La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les insectes piqueurs et les chèvres

Aller en bas 
+2
corbeau
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMar 31 Mai - 9:03

J'ai 2 boucs et une chèvre que j'installe dehors, la chèvre n'a presque pas d'insectes autour d'elle, mais les boucs Les insectes piqueurs et les chèvres Siffler ...

Est-ce que je peux leurs mettre quelques choses,... ça me gratte juste de voir tout ces insectes!
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint-calixte
Date d'inscription : 29/04/2011

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMar 31 Mai - 21:25

Je ne sais pas si c'est recommandé pour des chèvres... je sais qu'ont le fait pour les chiens et une amie le fait pour ces chevaux. On leur donne un morceau d'ail par mois. Pour les chiens c'est simple, on le met dans de la viande haché pour qu'ils la mange... mais pour une chèvre... je ne sais pas si elles aimeraient... Enfin, je laisse les autres se prononcer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMar 31 Mai - 21:56

Perso, j'utilise une crème anti-moustique que je mets sur les oreilles de mon chien car il se fait littéralement arracher des morceaux de peau.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMar 31 Mai - 22:24

Mes alpagas je leur frotte le cou avec de la lotion a la citronnelle. Ça fonctionne et il faut répéter les applications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMer 1 Juin - 10:54

@Corbeau; de l'ail pour les chiens? C'est pas toxique, oignon et ail pour eux, peut-être bien que je me trompe, mais me semble j'ai entendue ça...

@Fransouais; pauvre chien, la mienne se fait presque pas achalée, et tes chèvres tu fais quoi, tes boucs se font-ils plus achalé?

@Jobine; c'est pas bête, elles ne peuvent pas se lècher dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMer 1 Juin - 12:41

Caroline a écrit:
@Corbeau; de l'ail pour les chiens? C'est pas toxique, oignon et ail pour eux, peut-être bien que je me trompe, mais me semble j'ai entendue ça...
Non, l'ail n'est absolument pas toxique pour les chiens. Il n'y a aucun problème a leur en donner mais, pour éloigner les insectes piqueurs, comme pour bien d'autres usages suggérés, si on voulait un vrai effet il faudrait leur en donner plusieurs plusieurs gousses chaque jour ce qui est impossible!
Pour mes chiens, j'utilisais de l'huile de citronnelle dans laquelle je diluais une petite quantité de stuff antimouches pour les chevaux. C'était très efficace quand j'en mettais quelques gouttes dans les oreilles et entre les cuisses du chien (les mouches les mordent aussi là). Comme le dit Jobine, faut répéter souvent, au moins une fois par jour pour être efficace. Heureusement, ca ne dure pas trop longtemps les mouches noires et ensuite, il y a les taons.

Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMer 1 Juin - 17:49

Caroline, pour les chèvres il n'y a pas vraiment de problème, faut dire que je suis en zone agricole, c'est juste des champs alors il y a beaucoup de vent... et presque tout le temps.
Je viens juste de me rendre compte que depuis que je suis ici je n'ai pas vraiment mis de lotion à mon chien...

Par contre en zone boisée on était infesté par plein de petites bébittes...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMer 1 Juin - 19:29

@Stephan; je suis bien contente que tu clarifies pour l'ail aux chiens.

à vous lire je vais essayée l'huile de citronelle.

Par bout des bons vents, mais plantation avoissinantes d'épineux grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptySam 18 Juin - 22:26

Pensez-vous que je peux mettre de la citronelle sur le pis de la chèvre? Y a-t-il un risque de toxicité? Pour la chèvre ou pour nous, consommateurs de son lait?
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptySam 18 Juin - 23:44

Bonne Question, sur la bouteille il doit y avoir des indications!

Cela ne doit pas être toxique!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyDim 19 Juin - 12:14

Renseignements toxicologiques: Administrer une traitements symptômatique.


applicarion du produit, appliquer au 45 min, maximun de 5 apllication par jour,


Ça c'est sur la boutielle de c Citronelle anti-moustique, spray lotion de la compagnie Druide
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyDim 19 Juin - 16:26

si tu change trop l'odeur du pis et trayon le petit peut refuser de têter...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMar 21 Juin - 23:38

ok, merci Fransouais, j'ai achetée du stuff à cheval, c,est pas aussi efficace que j'aurais aimée, mais bon, c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres EmptyMer 22 Juin - 7:20

nous donnons aussi a nos chevaux,1 fois par jour (selon la posologie), de l'ail en poudre acheté dans les boutiques équestre ou coop. Quand les chevaux travaillent fort et qu'ils ont chaud, leurs transpiration sent l'ail. Personnellement je ne craindrais pas d'en donner aux boucs, mais pour les chevres en lactation........pas sure! Le lait risque de gouter le BEURKKK! et les chevraux risquent de vouloir se mettrent au Pepsi.

Comme produit a mouche, le meilleur est le WIPE pour chevaux. Il est tellement concentré qu'ils est souvent vendu sous clée dans certains commerces (faut le demander). C'est une huile a applpliquer a l'éponge ou au linge. C'est + cher que les sprays anti-mouche, mais efficace plus longtemps.

Bon été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les insectes piqueurs et les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Les insectes piqueurs et les chèvres   Les insectes piqueurs et les chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insectes piqueurs et les chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des insectes ?
» Insectes pollinisateur
» médicament pour les insectes
» Besoin d'informations sur les chèvres, SVP !
» Mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: