La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 couver mes oeufs d'oie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Burkina Faso
Date d'inscription : 04/12/2011

couver mes oeufs d'oie Empty
MessageSujet: couver mes oeufs d'oie   couver mes oeufs d'oie EmptyDim 4 Déc - 11:59

Bonsoir,
Je viens d'acquerir une couveuse et ai l'intention de faire couvrer des oies des oeufs (j'en ai 8 presentement), comme conseils me donnez vous pour éviter des erreurs que certainement d'autres ont connues.
Revenir en haut Aller en bas
knarfi
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : bugarach aude france
Date d'inscription : 04/12/2011

couver mes oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: couver mes oeufs d'oie   couver mes oeufs d'oie EmptyDim 4 Déc - 12:30

bonsoir franck, je suis moi aussi nouveau sur ce forum et pas expert dans la couvaison, mais j'ai eu une experience malheureuse il y a des annnées de ça avec un oeuf d'oie qui a explosé dans la couveuse avec une odeur terrible et qui a contaminé toute la couveuse. Alors attention à ce que les oeufs soit bien fécondés ( les mirés avant) . Par contre j'ai eu de bonne réussite en faisant couver des oeuf d'oies sous des cannes de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couver mes oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: couver mes oeufs d'oie   couver mes oeufs d'oie EmptyDim 4 Déc - 17:06

Les mirer avant ne donnera rien du tout! N'oublie pas qu'avant de débuter la couvaison, ce qui fait qu'un oeuf est fécond, c'est UN, (1 ) un seul microscopique spermatozoide! Si tu réussis a voir ca au mirage, chapeau!
Pour ta couvaison, démarre ta couveuse au moins une journée avant afin de t'assurer de la stabilité de ta température. Perso, j'ai toujours préféré utiliser plusieurs thermometres dans ma couveuse car j'ai raté des couvaisons parce que mes thermometres n'étaient pas fiables. Une fois la bonne température stabilisée, le reste est aisé. Même le taux d'humidité en début de couvaison n'est pas tres important. Certains maintiennent une humidité moyenne, d'autres n'ajoutent carrément pas d'eau. Il n'y a que pour les 3 derniers jours qu'il faut une humidité maximale. Il doit se former des gouttelettes sur la vitre ou les paroies.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

couver mes oeufs d'oie Empty
MessageSujet: plus d'humidité   couver mes oeufs d'oie EmptyDim 4 Déc - 20:36

Bonjour
avec les oeufs d'oies il faut maintenir plus d'humidité
quitte a asperger les oeufs de temps à autres avec une brume
moi, j'en ai réussi 5 sur 10 avec cette méthode
à l'éclosion, j'ai remarqué que le poussin
est un peu plus faible qu'un poulet mais après 24 heures
c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

couver mes oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: couver mes oeufs d'oie   couver mes oeufs d'oie EmptyDim 4 Déc - 20:59

Il faut une bonne humidité comme benoit le dit quitte à les asperger deux fois par jour, une très bonne hygiène car ils peuvent se contaminer plus facilement (oeufs).
Il est préférable de les mettres en incubation avant 5-6 jours d'âge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couver mes oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: couver mes oeufs d'oie   couver mes oeufs d'oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couver mes oeufs d'oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: