La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pâturage pour des outardes

Aller en bas 
+2
Bobonhomme
fab4
6 participants
AuteurMessage
fab4
Bavard
fab4


Nombre de messages : 38
Localisation : St-Eugene, On
Date d'inscription : 11/10/2010

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 13:52

J'ai un demi âcres qu'on vient de herser près de notre étang. J'aimerais semer quelques chose que mes outardes pourraient manger. Quelqu'un peut me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 16:24

Du trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 16:45

Les bernaches (J'imagine que tu ne parles pas vraiment d'outardes) mangeront a peu près n'importe quelle herbacée. Personnellement, je ferais comme le dit Bobonhomme, du trèfle mais, j'ajouterais d'autres plantes comme le paturin des prés et d'autres graminées pour densifier le paturage.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 17:01

c'est pas la meme chose outarde et bernache?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 18:48

Nice a écrit:
c'est pas la meme chose outarde et bernache?
Nope, ce n'est même pas pres l'un de l'autre! Les premiers européens en arrivant ici ont comparé nos Bernaches du Canada a des outardes a cause du port de la tête. En effet, elles pointaient le cou vert au dessus des herbages comme le font, dans l'ancien monde, les vraies outardes.
Mais bon, ici au Quebec, on appelle a tors les bernaches des outardes.

Voici de quoi a l'air une vraie outarde: http://danzanravjaa.typepad.com/photos/uncategorized/2007/10/25/great_bustard.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 18:58

je préconise un mélange de trèfle rouge, trèfle alsyke et mil. Les coop offre ce genre de mélange, qui s'appelle : Mélange B . Le trèfle va etre présent au max 3 ans et le mil va prendre la relève pour quelque années de plus.
Revenir en haut Aller en bas
fab4
Bavard
fab4


Nombre de messages : 38
Localisation : St-Eugene, On
Date d'inscription : 11/10/2010

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 19:29

Wow merci pour vos réponses, vous êtes pas mal fins!

Et oui Stéphane, je suis un peu vieux jeu et j'appelle mes bernaches des outardes. Ça doit venir du fait que je me tiens avec un paquet de chasseurs qui eux sont pas très portés sur le mot bernache...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 20:21

Les miennes adorent le chien dent et le trèfle, les feuilles de pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 22:16

fab4 a écrit:
Wow merci pour vos réponses, vous êtes pas mal fins!

Et oui Stéphane, je suis un peu vieux jeu et j'appelle mes bernaches des outardes. Ça doit venir du fait que je me tiens avec un paquet de chasseurs qui eux sont pas très portés sur le mot bernache...

Merci encore
J'm'en doutais mais, j'avoue que j'aurais aimé trouver un québécois qui élève de vraies outardes!! j'ai pris une chance!
Revenir en haut Aller en bas
fab4
Bavard
fab4


Nombre de messages : 38
Localisation : St-Eugene, On
Date d'inscription : 11/10/2010

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 22:34

StephaneD a écrit:
fab4 a écrit:
Wow merci pour vos réponses, vous êtes pas mal fins!

Et oui Stéphane, je suis un peu vieux jeu et j'appelle mes bernaches des outardes. Ça doit venir du fait que je me tiens avec un paquet de chasseurs qui eux sont pas très portés sur le mot bernache...

Merci encore
J'm'en doutais mais, j'avoue que j'aurais aimé trouver un québécois qui élève de vraies outardes!! j'ai pris une chance!

Je m'excuse de t'avoir fait de faux espoirs. Si jamais je croise quelqu'un qui élève des vraies outardes, je te laisserai savoir pour me faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes EmptyVen 27 Mai - 22:39

Pâturage pour des outardes Autre062 Pâturage pour des outardes Autre062 Pâturage pour des outardes Autre062 Pâturage pour des outardes Autre062 Pâturage pour des outardes Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâturage pour des outardes Empty
MessageSujet: Re: Pâturage pour des outardes   Pâturage pour des outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâturage pour des outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!
» L'âne.
» Outardes
» poules et outardes
» Magnifique oies et outardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: