La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 voilière extérieure pour inséparable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable EmptyJeu 26 Mai - 8:56

Bonjour, j'ai dans l'idée de me construire une voilière extérieure pour mes inséparables ( 2 ) afin qu'ils passent l'été dehors. je me demandai à partir de quel moment pourrais-je les mêttre dehors à votre avis ? je ne voudrais surtout pas y aller à peut près car ma zoé à 10 ans , donc commence à se faire vielle ( longéviter 15 ans ).

je pensai leur faire une grande voilière octogonale d'environ 5 à 6 pied de largeur, sur à peut près la même hauteur ,avec toit rigide ???? pas encore décider du matériaux ??? comme grillage j'ai vue quelque chose avec des petit carré qui ma l'air bien résistant,

je me demande si je devrai la faire dessendre jusqu'au sol ? bref si vous avez des suggestions ou quelque conseil j'apprécirais beaucoup.

merci, Annie
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: Re: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable EmptyJeu 26 Mai - 9:03

Tu peux les sortir dehors sans danger lorsqu'on est bien en t-shirt! Comme ils ont l'habitude de la température de la maison, il faut attendre que les nuits soit chaude pour les laisser dehors toute la nuit alors sort les les jour ou c'est confortable et rentre les pour le dodo la nuit.
Idéalement, tu leur met un toit pour qu'ils est de l'ombre et que les oiseaux sauvages ne puisse pas lacher de fiente dans la voliere.

Si tu fais descendre ta voliere jusqu'au sol, c'est plus pratique pour pouvoir entrer dedans par contre, assure toi qu'un prédateur ne pourra pas s'introduire en creusant.

A l'automne, comme la température redescent tranquilement, les oiseaux vont bien s'acclimater alors tu peux les laisser plus longtemps meme si c'est un peu plus frais. Par contre, il ne faut pas exagerer, ils sont tout de meme fragile!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: Re: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable EmptyJeu 26 Mai - 10:36

Utilises soit un double grillage, soit un grillage a mailles serrées (1/4 po). Sinon, les chats et les prédateurs sauvages pourraient les blesser a travers le grillage.

Les inséparables sont très résistants au froid et certains leur font même passer l'hiver dans des volières fermées mais non chauffées ici au Quebec.
Tu peux les sortir dehors a cette époque-ci sans aucun problème. Certains de mes exotiques sont déjà dehors depuis quelques semaines et ne s'en portent pas mal. Il suffit de choisir un moment ou ils annoncent 2-3 belles journées et l'acclimatation ne sera pas difficile.
Si tu peux, fais une volière longue, les inséparables volent vite et c'est superbe de les voir voler sur une 20aine de pieds de long. Ils traversent cette distance en une ou deux secondes max!


Tu vas voir, les oiseaux sont vraiment beaux en volière! J'te met une photo d'une volière a exotiques que j'ai chez moi, elle venait juste d'être terminée (8X24X8) et est non aménagée.

voilière extérieure pour inséparable 2542905280033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
mary
Bavard
mary


Nombre de messages : 31
Localisation : les bois-franc
Date d'inscription : 25/04/2011

voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: Re: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable EmptyJeu 26 Mai - 11:06

wow stéphane elle est magnifique ta voliere!! :) tes oiseau vont etre bien !
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: Re: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable EmptyJeu 26 Mai - 13:45

merci pour les conseils, j'adore ta photo ca me donne de bonne idée, malheureusement je ne peut la faire à 20 pied de long mais je la ferai la plus grande possible. Peut-tu me dire se que tu utilise comme matériaux pour le toit .
merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: Re: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable EmptySam 4 Juin - 23:00

Magnifique volière Stephane! Tu mets en pratique ce que tu prêches a ce que je vois! Tu sembles avoir un fichu beau grand terrain! voilière extérieure pour inséparable Autre062 voilière extérieure pour inséparable Autre062 voilière extérieure pour inséparable Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: Re: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable EmptySam 4 Juin - 23:15

Jsannie, c'est du coroplast. C'est bien pratique parce que résistant et léger.
Prévois un sas dans ta volière, pour ne pas perdre tes oiseaux et aussi, une plus grande porte (on voit la mienne dans le fond et elle a 4X8) pour faciliter l'aménagement quand les oiseaux n'y sont pas. Des sarments de vigne sauvage qu'on fait zigzaguer entre les parois font de très beaux perchoirs parfaitement adaptés aux petits oiseaux et leur offre des perchoirs a la résilience naturelle en plus de diamètres variés pour éviter le bumblefoot.

Pierre, une des premières choses que j'ai faites en arrivant ici ca a été de planter des arbres. Il n'y en avait pas mais maintenant, j'ai un beau petit bocage dans lequel plusieurs animaux sauvages ce sont installés. La volière y a été batie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilière extérieure pour inséparable Empty
MessageSujet: Re: voilière extérieure pour inséparable   voilière extérieure pour inséparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilière extérieure pour inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiliere
» Voiliere
» filet pour voiliere
» Température extérieure ?
» alimentation et vie extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: