La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 hiver avec mes poules et canard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

hiver avec mes poules et canard Empty
MessageSujet: hiver avec mes poules et canard   hiver avec mes poules et canard EmptyJeu 3 Juin - 18:43

;ooops; ;ooops; ;ooops; moi je vit au lac st-jean hiver tres froid -30 je ne sais pas ce ke je vais faire car je me suis installé un poulailler dehors quand meme popir, je pense les mettre dans mon garage pour hiver avec des globe il serait mieux ke dehors au vent jai des poules et des canard et lapin cest tu une bonne idée avec vous une ideéé pour garder de eau car il en a pas dans mon garage je dois leur en emmener tous les matins ca me prendrais un bassin chauffer je ne sais meme pas si ca existe. merci a avance hiver avec mes poules et canard Forum80 hiver avec mes poules et canard Forum80 hiver avec mes poules et canard Forum80[img]hiver avec mes poules et canard Dscf5620k

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

hiver avec mes poules et canard Empty
MessageSujet: Re: hiver avec mes poules et canard   hiver avec mes poules et canard EmptyJeu 3 Juin - 18:59

Oui il leur faut un abris pour l'hiver. Perso, je chauffais mon poulailler avec deux lampes chauffantes, mais je l'avais aussi très bien isolé avec des coeurs de portes d'acier.
Pour l'eau, oui aussi, il se vend des plaques chauffantes qui te permettent de garder ton eau liquide. Par contre tu peux aussi leur donner de l'eau tiède dans une grande chaudière, ça gèlera moins vite. Mais si tu optes pour ça, faudra changer l'eau plus souvent car tu sais que ça gèle vite chez-nous.
Pour les plaques chauffantes, la coop agricole de Roberval doit avoir ça, sinon va voir sur le site du Ranch Cunicole de Ste-Hyacinthe, leur catalogue est en ligne. Google et tape le nom du ranch.
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

hiver avec mes poules et canard Empty
MessageSujet: Re: hiver avec mes poules et canard   hiver avec mes poules et canard EmptyJeu 3 Juin - 19:06

merci beaucoup ca va aider aplus tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

hiver avec mes poules et canard Empty
MessageSujet: Re: hiver avec mes poules et canard   hiver avec mes poules et canard EmptyVen 4 Juin - 9:36

moi mon engard n est pas chaufer pour leau j isole mes abrevoir de plastique et je mais un globe 25 wattt dessou ou le trou et leau ne gele pas mais je mais le plus de population possible dons mon enclos et jai des grande fenaitre pour ler rechaufer le jour quand le seleil se pouinte il fait 4 a 5 degrer dans mon enclos
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

hiver avec mes poules et canard Empty
MessageSujet: Re: hiver avec mes poules et canard   hiver avec mes poules et canard EmptySam 5 Juin - 10:31

Si tu fermes en coin de ton poulaillier pour le rapetisser pour l'hiver, tu peux garder ca assez chaud pour tes poules avec juste 2 ampoules de 100 watt chauffantes! Et l'eau ne gelera que rarement durant la nuit. Les canards peuvent etre garder dehors avec un abris pour la nuit , mais les miens couchaient sur le sol geler, ou sur le foin, dans l'enclos entouree de 3 cotes avec une bache et une bache sur le dessus. Je devais changer la chaudiere d'eau tout les matins, et durant le jours j'allais casser la croute qui se formait. Ils ont bien survecus, mais l'hiver n'a pas ete trop rigoureux faut dire! Tu peux les laisser au sol dans ton poulaillier si tes poules sont dans une partie plus hautes, car ils font toujours de l'eau partout et c'est nefaste pour les poules, sans compter que ca les derange et elles ne pondent presque plus si toujours derangees la nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiver avec mes poules et canard Empty
MessageSujet: Re: hiver avec mes poules et canard   hiver avec mes poules et canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiver avec mes poules et canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules vs hiver
» Canard et l'hiver
» Les poules et l'hiver
» mes poules en hiver
» Des poules en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: