La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées

Aller en bas 
+4
Jezabel
Poularien
Le forestier
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 8 Mar - 22:10

Mes nouvelles Chantecler perdrix sont arrivées. Elles sont pas mal belles à mon goût. Par contre, il y en a une qui a une petite crète qui ne fait surement pas les standards, mais elle est quand même jolie...Ça mettra de la couleur dans mon poulailler.... Mes Chantecler blanches ne se sont pas montrées trop acceuillantes, mais au moins, les perdrix ont l'air plus intelligentes...elles ont adopté le perchoir!

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Chante10
Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Chante11
Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Chante12

Pour le standard, c'Est sure qu'on oublie celle avec une petite crête. Mais dites moi ce que vous pensez des autres? Il y en a une qui est plus noire que l'autre et même son bec et ses pattes ont un peu de noire. L'autre est plus rousse et elle a le bec plus jaune et les pattes plus jaunes. Qu'est-ce que vous en pensez? De tout façon, je les trouves bien belle....
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyLun 9 Mar - 9:41

Elles semblent bien belles effectivement. Les miennes ont le cou plus foncé.

J'ai posté la description technique de la Chantecler perdrix. Chacun pourra apprécier ou essayer de comprendre les standards.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyLun 9 Mar - 10:08

Merci le Forestier pour les précisions mais pourrais-tu nous donner tes impressions sur ces spécimens qu'on puisse comparer avec le standard que tu as écris? Quand ils parlent de couleurs, c'est assez difficile à se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMar 10 Mar - 13:33

C'est bien là le problème. J'espère que certains qui participent aux concours pourront nous aider.

Alors, je dirais que les tiennent sont plus perdrix que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMar 10 Mar - 13:41

Bien tant mieux. Tant que j'en garde une qui a a peu près le standard, ça me fait plaisir d'ajouter de la qualité à ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMar 10 Mar - 17:14

D'après la description thecnique la perdrix serait supposée d'avoir la tête noire mais remarque qu'elles sont très belle tout de même,,,,,,,

remarque sur mon avatar avec le coq c'est une perdrix elle est toute noire et a la tête moins foncé,,,,je la garde parce que c'est une excellente pondeuse .........sur 31 jour c'est 26 oeufs,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMar 10 Mar - 17:50

[quote="Poularien"]D'après la description thecnique la perdrix serait supposée d'avoir la tête noire mais remarque qu'elles sont très belle tout de même,,,,,,,

J'ai effectivement un peu de difficulté à comprendre les spécification. Voici un extrait






  • Plumes
    de cou : arrière et côté (Hackle) : noir, avec des lignes baie rougeâtre
    profond et des lacets (laced) baie rougeâtre

  • Plumes
    de cou : avant (Front of neck plumage) : Avec des lignes comme
    la poitrine
  • Poitrine
    (Breast) : Baie rougeâtre profond avec
    des lignes noirs

Mes poules ont le cou plus foncé que la poitrine. Celles de Soso5 ont le cou plus rougeâtre que la poitrine.

La réponse serait-elle entre les deux ????
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMar 10 Mar - 21:23

dans la description il parle juste des hackles (derrière et sur le coté du cou) mais la tête elle même devrait être noir, j'ai mis le lien de benoit_benny on y voit le couple....http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
demain je prendrais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMer 11 Mar - 6:37

Je ne sais pas pour le standard, mais elle sont pas mal belle etk!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMer 11 Mar - 18:29

Sur le site de Erisso (Préservation génétique) la photo est celle de American standard of Perfection et on voit une teinte rousse pour la tête.

Alors, qui sait????
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyMer 11 Mar - 22:16

ça fait longtemps que je cherche la réponse a cette question existenciel....tête rousse ou tête noir, Moi j'ai les deux, au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptySam 14 Mar - 13:07

voici des photos des miennes.

une des anciennes poule a Le forestier elle as la couleur que JE recherche:
Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées 000_3410

voici d'autres de mes poules avec le cou foncé:
Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées 000_3411

voici une autre variante du perdrix mais plus pale,trop rousse :
Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées 000_3412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptySam 14 Mar - 16:23

En tout cas, vous avez l'air bien "équipés" en Chanteclair, elles sont toutes très belles, parole de petit con!
Amitiés à vous tous et toutes.
:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 8:17

Et toi Benoit, es-tu capable d'interpréter ce qui est écrit dans le standard à propos des lignes, lacées et autres détails ??
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 12:11

faudrais j appel mon ami qui es juge ....

mais dans les expos les trop rouges déclassent....

faudrais je prennent une photo de ma poule 1ereplace 2 ans de suite elle est sur la 2eme photo mais au fond elle semble ben traight.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 16:58

Je viens de visiter ton site, Benoit : j'adore tes chanteclair blanches, le coq est splendide.
De plus j'y ai appris que c'est une race Canadienne, je m'explique donc mieux pourquoi vous semblez nombreux à en posseder, souhaitons que vous puissiez préserver ces merveilles, surtout si c'est la seule race originaire du Canada.
;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 17:29

Sais-tu Petitcon....ton présent post vient de me faire fonctionner le ciboulot. Je me disais: Petitcon n'utilise pas le bon terme en mentionnant '' ORIGINAIRE du Canada'' car ce qui serait exact serait, créée au Canada si l'on parle de la Chantecler en général. Car, à ma connaissance, aucune poule n'est ORIGINAIRE d'ici.
Ce qui me conduit à un vaste trou noir au sein de mon petit cerveau. Car... LA QUESTION suivante qui a surgit à l'improviste de toute cette intense cogitation, c'est: Mais....coup donc....d'OÙ....effectivement est donc originaire LA POULE? La première, celle qui a engendrée toutes les autres?¨Ça viens t'y d'Asie ces bibittes là? D'Europe? D'Afrique? J'en sais foutrement rien! Pis sur le coup, ça me chagrine!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 18:33

Tout à fait juste comme réflexion, quant à l'origine de la poule, il me semble me souvenir que c'est l'Asie, mais je dis bien il me semble (c'est assez lointain), en revanche je me souviens bien que le dindon vient d'Amérique et la pintade d'Afrique (c'est déja ça de pris;fatigues14; ).
Cependant concernant la poule, je vais quand meme faire des recherches pour verifier et je vous tiens au courant (si je trouve).
A+ :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 18:52

lu dans le traté rustica

L'origine de nos poules et coqs domestiques a été souvent discutée et contreversée. Cependant des faisceaux d'indices accréditent une origine commune a toutes nos races domestiques : le cod et la poule Dorées d'Asie (Gallus gallus). Il est plus difficile de savoir précisément comment ces volailles sont parvenues d'Asie jusqu'en France, le pays du coq par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 19:01

Trouvez-moi Jules césar, que je lui fasse un intérrogatoire musclé : il finira bien par cracher le morceau! Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Rire07
En tout cas, je suis content de voir que mon cerveau de peticon n'est pas encore trop miteux. Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Rire07 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées EmptyDim 15 Mar - 19:54

Ben merci beaucoup à vous, de mon côté, je vais me coucher moins petitcon ce soir! Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Autre062 Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées   Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles Chantecler Perdrix sont arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tit poulets sont arrivés!!! (Chantecler perdrix)
» ELLES SONT ARRIVÉES!!!!
» Nouvelle génération Chantecler perdrix
» mes poulettes sont enfin arrivees
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: