La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Problème avec un chevreau!!:(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 12:30

Ce matin en sortant les chevreau et en les mettant dans l'enclos dehors, je me suis rendu compte qu'il y en avait un avec l'arrière-train bizarre. Il a l'air un peu contipé aussi. Ça l'air de lui faire mal et seigneur, si ça m'arrivait, moi aussi j'aurais mal ;quoi?; Je met un photo pour vous aider à m'aider. Il est destiné à la viande mais pas tout de suite et les vétérinaire pour grands animaux sont tous absent aujourd'hui Problème avec un chevreau!!:( Cole9re2

Problème avec un chevreau!!:( 000_1611

Problème avec un chevreau!!:( 000_1612
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 12:37

Peut-il faire un prolapsus rectal ???? Peut-être de l'huile minérale l'aiderait s'il est constipé...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 12:45

Perso, je n'ai jamais vue ca, donc je ne sais pas quoi dire. À vue il semble y avoir inflammation, donc je serais tenté de te dire de lui mettre des compresse froide, vérifie s'il fait de la température. On dirait presque des hémorroïdes, mais je te dis ca sous toute réserve. Je suis pas vét :)

Elles sont comment ses selles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 12:50

Ça n'a pas l'air d'être ça(prolapsus rectal)(j'ai regarder un peu sur le net). Son derrière est très enflé et quand je touche c'est assez mou(pas très dur). Quand on regarde sur le côté, ça tire aux alentour de bleu. ¨ca ressemble a ce que mon chien a eu v'la deux semaine(levure trop nombreuse donc infection grave) mais lui c'est arriver dans l'oreille. Ont s'entend que c'est complètement à l'opposer. J'ai vérifié à l'intérieur(avec un gants et un peu d'huile lol) et il y a... du caca dedans. Ça l'air vraiment plein!!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 12:53

Quand j'ai réussi a en sortir un peu ca ressemblait a des selles de chat ou chien. Je veut dire par là pas des petite boules.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 13:04

Croyez vous que ca coûte cher un vétérinaire pour chèvre??
Si oui, malheureusement de devrait la faire abbatre:( Problème avec un chevreau!!:( Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 13:35

pour le prix tout dépend les traitements nécessaire. Ca peut varier entre 100 et 200 avec la médication incluse. Et ca, c'est s'il n'y a pas d'analyse à faire. Par contre, si c'était causé par un parasite, pour les autres, ce serait bien de déjà faire venir le vét. Des selles acides pourraient aussi avoir causé une inflammation. Tu n'as rien à perdre, si tu as de la préparation H, je lui en mettrai, et des compresses froides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 13:38

Je vais dire a mon conjoint d'en acheter ce soir et j'essarais. Pour ce qui est des compresse froide, je l'ai mis dans la neige donc il va pouvoir se rafraichir un peu.

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 13:41

je ne sais pas quel âge a ton chevreau, mais trop de fraiche quand ils sont jeunes, n'est pas bons pour leurs poumons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 13:50

les chevreaux ont 9 semaines et sortent seulement lorsqu'il fait plud de 5 degré et aucune précipitation(neige ou pluie), sans vent et qué,il fasse soleil. Chez moi il n'y a pas souvent du vent ce qui fait que quand y fait soleil, il fait très chaud. Au point où je me promène dehors en camisole.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 14:11

c'est bon, c'était plus le vent qui m'inquiétait. Tu nous donneras des nouvelles sur le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 16:03

Bonjour,

Ça a empirer mes j'essaie de l'aider en lui mettent des compresse. Le vétérinaire a appeller et selon lui, ça serais surement un blocage urinaire. Les frais pour venir à la maison sont assez cher. C'est de 150 à 200 sans les médicament et tout le reste :triste4:.

Je dois vérifié mes finances et s'il passe la nuit je vais sûrement l'appeller.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 16:08

Ouain, c'est triste ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 16:14

Je ne comprend pas pourquoi un blocage urinaire occasionne une inflammation des parois rectal.... Par contre tu es mieux de ne pas mettre de la neige directement sur la peau ça brûle. Tu mets de la neige dans un linge de coton. Peut-être un anti-inflammatoire serait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 16:22

je n'ai pas trop compris mais le tunnel pour la vaissi passe juste a coté de l'anus ce qui ferais gonfler l'anus Problème avec un chevreau!!:( Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyMer 23 Mar - 17:45

les médicaments ne coute pas si cher. Par contre là ou tu devras songer, et je sais ca peut paraître cruel.

1. Ton attachement pour cette animal.
2. Sa valeur marchande. ( viande, ou reproduction )

Versus,

1. les coûts de vétérinaire.

Ca devrait te donner une idée, si tu investit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyLun 28 Mar - 12:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseille!! Malheureusement, je n'ai pas eu les moyen de le faire soigner ni le courage de l'abbatre.

Je l'ai laissé dans son état tel quel en attendant de voir si ça passerais seul. Je lui ai mise un peu de bicarbonate de soude dans un bol d'eau plusieur fois pendants la semaine et fais des massages de ventres et de pénis lol. Je sentais la pierre je crois(un petite boule dans le pénis).

Après quelque jours, je l'ai plus sentis. Son ventre à dégonfler beaucoup(ont aurais cru qu'il étais une femelle enceinte sur le point d'accoucher) ce qui veut dire qu'il fait pipi. Son derrière est tout désenfflé mais encore bleu car la peau a été très meutrie mais ça reprends de sa couleur normal un peu chaque jours.

Je suis très heureuse, il à l'air de se rétablir doucement mais très bien. Ils est en forme et très énergique.

Je ne croyais pas qu'il survivrait mais, j'y ais passer tellement de temps que ça a donner fruit. vive moi

Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyLun 28 Mar - 13:26

Cool, le pire doit être passé.

Je souhaite qu'il se rétablisse, car comme tu dis on donne tellement d,amour a nos animaux c'est gratifiant quand on voit qu'il guéri.

Bravo Marie! Problème avec un chevreau!!:( Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyLun 28 Mar - 13:39

En effet, ont donne tellement! Je ne m'aplique pas comme ça seulement sur les chèvres mais sur tout mes animaux. Dès qu'une bête est malade je m'inquiète, dès que j'en perds un, je pleure ou sinon pas loin lol. Je risque d'avoir du mal a me séparer de lui mais je vais pouvoir en garder seulement 3 et j'ai été cherché ma nouvelles femelles chèvre saanen toute blanche.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyLun 28 Mar - 16:08

bravo marie Problème avec un chevreau!!:( Autre062

Je suis heureuse pour toi que l'histoire prenne une belle tournure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( EmptyLun 28 Mar - 19:25

cybele a écrit:
bravo marie Problème avec un chevreau!!:( Autre062

Je suis heureuse pour toi que l'histoire prenne une belle tournure.

Merci beaucoup. Oui ça soulage d'avoir pus le guérir. Problème avec un chevreau!!:( Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un chevreau!!:( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un chevreau!!:(   Problème avec un chevreau!!:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un chevreau!!:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau avec ou sans mère ?
» Problème avec mon coq
» Problème avec une lapine!
» Le problème avec les serfs
» probleme avec mes canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: