La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ELLES SONT ARRIVÉES!!!!

Aller en bas 
+3
JulieA.
papalie
sypaq
7 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyMer 15 Juin - 15:54

vive moi Elles sont arrivées les nouvelles rousses de ma fille!!! Six au total, ça va lui faire plus d'ouvrage à la puce :menage: mais elle va avoir plus d'oeufs pour son kiosque! J'aurais aimer aller les chercher avec elle mais le distributeur fonctionne aux rendez-vous donc en pleine heure de classe. Elles sont en quarantaine dans l'ancien poulailler. Elles sont super belles, délicates à comparé de celle que l'on a déjà. ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Chanteur

Au moins c'est une baume sur le coeur, cette semaine, nous avons appris que l'arrivée des cailles est remis à la mi-juillet, il y a eu panne d'électricité donc perte totale. ;ooops; Ca va lui apprendre la patience ;capresse;
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyMer 15 Juin - 16:29

sypaq,
c'est quoi tes rousses,c'est des poules warrens?si tel est le cas c'est des tres bonnes poules.j'en ai eu et elles sont trés robustes et prolixes en plus.
bonne soirée;
Papalie
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyMer 15 Juin - 17:57

Tu sais, j'ai pas pensé à demander, j'ai demandé des poules à pondre et il avait juste cette sorte. Et je n'ai pas pensé à lui demander. En fait, c'est pour le plaisir de la petite, même si elle aurait été des bâtardes cela aurait fait du moins qu'elles pondent régulièrement des oeufs bruns, pas comme ses p'tites bandy, un oeuf aux deux semaines pour 4 poulettes.

La photo, c'est l'une des vielles et les nouvelles sont pareilles mais plus petites donc plus jeunes.

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Pict0716

Je vais tenter d'aller chez Yannick Godin, la semaine prochaine pour de la Brahma buff ou sussex

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Etonne17 Un flash vient de me passer par la tête, je suis sur que je vais avoir une facture pour la prochaine douzaine d'oeufs :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyMer 15 Juin - 22:46

Moi aussi j'ai eu mes poules brunes aujourd'hui!!! Je pense bien qu'elles doivent provenir de la meme place Sypaq!!!
Je les trouve tres bien aussi et pas farouche du tout...
On verra qui aura le premier oeufs!!! Reviens nous le dire lorsque tu en auras un et je ferrai de meme!!!

Pour la visite chez Yannick, j'y suis aller il y a quelques semaines et j'ai trouvé qu'il était vraiment bien installé... D'apres moi, tu vas vouloir plusieurs especes en entrant dans son poulailler... Il a vraiment de beaux spécimen!!!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyMer 15 Juin - 23:03

A St-Félix de Valois, si oui je suis passé dans les environ d'une heure. Il y avait un couple en même temps que moi.

Pour l'oeuf, tu a perdu, il en avait un dans la cage de transport! ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyMer 15 Juin - 23:09

Oups... Je pense que les tienne vont pondre avant les miennes!!!
Je ne suis pas aller les chercher, c'est mon chum qui est aller a 3h... Donc, le petit couple, c'était pas nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyMer 15 Juin - 23:55

:;Pinocio;: Je blaguais, l'oeuf est dans la cage de transport et je sais pas si c'est l'une des miennes , le couple en a eu des poules de la cage et il en restait encore dedans à mon départ. Qui est l'heureuse pondeuse? on le sera jamais ange
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 16 Juin - 10:18

Finalement, j'ai eu mon premier oeuf ce matin... Je pensais devoir attendre 1 ou 2 semaines avavnt d'en avoir 1 mais ca été plus rapide que je le coyais!!! Il était pas dans un pondoir mais sur la planche a crotte mais quand meme, faut leur donner le temps de s'habituer a l'environnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 16 Juin - 11:16

Elles ont battues les miennes, je n'ai rien ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Hein43
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 23 Juin - 0:12

Bon, en allant chez le distributeur chercher de la moulée samedi, j'ai vu qu'il lui en restait des poulettes rousses. Je suis revenue avec une poche de moulée et 5 poulettes de plus 'clown' En tout 11 nouvelles dans le poulailler et aujourd'hui, je fais la récolte plutôt ma fille fait la récolte de 5 oeufs tous les jours à son arrivée après l'école. Ma fille a vendu sa première douzaine d'oeuf aujourd'hui (à une amie). Ça l'a encouragée, ce soir elle a pondue (lol) 4 noms pour son p'tit kiosque. Elle a fait un sondage au près de la famille et demain se sera le tour de ses camarades de classes. (petit cadeau pour le professeur pour le dernier jour d'école une douzaine d'oeufs)

Moi j'aime bien: " les coquineries de Vivi" mais c'est son kiosque se sera son choix.

Ps Elle est sensée faire de l'artisanat et tenter d'en vendre aussi. (Maman va devoir l'aider, première tentative un coffre en mosaïque de coquilles d'oeufs)

Ma fille des difficultés dans ses études, ce kiosque à pour but de pratiquer ses mathématiques, et son français, car elle devra faire un feuillet hebdomadaire de la vie en basse-cours et de son camp de jour (Pratique de composition de texte et de grammaire...). Elle veut aussi distribuer des recettes à base d'oeufs. Le tout en lui faisant l'apprentissage de l'argent, ça coûte des sous l'achat de poules et les nourrir (Pratique de résolution problèmes mathématiques.), tout en étant responsable envers les animaux domestiques (entretient de sa basse-cours), et apprendre qu'il faut travailler pour gagner des sous tout en s'affirmant devant le monde.

J'avais déjà tenter la même expérience avec un élevage de poissons d'aquarium. L'expérience a coupé court, nous avons vendu la maison et du déménagé rapidement dans une autre plus petite. Nous avons remisé un aquarium et nous départir d'une partie de ses poissons ainsi q'un aquarium. Il nous reste qu'un 55 gallons en fonction avec quelques poissons.

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Photos27
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 23 Juin - 8:39

Intéressant....... j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 23 Juin - 9:18

Ce matin je tente un essai de la déco du coffre à la coquille d'oeuf (Je crois qu'il va falloir manger beaucoup d'oeufs! ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Faim02) :

Après avoir fait une facade, je crois que je vais trouver un p'tit coffre plus simple pour la puce. La technique de collage en soit est facile pour le reste il faudra attendre voir les joints, le sablage et le vernissage.

Dernière journée d'école: Horaire de la fin de semaine, samedi matin début de son incubation d'oeufs de faisan. Magasinage pour de la jute (rideau du kiosque) et la frange. Dernières petites déco pour les fenêtres et sortir le BBQ, voilà que mon conjoint qui vient d'envahir le kiosque . ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Cole9re2 (achat d'une housse à BBQ)

Hier je suis tombé sur des petites décoration de coqs habillés en fermier à la tête springneuse et le bas du corps, je trouvais ça plus enfantin que les décorations stylisées ou les statuettes achetées au marché au puce. J'aurais cru qu'elle aurait aimé, mais non "Ça pas l'air de vrai coq!" ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 23 Juin - 13:49

c'est un très beau projet pour aider ta fille sypaq! c'est beau de voir ton implication et ton aide auprès d'elle! c'est concret comme projet et ça doit être très motivant de brasser de l'argent pour vrai et de devoir satisfaire des gens en ne faisant pas de fautes pour faire attention à sa présentation, pas juste pour un prof! Je suis très impressionnée!

si seulement tous les parents d'élèves étaient comme toi ;desaccocd bon, soupir de prof, mais faut que je décroche, je commence mes vacances après tout! ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Autre062

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 23 Juin - 20:47

As-tu déjà reçu une douzaine d'oeufs comme cadeau de fin d'année? Heureusement son prof à bien compris que c'était comme si c'était ma puce qui les avez pondus! ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyJeu 23 Juin - 20:57

J'ai donné une douzaine d’œuf a 2 professeures cette année, elles ont été bien surprise et très ravie du cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyLun 27 Juin - 0:21

Il m'est arrivé de donné des panier de produits d'érable mais pas des oeufs, j'espère qu'elle est pas allergique! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyLun 27 Juin - 8:01

Très beau projet commun mais il y a aussi la persévérence là-dedans et le lien familial qui est tout aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  EmptyLun 18 Juil - 22:32

Bon, nous avons mis l'affiche au chemin la semaine dernière, Nous avons eu 2 clients dont 2 dames qui venaient d'Ukraine. Je vous dis pas le fun que l'on a eu de se comprendre, un peu français, un peu d'anglais et d'ukrainois. La petite puce qui les accompagnait ne parlait et comprenait que la langue de son pays mais la langue de la découverte des animaux accompagnée de celle des enfants sont universelles. Elle a adorée prendre des poussins dans les mains et ma fille fier de communiquer avec une petite fille d'un autre pays. La petite puce ne s'était pas rendu compte que sa mère et sa tante l'attendaient dans la voiture. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ELLES SONT ARRIVÉES!!!!    ELLES SONT ARRIVÉES!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLES SONT ARRIVÉES!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos petites chevrettes sont arrivées!
» mes poulettes sont enfin arrivees
» Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: