La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 humidité couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidité couveuse Empty
MessageSujet: humidité couveuse   humidité couveuse EmptyJeu 9 Juin - 21:55

salut
je me suis fabriqué une couveuse maison et jy ai mis 4 oeufs de silkies et un de leghorn. la temperature est bonne, mais jai une énorme difficulté a garder l'humidité a plus de 20%... comment faire? et quel taux d'humidité doit-elle avoir?

merci humidité couveuse Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

humidité couveuse Empty
MessageSujet: Re: humidité couveuse   humidité couveuse EmptyJeu 9 Juin - 23:44

Assures-toi d'avoir un bol d'eau en permanence et que tu ais le moins de perte avec ta couveuse.

Une photo nous aiderait beaucoup pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

humidité couveuse Empty
MessageSujet: Re: humidité couveuse   humidité couveuse EmptyVen 10 Juin - 0:05

Pour l'humidité, il te faut lorsque tu ajoutes de l'eau que celle-ci soit déja tiède sinon ce sera long avant qu'elle ne se réchauffe suffisamment pour produire cette humidité. Par ailleurs, je te dirais que l'humidité n'est pas très importante pour les 18 premiers jours, mais grandement nécessaire pour le 19, 20 et 21 ièmes jours. Il faut alors que l'humidité perle sur soit ta fenêtre d'observation, soit tes murs si tu n'as pas de fenêtre.
Évites d'ouvrir souvent ta couveuse, ça fait fuir l'humidité.
Également, le dégagement d'humidité dépend, non pas de la quantité d'eau que tu as dans la couveuse mais de la surface de cette eau en contact avec l'air intérieur. Ce qui veut dire par exemple qu'une grande tôle a biscuits est de beaucoup préférable a un bol a soupe. Donc, pour solutionner ton problème, ajoutes de la surface d'eau en contact avec l'air intérieur. Si ce n'est pas suffisant, ajoutes des éponges imbibées. Avec les éponges, tu as 4 surfaces en contact avec l'air sur chaque éponge, donc ça humidifie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidité couveuse Empty
MessageSujet: Re: humidité couveuse   humidité couveuse EmptyVen 10 Juin - 6:49

cest vrai que l'humidité doit fuir, car je nai pas pu trouver d'ampoule inferieur a 40 watts alors je dois laisser une ouverture sur le dessus, sinon les oeufs vont cuire ahaha! je vais essayer une tole a biscuits ou quelque chose du genre. de toute facon je m'ai commandé une hovabator sur ebay ;fou1;

merci de vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

humidité couveuse Empty
MessageSujet: Re: humidité couveuse   humidité couveuse EmptyVen 10 Juin - 12:11

La puissance de ta lampe n'a aucune importance si tu installes un rhéostat sur ton fil d'alimentation électrique. Il te suffit alors d'ajuster l'intensité de ta lampe grâce au rhéostat.
M'enfin...ça n'aura plus d'importance avec ta hova-bator.
Revenir en haut Aller en bas
nokia186
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2012

humidité couveuse Empty
MessageSujet: j'ai une ouveuse smart 24 omment verifier l'hrygrometrie    humidité couveuse EmptyVen 3 Aoû - 1:06

lacstjean a écrit:
Pour l'humidité, il te faut lorsque tu ajoutes de l'eau que celle-ci soit déja tiède sinon ce sera long avant qu'elle ne se réchauffe suffisamment pour produire cette humidité. Par ailleurs, je te dirais que l'humidité n'est pas très importante pour les 18 premiers jours, mais grandement nécessaire pour le 19, 20 et 21 ièmes jours. Il faut alors que l'humidité perle sur soit ta fenêtre d'observation, soit tes murs si tu n'as pas de fenêtre.
Évites d'ouvrir souvent ta couveuse, ça fait fuir l'humidité.
Également, le dégagement d'humidité dépend, non pas de la quantité d'eau que tu as dans la couveuse mais de la surface de cette eau en contact avec l'air intérieur. Ce qui veut dire par exemple qu'une grande tôle a biscuits est de beaucoup préférable a un bol a soupe. Donc, pour solutionner ton problème, ajoutes de la surface d'eau en contact avec l'air intérieur. Si ce n'est pas suffisant, ajoutes des éponges imbibées. Avec les éponges, tu as 4 surfaces en contact avec l'air sur chaque éponge, donc ça humidifie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidité couveuse Empty
MessageSujet: Re: humidité couveuse   humidité couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidité couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité dans la couveuse.
» oeufs et humidité
» Humidité
» couver mes oeufs d'oie
» humidité extrêment, vos trucs S.V.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: