La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pain (machine a pain)

Aller en bas 
+2
Caroline
suzy
6 participants
AuteurMessage
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyJeu 21 Oct - 15:08

je dois pas etre la seule qui a une machine a pain.....parcequ'es pas capable de le faire a la main ange

tout simple et moi qui reussi a manquer meme le pain dans machine a pain celui-la fonctionne!

1 1/4 tasses d'eau tiede
2 c. a soupes de beurre
3 1/3 tasses de farine
2 c. a soupes de lait en poudre
1 1/4 c a soupes de sel
1 1/2 c. a thé de levure

mettre les ingrédients en ordre mais séparer le sel et la levure

y en justement un pain la dans machine....qui va etre pret pour le retour d ecole lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 7:59

Pas de machine à pain! Mais j'ai une reste simple presque pas de pétrissage, mais ça en fait beaucoup 4-5 pains...


J'en profite pour faire des queues de castor!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 11:18

Oui c'est vrai que c'est facile a manquer un pain, meme dans la machine! Souvent j'ai remarquer que c'est un manque de farine, surtout si je met de la farine de ble entier ou plus de grains concasses. Je veux essayer une recette qui en fait 4-5 et on peut doubler, cette recette reste au frigo jusqu'a 2 sem, et on prend juste assez de pate pour un pain, sans petrissage....j;ai hate de voir, je suis un peu sceptique, mais j'aimerais bien que ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 12:30

En fait, l'emmerdant avec le pain, c'est le pétrissage. Fabi a réglé ce boulot. Elle passe sa pâte dans le blender (mélangeur) Cuisinart. Ça fait le travail numéro 1. Il suffit d'y aller avec 1 ou 2 pains a la fois sinon, c'est trop dur pour la machine. Donc en plusieurs passes, tu fais le nombre de pains que tu veux. Pis ici, comme on fait l'épicerie a Dryden qui est tout de même a 1 hr 15 de chez-nous aller seulement, ben on a pris l'habitude de congeler. Le pain se congèle aussi très bien, comme le lait d'ailleurs.
Alors tant qu'a avoir les mains dans la pâte, elle en fait plusieurs a la fois et on congèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 19:22

le pain sans pétrissage fonctionne, suffi d,avoir de bonnes dents pour le manger..................................... ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 21:21

Aussi ben faire de la banique alors, non? Ça ça prend des bonnes dents PLUS un estomac d'acier trempé! Par contre, t'en prends une bouchée pis t'as le trou bouché pour la journée! Ça fait BONGGGGG quand ça atterri dans l'estomac! ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 21:53

faut que j'en refasse dla banique, pi cé pas si dur a manger....................................................... pour les dents déficientes, le vin rouge remplace tres bien les dents...................ya qua la trempée dans le vin et glurpsssssss................................. ange


:foudingue: avec du beurre cé bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 22:00

Je me demande si ce n'est pas meilleurs que le pain! Peut-être parce que plus concentré?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyVen 22 Oct - 22:02

cé plutot entre le pain sans levain et la galette........................mais une fois sorti du four, avec du beurre.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ôtez vous de,d'la. ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptyLun 25 Oct - 16:57

je te met ma recette que je fais et qui ne rate jamais!

1 1/2 tasse d'eau
2 cuil. à table de lait ( je met même du lait cru, alors pas besoin de lait en poudre....)
2 cuil. à table de beurre ou graisse
1 cuil. à table de sucre
1 cuil. à THÉ de sel
3ou 4 tasse de farine ( moins consistant avec 3 tasse, plus léger...)
1 cuil. à thé de levure pour four à pain

tu mets les ingrédients dans cet ordre-là, pas que la levure touche au liquide et tu met à basic ( 350) pour 3h50....
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptySam 30 Oct - 18:08

je suis pas encore capable de faire du bon pain au blé pain (machine a pain) Cole9reu dites, y en a qui ont un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) EmptySam 30 Oct - 18:11

La farine de blé entier est tres difficile a travailler seule. Il faut mettre pas plus que 50% avec 50% farine blanche , sinon le pain sera trop difficile a lever.J'ajoute un peu de mélasse et du son de blé dans ma recette, qui me donne des vrais pains bruns. pain (machine a pain) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain (machine a pain) Empty
MessageSujet: Re: pain (machine a pain)   pain (machine a pain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain (machine a pain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: