La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Chèvre malade

Aller en bas 
+3
Caroline
lacstjean
splashmore
7 participants
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyLun 27 Juin - 23:12

Bonjour

J'ai une chèvre que depuis 2 semaine qui feel pas super bien. La chèvre recule ses patte arrière pour forcé pour uriné. Sa sort par petite goutte et il essaie souvent. J'ai appeler le vétérinaire et il ma dit que les males font souvent des cristaux sur les reins et si ca bloquer il peuve mourir. C'est un problème de nourriture qui ma dit et il peuve faire un intervention pour couper le bout du pénis pour grossir la sortie. Je n'irai pas jusque la mais qu'est ce que je pourrai faire. Je suis meme pas sur que c'est ca et il force mais pour quelle raison. Est ce qu'il digere pas bien??? Il a beaucoup moin d'énergie mais il mange et boit comme avant. Quand il sort il ne pleure pas et a pas l'air de soufrir. Qu'est ce que je peux lui donner a place de foin et moulée. Ma femelle mange la meme chose et aucun problème. Vla 2 jour ca avait l'air d'avoir passé mais la cé déja revenu. J'ai déja eu moi-meme des pierres sur les reins et on ne peut meme pas marcher donc je suis meler un peu. Est ce que je pourrai lui donner une malox par exemple. J'en ai déja donner a mon chien sous sugestion de vet pour la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyLun 27 Juin - 23:40

Si c'est du côté pipi, ça n'a pas grand chose à voir avec la digestion d'après-moi! Soit infection urinaire, soit effectivement, calculs rénaux. N'oublie jamais que nous, lorsqu'on souffre, on est un peu douillets, mais les animaux supportent les pires douleurs sans vraiment se plaindre. Je sais aussi d'expérience la douleur que causent les calculs rénaux, j'en ai passé 5. Un calcul à tous les 3 mois. Le dernier m'a poigné par surprise alors que j'arrivais travailler à Chicoutimi. J'avais pas envie d'être hospitalisé là, faque j'ai sauté dans ma bagnole et je me suis conduit à l'hôpital d'Alma. Disons que j'avais hâte de recevoir ma dose de morphine en arrivant! ange
Mais si j'étais toi, je prendrais un échantillon d'urine et je ferais analyser. Tu sauras s'il y a infection où présence de sang dans l'urine. Ce sera un bon guide. En attendant, essaie de faire boire des tas et des tas de liquide a ton animal. Tu peux réussir a faire passer le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 28 Juin - 10:08

Salut Splash, désolée pour ton bouc, ça ressemble à des cristaux...
Il y a un post de marie2maman qui en parle, elle s'était un jeune chevreau, le tiens a quel âge? Les mâles ont besoin de moins de moulée que les femelles, c'est les protéines le problème pour les mâles.

C'est sûr que perso, je couperais la moulée totalement, du liquide à volonté, entre foin et paturage, je ne sais pas...

Ça prendrais une réponse de cyblele, jobine, fransouais, dorbert, là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 28 Juin - 10:39

lui a tu mit une pierre a lecher ?? pour qu'il boivent plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 28 Juin - 11:14

munty a écrit:
lui a tu mit une pierre a lecher ?? pour qu'il boivent plus souvent ?

Oui je l'ai acheter dimanche et ils ont l'air a aimer ca. Ma arreter la moulée pour un bout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 28 Juin - 11:17

Caroline a écrit:
Salut Splash, désolée pour ton bouc, ça ressemble à des cristaux...
Il y a un post de marie2maman qui en parle, elle s'était un jeune chevreau, le tiens a quel âge? Les mâles ont besoin de moins de moulée que les femelles, c'est les protéines le problème pour les mâles.

C'est sûr que perso, je couperais la moulée totalement, du liquide à volonté, entre foin et paturage, je ne sais pas...

Ça prendrais une réponse de cyblele, jobine, fransouais, dorbert, là dessus...


Il a 4 mois environ. Ca fait 2 mois que je l'ai et a peu pres 1 mois qui mange de la moulée. Au début je lui donnais seulement du foin et il arretait pas de pleuré. J'ai incorporé de la moulée et c'étais moin pire.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 28 Juin - 15:26

Elle fait peut-être des calcules urinaires. C'est souvent dû à la moulée. Les chèvres et les moutons sont sensibles et ne doivent pas manger de la moulée pour bovins ou pour chevaux qui n'est pas balancée pour elles. Consulte un vétérinaire qui connaît bien les petits ruminants.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 29 Juin - 12:43

Splash, quelle moulée lui donnes-tu en % protéines?
Quelle quantité lui donne-tu et fréquence?

Il a le même âge que le mien, le mien est arrivé ici à 2 mois et il a commencé à mangée de la moulée pour vache laitières 16% protéines. environ 1/2 tasse matin et soir foin sec à volonté, et de l'eau à volonté aussi, je lui ai jamais donnée de bloc de sel. Je pense pas que ce soit une bonne idée Chèvre malade Hein36 .

Le mien devient trop gras,....
Et c'est un braillard aussi....

Donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 29 Juin - 14:13

Je te conseille de lui donner au moin 250lm d'eau et de lui mettre une cuillère à thé de bicarbonate de soude dedans une fois par jour. Tu vas peut-être trouver ça dégeux(si je peut dire lol) mais fais lui des massage au niveau de l'anus. Le conduit pour l'urine(je me souvient plus du nom) passe très près de l'anus ce qui peut lui empêcher de faire ses selles et enflé beaucoup(j'avais mis des photos sur mon post)si le conduit bloque trop. Fais lui également des massage sur le pénis et sous le ventre pour le soulager. Ne lui donne plus de moulée et donne lui surtout du foin a volonté et l'eau avec bicarbonate. Après avoir fais ce traitement pendant plusieurs jours, j'ai fini par sentir une petite boule dans son pénis. J'ai pressé très délicatement(pour ne pas lui faire mal) plusieurs fois par jours et un matin(après 2 ou 3 jour) ils avait désenflé de partout et fesait pipi normalement. Ils s'est porté comme un charme après et ça ne ma rien coûter. Tu pourras par la suite lui donner par la suite 1/3 de moulée par jour mais pas plus.

Bonne chance :super:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 29 Juin - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 29 Juin - 22:33

Merci beaucoup pour l'info. Le mien a pas l'anus gonflé comme sur ta photo. Peut-etre que c'est moin bloquer. Ce soir ca l'air d'avoir passé, je vais arreter la moulée et ajouté du bicarbonate dans leur eaux et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyVen 15 Juil - 17:06

Meme apres avoir arreter il était trop tard et il est mort ce matin. Je vais continuer mon projet d'enclo et garder ma petite blanche. Je me suis réservé un pti pour l'année prochaine (jespere qui va men rester un )
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyVen 15 Juil - 19:14

Vraiment désolée pour ton bouc,
Bonne chance dans tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyVen 15 Juil - 19:32

Désolé !!chagrin :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre malade
» besoin de conseils jeune maman chevre malade
» Coq malade
» coq malade
» coq malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: