La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire de la moulée pour poussin?

Aller en bas 
+5
Raphou
Cocotterigolotte
StephaneD
Hizel
johynpapin
9 participants
AuteurMessage
johynpapin
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 17 Juil - 6:56

Bonjour,
je voulais savoir, comment peut on créer une moulée pour poussin? Comment faire de la moulée pour poussin? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 17 Juil - 7:14

pas possible... ;desaccocd

Le plus simple c'est de leur donner ce que tu leurs donne pour le moment, et dès que possible acheter de la moulée.
Ils sont pas à 2 jours près... Dis toi que dans la nature, la vie est beaucoup plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 17 Juil - 10:11

Ben voyons donc! Pas possible?? Ben sur que c'est possible!! Par contre, ca prend des connaissances en diététique animale que la majorité des gens, moi compris, n'ont pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 17 Juil - 10:13

StephaneD a écrit:
Ben voyons donc! Pas possible?? Ben sur que c'est possible!! Par contre, ca prend des connaissances en diététique animale que la majorité des gens, moi compris, n'ont pas!!

Comment faire de la moulée pour poussin? Rire07

Je m'attendais à la réponse !

J'aurais du mettre "pas possible pour nous pauvres petits éleveurs sans vouloir trop se prendre le chou..."
Revenir en haut Aller en bas
Cocotterigolotte
Bavard
Cocotterigolotte


Nombre de messages : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 24/01/2013

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Nourriture maison pour poussin qui viennent d'éclore?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 17:02

Bonjour,

Je viens de voir ce post. Je me demandais également si quelqu'un a déjà nourrit ses poussins avec de la nourriture maison ou pâté maison ou etc.

Effectivement, dans les livres, ils décrivent l'apport de protéines, glucides et etc pour une poule pondeuse ou à chair mais qu'en est-il des poussins???

Moi j'ai tiré d'un livre qu'on peux donner des oeufs cuits émiettés aux poussins.

Normalement, on a:

-8 premières semaines, démarage poussin, (petites granules émiettés) riche en protéine + introduction du gravier pour le jabot des poussins

- transition alimentaire vers granulés spécial croissance

- 16 à 18 semaines aliment pour pondeuse

Mais qu'en est-il si on ne veux pas acheter ces immenses sacs pour quelques poussins et que on veux bien leur donner de la nourriture de notre garde manger???


PS: Ici, les poules sont vraimeeeent gâtés!
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 17:07

Je suis sûr que des petits insectes genre vers à farine comme en animalerie ils en rafoleraient, je connait quelqu'un qui en avait l'élevage justement. C'est quand même full protéine!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: hmcgmc   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 17:57

Le plus simple... écrase ta moulé avec un rouleau à pâte...

Casse pas ta tête... et de l'eau... mais pas pour les noyer

Si la mère est là... c,est encore plus facile... elle s'en ocupe.

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 18:13

Il faut démarrer les 3-4 premiers jours avec un aliment peu protéiné, pour éviter les 'culs collants bouchés' et la mortalité. Et sans attendre les 24 heures de "diète". Ainsi le poussin grandit de suite au lieu de manger ses réserves d'anticorps. Si vous ne me croyez pas, essayez, vous m'en direz des nouvelles. voyez aussi ce que la poule donne à ses poussins selon leur âge, quand elle a le choix.
La semoulette de maïs est très bien comme base, car reste très nourrissant. Par contre ensuite il faut un aliment assez protéiné.

quelle est ta démarche : tu as peu de poussins et ne veux pas acheter un gros sac ? tu veux un aliment où tu sois sûr de l'absence d'additifs ? il existe aussi des moulées bio (vous ditse bio, ou organique ?).

comme dit Stéphane, difficile de mesurer soi-même les apports optimaux, mais l'imporance de cette précision dépend de ta démarche.
Compte 18,5% de protéines et 4,5% de lipides...si c'est une race lourde,n tu montes respectivement à 25 et 6 %. Ce sotn aussi les proportions ensuite en croissance, pour els races lourdes et les coquelets toutes races, sinon, c'est à peine moins pour les coqs, et pour les poulettes, 15,5 et 4...je sens que tu as envie de moulée achetée !!
Après pour les dosages en methioninie, lysine, minéraux etc... pas à notre portée ! mais il y a des petits flacons de vitamines bien pratique par l'eau de boisson, et des blocs de minéraux qu'on met à dispo.

Sinon si tu pensais plus largement "aliment", tu trouveras des recettes de pâtées maison sur la toile, et les pourcentages te donneront un ordre d'idée approx. pour juger de leur validité.
A fuir , la "bonne pâtée de pain"...


PS : les carences en vitamines peuvent causer des gros problèmes selon la vitamine. Il y a des aliments ordinaires qui en apportent, comme le tournesol pour la E.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 18:34

Bon, là, moi, je suis toute gorlo ben raide..............

J'ai appelé pour réserver mes poussins SASSO; pas le choix, disponibles seulement en "format 1 jour". Comme j'ignore TOUT des poussins, je demande au gars du couvoir ce ke je fais avec des poussins; il me dit k'ils ne doivent pas avoir froid, ke je leur mette une lampe infra-rouge. Bon, ça, je pense ke je devrais être capable Comment faire de la moulée pour poussin? Dingue14 Mais je leur donne koi à manger, ke je lui dit; et lui de me répondre: de la moulée à poussins et un peu d'eau.

Ma kestion, KKKsaitout: je peux-tu ou je peux-tu pas donner de la moulée à des poussins d'1 jour? faut-tu ke je la broie ou koi? faut-tu ke j'y ajoute kke chose ou koi?

Là, je suis en train de me demander dans koi je me suis embarkée..... ;meuhhhhh; Comment faire de la moulée pour poussin? Forum80 ;meuhhhhh; Comment faire de la moulée pour poussin? Dodo01 serais-je responsable d'un génocide sans le vouloir ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 19:12

Tu broies si c'est ton ordinaire il faudra par la suite leur ajouter de la "viande" (jaune d'oeuf dur ou autre).

Il faut surtout que tu fasses gaffe avec l'eau, ces petits cochons à deux pattes se noient dans 1 cm, abreuvoir spécifique très recommandé, et en hauteur (ils ont un bec mais aussi un autre truc à l'autre bout du poussin...).

Pour la chaleur, observe le positionnement des poussins... tu peux tester avec un thermomètre à 2 3 cm du sol aussi. Un poussin qui se sent bien le dit et pépie doucement.

pis j'sais pas tout mais je partage ce que j'ai... ceux qui n'en savent rien n'en savent guère moins que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux . Comment faire de la moulée pour poussin? Thumb_02

Puis ceux qui en savent long se taisent souvent...dommage.


Comment faire de la moulée pour poussin? Une_el10
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 19:36

Merci, KKKje suis généreuse avec mon savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMar 26 Fév - 19:39

je voulais dire que je partage aussi mes âneries, du coup...si tu vois ce que je veux dire... c'est le problème UJALF; hinhin :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMer 27 Fév - 16:46

KKK c'est pas le plus chouette diminutif d'avatar je trouve.

...Ha! je viens de découvrir comment joindre un fichier... Ça me pétait dans la face...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? EmptyMer 27 Fév - 17:18

Merci Agricurb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire de la moulée pour poussin? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la moulée pour poussin?   Comment faire de la moulée pour poussin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de la moulée pour poussin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: