La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1 canard + 2 poules

Aller en bas 
AuteurMessage
modaan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011

1 canard + 2 poules Empty
MessageSujet: 1 canard + 2 poules   1 canard + 2 poules EmptyLun 23 Mai - 17:26

Bonsoir, j'ai fait il y a 2 jours l'acquisition de 2 poules et d'un canard. J'ai demandé au vendeur si le canard n'allait pas s'ennuyer et il m'a dit que si les 2 poules et le canard était élevés ensemble il n 'y aurait pas de raison (mes parents ne veulent pas en avoir 2 car ils trouvent qu'un canard ça fait déjà beaucoup de conneries). J'ai remarqué qu'il avait tendance à mordiller mes tongs et à mordiller les ailes des 2 autres petites poules, c'est normal? Est-ce pcq il fait son bec ou je ne sais quoi? De plus est-ce qu'il va s'ennuyer pcq il n'a pas un autre canard qui le cotoie?

J'ai remarqué qu'il s'intègre assez bien avec les autres poules (il ne supporte pas d'être séparé et vice-versa) mais qu'il passe son temps à se reposer au bord de la petite bassine d'eau tandis que les 2 poules passent leur temps à picorer. Je pense qu'éduqué ensemble petits il n'y a pas de raison pour que mais bon je m'inquiète un peu de le voir solitaire et de ne pas le voir se balader avec les poules (même si il va de temps en temps jouer avec et vice-versa). De plus, il a déjà commencé à prendre le train de vie des canards (il se couche à la même heure, etc...) et de toute façon pour le moment la cage dans laquelle je les heberge ne pourrait même pas abriter une poule de plus. On m'a dit que même avec un autre caneton ils passeraient leur temps à dormir au bord de la bassine, mais je demande quand même confirmation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 canard + 2 poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» hiver avec mes poules et canard
» A vendre jeunes poules, canard et dinde
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canard Domestique - Le barbarie ou canard musqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: