La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!

Aller en bas 
+2
Raxphil
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyLun 8 Sep - 23:36

J'étais à Winnipeg dimanche et aujourd'hui lundi. Je n'en reviens pas du nombre purement incroyable de Bernaches du Canada qui traînent partout dans cette ville! Pas un parc qui ne soit envahi. Tous les espaces verts en sont couverts. Tout de suite le terrain immédiatement voisin de mon hôtel a un petit lac, vraiment tout petit en son centre, en juin dernier il y avait quelques couples avec sa marmaille. Aujourd'hui, tout le terrain est couvert d'oies! Le ciel de la ville est rempli d'oies en vol. J'en étais au point de me méfier du ciel comme si j'étais constamment chez Mc Donald, le roi du goéland!
Vraiment impressionnant!


Dernière édition par lacstjean le Mer 10 Sep - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyMer 10 Sep - 0:16

Ben il n'y a pas que des outardes à Winnipeg! C'est aussi le pays du tournesol! J'en avais jamais tant vu! MAGNIFIQUE!
Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Dscf1610

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Dscf1611

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Dscf1612

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Dscf1613


Dernière édition par lacstjean le Mer 10 Sep - 0:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyMer 10 Sep - 0:19

T'es encore la-bas?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyMer 10 Sep - 0:31

Là-bas? À Winnipeg tu veux dire? Non, je n'y suis plus. J'y étais dimanche et lundi dernier, mais lundi, j'ai pris le chemin du retour. 5 hr de route plus tard, j'étais à Ignace, Ontario où j'habite malheureusement! ange

En passant, je suis étonné de la couleur de la terre des Prairies. J'aurais cru à une terre brune, pas du tout, c'est une terre très noire. On le voit sur la photo avec Fabi et Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyMer 10 Sep - 1:17

Le tournesol, c'est toujours spectaculaire comme plante.
Je me rappelle, une année avoir fait une photo de ma fille en cadrant sa tête juste dans le coeur de la fleur, c'était amusant.

Il me semble que l'outarde c'est très bon rotie Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Rire07 et sur la quantité, l'absente ne ferait défaut à personne Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Rire07


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyMer 10 Sep - 2:31

très beau champs de tournesol , je dit toujours que c'est la fleurs de Vincent  van Gogh. La dernière image est magnifique ont dirait un soleil c'est vraiment un jaune sublime ,je sème toujours des graines au printemps  pour récolter des graines aux oiseaux.   Merci a toi pour ses belles images 
                                                                                                                      Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Autre062 Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyMer 10 Sep - 18:56

Vraiment pas de quoi Poulinette!
Jean-Marie, effectivement une qui manquerait parce que dans mon fourneau, personne ne s'en apercevrait. Mais....je les ai chassées il y a une douzaine d'années et en avais abattu plusieurs. Or...je n'ai pas du tout aimé la manger. J'ai jugé totalement inutile de continuer leur chasse si je ne les mangeais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyMer 10 Sep - 21:51

Ha bon! tu me surprends !

Quel est le goût quit'as dérangé ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyJeu 11 Sep - 0:58

Celui de l'oie probablement! Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Rire07 Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Rire07
Remarque...je ne crois pas que Fabiana avait jamais cuisiné ça. Peut-être s'y est-t-elle mal prise, je ne sais pas. Mais ni elle ni moi n'avons aimé la goût.
Pourtant, ce n'est pas faute d'aimer plein de choses qui sortent un peu de l'ordinaire. Ahhh, en passant, je viens de finir un petit truc, une terrine de kangourou aux tomates et olives étagée avec au centre, une mousse de cailles et bleuets. WOUAWWWWW! Étalée sur mes rôties du matin, un délice! Acheté au Québec lors de notre départ bien sûr, il n'y a pas de ça ici!
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyJeu 11 Sep - 11:27

Messieurs,
Mais oui c'est très bon l'outarde, mais faut vraiment les cuire longtemps, surtout les vraies de vrai, les sauvages, celles qui migrent aux mi-saisons et non les résidentes des grandes villes (dont je me méfierais un peu vu les trucs en "icide" qu'ils mettent sur les gazons urbains.) C'est une viande excellente en pâté, moitié outarde moitié porc gras, 3 heures au four. Retournez à la chasse et essayez, Monsieur le Grincheux, vous m'en direz des nouvelles.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyJeu 11 Sep - 12:23

Je ne sais pas si j'ai déjà mangé du kangourou, mais de l'autruche, oui.
C'est pour cela que je serais tenté de goûter l'outarde Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyJeu 11 Sep - 12:59

Oui l'autruche j'ai mangé aussi. C'est très bon. Mais l'outarde.........bof, pas le goût de réessayer et de risquer de gaspiller. Je laisse aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! EmptyVen 12 Sep - 13:57

Moi, je coupe les poitrines d'outardes pour leur donner la forme d'un steak. Je cuis cela dans la poele comme un steak et c'est délicieux. Si on fait cuire ça comme un poulet, c'est dégueux en effet. C'est une viande très rouge et très sec.

Super le champ de tournesol. Et plus, il n'y avait pas de mauvaises herbes. En fin de semaine dernière, j'ai été visiter une ferme "bio" où ils cultivent du tournesol... en fait, ils cultivent de l'herbe à poux avec un peu de tournesol entre. Comment peut-on accepter des champs remplis d'herbe à poux de la sorte!! C'est extrêmement nocif pour la qualité de l'air et la santé publique. "Bio" est supposé rimer avec santé, mais quand je vois ça, ça me dégoûte du "bio". Dire que des villes font une lutte acharnée contre l'herbe à poux pour améliorer leur qualité d'air alors que des normes poussent des gens à en cultiver plein leurs champs. Comme notre monde est cohérent!

Dave

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!   Winnipeg, ville des outardes et des tournesols! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnipeg, ville des outardes et des tournesols!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outardes
» Pâturage pour des outardes
» poules et outardes
» Parc d'amusement, Winnipeg.
» Départ pour Winnipeg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: