La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oeufs et humidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeufs et humidité Empty
MessageSujet: oeufs et humidité   oeufs et humidité EmptySam 10 Juil - 12:05

J'ai lu sur un post que d'asperger de l'eau sur les oeufs dans le couvoir pouvaient noyer les poussins, et il me semble que j,ai déjà lu sur un autre post que c'était conseillé quelques jours avant l'éclosion surtout les oeufs de canards.

Alors que doit je faire?????
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

oeufs et humidité Empty
MessageSujet: Re: oeufs et humidité   oeufs et humidité EmptySam 10 Juil - 13:05

je l'ai déja essayé et mes oeufs ont pas éclos alors j'ai vérifier en les cassant les poussins étaient formés et remplis d'eau dans la coquille, ils s'étaient noyés,,,,,,,depuis ce temps j'asperge les murs seulement,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeufs et humidité Empty
MessageSujet: Re: oeufs et humidité   oeufs et humidité EmptySam 10 Juil - 14:03

Donc a éviter............
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeufs et humidité Empty
MessageSujet: Re: oeufs et humidité   oeufs et humidité EmptySam 10 Juil - 14:11

J'ai jamais eu de problème a le faire, les oisillons naissaient correctement. J'imagine que ca doit dépendre de la quantité d'eau vaporisée. Comme souvent, il est peut-être mieux d'éviter de le faire si on craint de noyer les poussins.
Personnellement, j'utilise un vaporisateur a plantes et la bruine ne fait qu'humidifier les oeufs plutot que de les tremper!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeufs et humidité Empty
MessageSujet: Re: oeufs et humidité   oeufs et humidité EmptySam 10 Juil - 15:03

C'est ce que j'utilisais, et mes poussins sont née en pleine forme, il y a toujours une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

oeufs et humidité Empty
MessageSujet: Re: oeufs et humidité   oeufs et humidité EmptyDim 11 Juil - 9:07

Moi aussi, l'eleveur qui ma vendu mes canards adultes m'a conseiller de vaporiser a la fin. Le probleme, s'est qu'il faut reproduire la quantite d'eau qu'une cane pourrait mettre sur ses oeufs lorsqu'elle revient du lac et qu'elle couve ses oeufs. Ya toujours des gouttelettes qui doivent couler de ses plumes et mouiller aussi un ti peu le nid. Les lampes tout pres des oeufs ne doivent pas aider, ca doit durcir un peu la coquille avec la chaleur directe, a comparer au chaud dessous de la cane, plus temperer!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

oeufs et humidité Empty
MessageSujet: Re: oeufs et humidité   oeufs et humidité EmptyDim 11 Juil - 19:04

C'est l'avantage des couveuses Hove......, le fond comprend des compartiments à remplir ou non selon l"humidité requises.

Rendu au 18 ième jour (pour les poules), je remplis le compartiment supplémentaire et je rajoute une petite dose d'eau en bruine.

Mais je ne suis pas une référence car, avec mes Chantecler Perdrix, je suis à 50% de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs et humidité Empty
MessageSujet: Re: oeufs et humidité   oeufs et humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs et humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité
» couver mes oeufs d'oie
» taux d'humidité
» humidité dans un poulailler???
» couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: