digestion. :lovefou:

des nouvelles de mon four a pain. Img2027je7.th
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. EmptyLun 4 Sep - 21:33

pendant ce temps, voici ce qu'il se passais sur le bureau a coté de mon ordi..........................

des nouvelles de mon four a pain. Img2020qz5.th


ben oui, une avant dernière éclosion de chanteclet perdrix cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon four a pain. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon four a pain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain (machine a pain)
» Four a pain
» le pain de Léa
» du pain
» Pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: