La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nos petites chevrettes sont arrivées!

Aller en bas 
+6
Sunny
StephaneD
ghis
cachoux
Hellcat
Julie de la rivière
10 participants
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 7:49

Elles sont vraiement plus gentilles que je m'attendais, pas farouches du tout. La premiere nuit, elle belait pas mal,mais le lendemain elles ont arreté.

Nos petites chevrettes sont arrivées! Chevres2032
Nos petites chevrettes sont arrivées! Chevres2078
Nos petites chevrettes sont arrivées! Chevres2067
Nos petites chevrettes sont arrivées! Chevres2095

Elles ont passé l'hiver a l'interieur et en plus, elle ont été rasées recement; donc elles sont pas mal frileuses. Ici, l'abri est ouvert en partie sur un coté; elle ont acces libre a l'enclos exterieur. La premiere nuit elles tremblaient de froid. Je leur ai donc trouvé de manteaux que je leur met la nuit; une a un manteau pour chien tout neuf que ma mere a donné et qui fait parfaitement. Pour l'autre j'ai trouvé une veste en plume sans manches qui ne fait plus a mon fils. Elles sont droles pas mal.


Nos petites chevrettes sont arrivées! Chevres2100
Nos petites chevrettes sont arrivées! Chevres2097

Je leur donne de l'eau chaude matin et soir et elles apprécient énormément. On dirait qu'elles ne boivent presque pas sinon. Elles ont du foin a volonté mais je vais arreter la poignée de grain parce que la plus grande a des selles molles depuis hier. Je vais revenir au foin pendant quelques jours et réintroduire la verdure et les grains graduellement.

J'ai essayé de les laisser au piquet dans le champ mais elle n'apprécient pas du tout. Elles finissent a chaque fois par se détacher; elles veulent absolument me suivre! Je vais les habituer au début en les attachant mais en restant tout pres. Elles n'aiment pas du tout se mouiller les pattes, elles vont sauter par dessus ou contourner les endroits mouillés.

J'ai mis des branches de sapin dans leur enclos, elle aiment bien s'installer dessus et aussi grignoter les branches. Ca fait une bonne odeur en plus. En tout cas, on est pas mal content de les avoir!
On a aussi eu droit a un double arc-en-ciel le soir de leur arrivée.

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/chevres2013.jpg/]Nos petites chevrettes sont arrivées! Chevres2013[/URL
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 8:01

Super les p'tit manteaux :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 9:49

Bravo et bonne chance avec tes jolies petites chevres, je t'envie!!!! C'est trop geniale..... on a des amis ici qui veulent faire un enclos pour une ou 2 chevres pour nos voisins, et on pourra peut-etre se faire du bon fromage de chevre, du moins on aura de lait pour faire du savon au lait de chevre. J'ai apprise a faire du savon la semaine derniere et je capote!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 9:51

J'aimerais bien apprendre a faire du savon moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 11:21

Je vais en faire plusieurs fois et j'irai te le montrai si tu veux, cet ete!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 11:34

moi je ferais attention avec de l eau chaude ca peux contenir des bacteries a moin que tu la fait boullir avant :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 11:39

Je serais vraiement contente et reconnaissante d'apprendre a faire du savon!


Dernière édition par Julie de la rivière le Jeu 6 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 11:40

Je fais chauffer mon eau froide dans un chaudron a presque ebulition et puis je rajoute de l'eau froide. Ce matin, J'ai mis une cuillere de melasse dans l'eau.

Ce matin, il y avait une souris noyée dans leur eau, beurk. J'ai du nettoyer ca.

Il me faut un chat.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 12:36

Julie de la rivière a écrit:
Je fais chauffer mon eau froide dans un chaudron a presque ebulition et puis je rajoute de l'eau froide. Ce matin, J'ai mis une cuillere de melasse dans l'eau.

Ce matin, il y avait une souris noyée dans leur eau, beurk. J'ai du nettoyer ca.

Il me faut un chat.
L'eau chaude et l'eau froide séjournent dans les mêmes tuyau alors l'une ne risque pas plus que l'autre d'être contaminée, c'est un mythe....
Pour le chat, oui, c'est une bonne idée, tant qu'il demeure dans les batiments et n'a pas accès a détruire a l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 21:20

Super tes photos, belles chèvres avec leurs manteaux :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyJeu 6 Mai - 23:13

Nos petites chevrettes sont arrivées! Autre062 Elles sont superbes et très jolies avec leurs manteaux! :super:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyVen 7 Mai - 7:18

Elles sont vraiment très jolie tes tite chèvres :jadore:

L'eau chaude provenant du robinet est dangereuse, car il se forme des bactéries nocives dans le réservoir. Chez l'humain, ça provoque la maladie du légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyVen 7 Mai - 9:55

Je pense qu'aujourd'hui les chauffe-eau ont une temperature qui empeche la proliferation de ses bacteries, pour ca qu'il faut respecter cette temperature, mais ce n'est pas conseiller de la boire comme telle, mais beaucoup le font, alors on aurait beaucoup de malades si c'etait si risquer, je pense. L'eau chaude qui stagne trop longtemps peut etre dangereuse oui. Tou l'hiver j'ai pris de l'eau chaude du robinet pour mes poules et canards. Les lapins je devais chauffer l'eau un peu plus pour degeler la glace dans leurs bols.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyVen 7 Mai - 10:22

Quand je fait le changement d'eau de mes aquariums, je tempère toujours l'eau du robinet avec de l'eau chaude du chauffe eau. jamais eu de problème

les problèmes ont plus de chance de survenir dans les vieille installation qui ne garde pas la bonne température. au lorsque que le chauffe eau est ajusté sous les 60 dégrées celsius, la ou les bactéries nuisible peuvent se développer. certain disent de baisser la température sous les 50 celsius pour éviter les brûlures, surtout aux jeunes enfants, et d'autres a 60 degrées pour éviter les bactérie Nos petites chevrettes sont arrivées! Hein36 Moi je la tient a 60 , je n'est pas (plus ) de jeunes enfants

Faites le test, mesurer la température a la sortie du robinet d'eau chaude (après l'avoir laisser couler quelques minutes) Si elle est sous les 60, il y'a un risque, 60 et plus pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyVen 7 Mai - 10:34

cool!!! des petites chèvres fashion trop cute :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyLun 10 Mai - 9:27

T'es chanceuse d'avoir de belles petites chèvres. Tu as l'air de si bien t'en occuper, toujours là pour combler leurs besoins! Elles sont tellement drôles avec leurs petits manteaux! Je me demande bien pourquoi elles ont été rasées?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! EmptyLun 10 Mai - 10:13

Je ne suis pas certaine pourquoi ils les ont rasées; ils ont un gros troupeau de boer qu'ils ont rasés aussi.

Je suis pas mal du genre mere poule, je veux toujours m'assurer que tout le monde a bien mangé, bien bu et n'a pas froid.

Ma tank a eau chaude est ben vieille, alors je ne prendrais pas de chance. Meme l'eau froide est limite; le puit est bon mais la tuyauterie a probablement besoin de renouveau entre le puit et la maison. Nous ne la buvons pas. De toute facon, ca me fait rien de chauffer l'eau.

Il faut surveiller beaucoup; hier une chevre s'est prise une corne dans le colier de l'autre et etait en train de l'étrangler, un chance que j'y etais. Je ne laisse plus de coliers la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Nos petites chevrettes sont arrivées!   Nos petites chevrettes sont arrivées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites chevrettes sont arrivées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLES SONT ARRIVÉES!!!!
» mes poulettes sont enfin arrivees
» Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées
» Pourquoi mes photos sont petites?
» Ça y'essssst!!!! Mes petites ouvrières sont achetées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: