La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation et vie extérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludybulle
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/08/2013

alimentation et vie extérieure Empty
MessageSujet: alimentation et vie extérieure   alimentation et vie extérieure EmptyMer 21 Aoû - 18:08

Bonjour à tous. J'espère que vous pourrez m'aider dans mes questions, car j'ai cru voir que beaucoup d'entre vous font de l'élevage de lapin, ou dans un but alimentaire, mais ce n'est pas mon cas. J'ai en effet un "lapin d'ornement"

C'est un lapin bélier angora de 4 mois.
Je lui ai installé un clapier dans le jardin, où elle passait ses nuits, et la journée, je la laissais en liberté. Au début très prudente, elle s'est vite fait aux grands espaces, et a complètement délaissé son clapier. Le soir, elle se cachait, ou se débattait et me griffait quand je la rentrait. Bref, elle vit maintenant dans le jardin et s'est construit un terrier sous le plancher de la cabane de jardin.

Voici donc mes inquiétudes :
question alimentation :
1. je ne la vois pas boire. Je lui ai mis son biberon à coté de son terrier, mais elle ne boit pas. Je lui laisse une gamelle d'eau, mais impossible de savoir si elle boit. Pourtant j'ai cru voir qu'un lapin buvait beaucoup... Une idée ???

2. elle mange beaucoup d'herbe et ne touche presque plus au foin. Est ce que cela peut avoir des conséquences sur sa santé ? Dois je continuer de lui donner du foin ?

3. question habitat : l'hier va arriver. Peut elle rester habiter dans son terrier, ou faudra t-il que je la remette dans son clapier avec des protections pour le froid ?

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, et également des réponses que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

alimentation et vie extérieure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et vie extérieure   alimentation et vie extérieure EmptyJeu 22 Aoû - 13:06

Comme elle est en liberté, il y a des chances que la rosée du matin et du soir lui suffise.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

alimentation et vie extérieure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et vie extérieure   alimentation et vie extérieure EmptyJeu 22 Aoû - 19:54

Moi j'ai gardé une lapine tout l'hiver au Québec dehors. Elle avait une cabane isolée avec une lampe chauffante, et une balle de foin. Elle n'a eu aucun problème avec les températures. Mais... au printemps... elle s'était fait un trou et avait réussit à sortir de l'enclos et elle se promenait autour. Jusqu'au jour où elle n'est pas revenue... Je présume qu'elle s'est fait mangé par un prédateur. donc ça serait plus ça ma crainte.
Et pour l'eau, si elle a de l'eau fraiche disponible quelque part, elle va boire! Aucune animal ne se laisse mourir de soif!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

alimentation et vie extérieure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et vie extérieure   alimentation et vie extérieure EmptyVen 23 Aoû - 11:11

Si c'est vraiment un angora, a doit avoir le poil tout mêlé. Ce n'est pas la race idéal pour vivre dehors. Mais bon, tout est possible.

Pour l'eau, Véro a raison. Et pour l'hiver, je n'ai aucune crainte avec les températures de la France. C'est juste qu'il faut que le lapin ait une place où peut être au sec.

Bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
ludybulle
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/08/2013

alimentation et vie extérieure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et vie extérieure   alimentation et vie extérieure EmptyVen 23 Aoû - 13:52

Merci à tous pour vos réponses. Me voila rassurée
Oui Dave-Rex, il faut que je la peigne régulièrement, surtout que cette coquine aime bien se promener parfois sous la pluie, et après, elle ressemble à un petit mouton tout frisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et vie extérieure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et vie extérieure   alimentation et vie extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et vie extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoire extérieure
» Température extérieure ?
» Température extérieure la nuit
» voilière extérieure pour inséparable
» Volière extérieure - Résumé de mes étapes de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: