La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coq malade

AuteurMessage
maya
Langue pendue

MessageSujet: Coq malade   Sam 21 Aoû - 13:36

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je le trouve très interressant.

Voici mon problème, J'ai un coq cochin perdrix de 18 semaines. Nous l'avons depuis deux mois et tout allait bien jusqu`à jeudi.

Mon coq n'a plus d'énergie, mange très peu, boit beaucoup, limite ses déplacement et fait du retrait face aux autres poules.... Il dort aussi beaucouop et reste souvent à l'intérieur.

J'ai tenté de joindre un vet mais ici au Québec un vet pour les poules c'est pas façile... J'ai donc contacter mon éleveur il me consille 1 vermifuge et antibio...... J'ai débuté le traitement hier matin. Il y a peut-être une légère amélioration ce matin le coq est plus debout et va dehors.

Merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Coq malade   Sam 21 Aoû - 14:48

Salut Maya

Antibiotique à large spectre ç'est ok mais après le traitement Je te conseille aussi des vitamines, ne jamais vermifugé un animal malade sa ne l'améliorera pas, sa peut même le tué, le vermifuge est pour traiter et prévenir les vers mais pas pour guérir. si il ne mange pas tu peut lui donné du pablum pour bébé en seringue pour lui redonné de l'énergie, après ça seul le temps arrange les choses sa passe ou sa casse.

Bonne chance
maya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Coq malade   Sam 21 Aoû - 14:58

Merci à toi, effectivement ça passe ou ça casse, ¨ca me rend bien triste car c'est la première fois que nous avons des poules. Nous les avons depuis 2 mois et tout allait super bien.

Mon éleveur m'a dit de donner le vermifuge dans l'eau et l'antibio en même temps ( tu me fait donc un peu peur......) Je dois traité tout le monde
J'ai 6 autres poules qui vont très bien.

Je me crise les doigts !
elevage natou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Coq malade   Sam 21 Aoû - 15:12

Je ne veux pas te faire peur, mais je dit ça peut le tué mais pas nécessairement, ça dépend toujours de la dose qu'on donne et jusqu'à quel point l'animal est malade, j'ai travaillé en animalerie et ç'est le vet qui m'a toujours dit ça, tu peut demandé à ton vet ç'est un conseil pour tout les animaux.

pis si chu dans le champ StéphaneD saura me remettre sur la bonne trail.

oui tu peut traité tout le monde pas de problème mais isole celle qui est malade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq malade   

Coq malade
Page 1 sur 1