La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la lumiere pour poussin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

la lumiere pour poussin  Empty
MessageSujet: la lumiere pour poussin    la lumiere pour poussin  EmptyJeu 9 Juin - 20:14

150 w cest il trop, vont il cuire ou bien je la place plus haute et ca va etre tiguidou
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

la lumiere pour poussin  Empty
MessageSujet: Re: la lumiere pour poussin    la lumiere pour poussin  EmptyJeu 9 Juin - 20:32

Moi Ghislain c<est des 150 watts que je prend mes ils sont sur un thermostat toi tu peut juste la metre un peut plus haut et surveiller les poussins comment ils ce comporte

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

la lumiere pour poussin  Empty
MessageSujet: Re: la lumiere pour poussin    la lumiere pour poussin  EmptyJeu 9 Juin - 20:47

Bonjour ghis

Dans mon éleveuse j'ai trente poussins (nouveaux).
La dimension est de 18" X 36", les poussins peuvent aller et venir comme ils veulent librement et amplement.
Le dessus est couvert d'un plexiglas et a 2 pieds (60 cm) plus haut j'ai placé 2 IRouge de 250 watt.
Quand il faut chaud comme les derniers jours (30°\35° C) les lampes sont inutile.
Comme la nurserie est dans un environnement non chauffé les deux lampes permettent une trentaine de degré constant.
La nuit il fait 12° à 15 °, sans cette puissance je ne réussis pas a avoir les 30°\35° requis.
Voilà pour moi mais avec les info que j'ai, je ne peut répondre directement à ta question.

Le truc, toujours le même, observe les poussins ; si il évite la lumière, c'est trop chaud, si il se collent sous la lumière c'est trop froid.
Mais si ils circulent un peu partout c'est qu'il sont confortable.

La température extérieur, la dimension et d'autres facteur vont toujours influencer les besoins des poussins.
Ce deuxième lot de poussins vient d'un petit couvoir, la qualité est différente, les poussins sont beaucoup plus résistants!

l'observation est ta meilleur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

la lumiere pour poussin  Empty
MessageSujet: Re: la lumiere pour poussin    la lumiere pour poussin  EmptyVen 10 Juin - 14:38

:super: Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lumiere pour poussin  Empty
MessageSujet: Re: la lumiere pour poussin    la lumiere pour poussin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lumiere pour poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???
» poule ou poussin pour debuter ???
» Comment faire de la moulée pour poussin?
» eleveuse pour poussin
» noiriture pour poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: