La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 médicament pour les insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyVen 25 Mai - 17:12

La médecine vétérinaire m'a donné médicament Ambrol solution à 12%. Est-ce ce médicament adaptée pour les insectes de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMar 29 Mai - 14:30

Je suppose que tu veux dire Amprol, car l'ambrol est un sirop expectorant pour enfants...

L'amprolium (Chlorhydrate d'amprolium) est un anti coccidien. Pour autant que j'ai pu trouver la substance active de cette spécialité est l'amprolium, ...va donc saluer ton véto.... ou peut être qu'il n'a pas pris la peine de t'expliquer qu'il associait la diarrhée plutôt à des coccidies...ni pour quelles raisons.

Pour les parasites externes, à ma connaissance, aucun effet. Il faut savoir qu'il y a de mauvaises coccidies, dangereuses, et de bonnes, qui font partie de la folore intestinale normale des poules. Si la poule est en bonne santé, ses poussins en avalent un peu de ses fientes vont se faire la bonne flore intestinale. Dans le cas contraire, évidemment, il y aura des dégâts. Est-tu sûre qu'il y a une coccidiose (après s'être retenue 1 mois, c'est normal que les fientes soient liquides et malodorantes) ?

L'anti-coccidien tue les mauvaises coccidies mais aussi les bonnes, qui habitent le tube digestif de la poule et aident son fonctionnement et c'est donc dommage de balancer de l'anticoccidien si les fientes sont normales : car ça dérègle la flore intestinale.

Quelle est la composition de l'AMPROL ?
Tu peux la recopier ici s'il te plait pour qu'on soit sûres des substances actives ?

3ème question : si 'est parce que tu n'as trouvé aucune poudre pour poulailler, tu peux peut être en acheter par internet (?).
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMar 29 Mai - 15:03

Ce médicament ne marche pas. Mais demain viendra de lui donner une injection. Je ne peux pas vous expliquer ainsi. Parce que je ne sais pas très bien le français. Et la traduction difficile dans Google.
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMar 29 Mai - 15:16

linda1971 a écrit:
Parce que je ne sais pas très bien le français. Et la traduction difficile dans Google.
Je ne sais pas si tu sais pas très bien le Francais mais tu fais moins de fautes d'orthoraphe et de grammaire que certains de mes amis Francais!
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMer 30 Mai - 10:16

Merci beaucoup AGLA. Tu m'as donné confiance en moi. . J'ai pris près d'un quart d'heure d'écrire une phrase.Vous êtes très gentil. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMer 30 Mai - 10:19

Bien moi je t'en félicite Linda médicament pour les insectes Autre062. Tu écris de mieux en mieux. médicament pour les insectes MDR51
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMer 30 Mai - 10:23

Merci beaucoup :super: vous avez toujours gentil
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMer 30 Mai - 10:26

Juste pour toi Linda : médicament pour les insectes Smakkk
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes EmptyMer 30 Mai - 13:22

Je vous remercie. Mais je ne pense pas. L'homme est bon d'être bon avec tout le monde, même les non-bonne. Cette chose vient de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médicament pour les insectes Empty
MessageSujet: Re: médicament pour les insectes   médicament pour les insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médicament pour les insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: