La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Température extérieure ?

AuteurMessage
sosso174
Nouveau
sosso174

Température extérieure ? Empty
MessageSujet: Température extérieure ?   Température extérieure ? EmptyMer 27 Juin - 1:19

Bonjour à tous,

j'ai lu je crois tous les sujets du forum, et je ne trouve pas la réponse à ma question ; quelle température estivale un lapin peut-il supporter s'il est élevé en clapier à l'extérieur ;
j'aimerai installer mes clapiers à l'extérieur, orientés Est et ombragés de muriers platanes stériles mais ne vont-ils pas trop souffrir Température extérieure ? Thumb_02 avec des températures allant jusqu'à 35/38°c (à l'ombre).

merci de vos réponses Température extérieure ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Température extérieure ?   Température extérieure ? EmptyMer 27 Juin - 5:10

Le lapin supporte facilement le froid , mais la chaleur c'est autre chose , plus de 25 ° n'est pas conseiller . tu les rentres , et surtout beaucoup d'eau fraîche .
sosso174
Nouveau
sosso174

MessageSujet: Re: Température extérieure ?   Température extérieure ? EmptyMer 27 Juin - 14:13

Merci Jean-mi,

je crois que je vais prévoir directement un abris +/- isolé alors ; je me vois pas trop les déplacer : normalement dans mes calculs je devrais avoir une trentaine de mères!!!!

je savais bien qu'ils supportaient + le froid que le chaud mais pas jusqu'à quel degré. Je vais souvent sur cuniculture.info et c'est vrai que j'avais comparé ma situation aux élevages en milieu tropical (pour le côté chaud, pas humide Température extérieure ? Dingue14 ), mais sur ce forum, beaucoup les installe dehors ... alors je ne savais plus.

Encore merci pour ta réponse
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Température extérieure ?   Température extérieure ? EmptyMer 27 Juin - 14:24

Chez moi , ils sont à l'intérieurs dans un bâtiment aéré .
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Température extérieure ?   Température extérieure ? EmptyMer 27 Juin - 16:00

En prenant une race mieux adaptée à tolérer ce genre de température, ça devrait être possible. Est-ce qu'il y a d'autres personnes près de chez-vous qui élèvent des lapins? Regarder les races qu'ils ont et comment ils abritent leurs lapins. Si d'autres le font, vous devriez être aussi capable.

Davd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température extérieure ?   Température extérieure ? Empty

Température extérieure ?
Page 1 sur 1