La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Volière pour faisan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptyVen 13 Mai - 23:21

Voilà, Nous sommes en train de construire des volières pour mes faisans.

Le matériel, je me suis procuré des structures de gazébo destinées à la ferraille, 4 coins (8 panneaux) et un autre que 4 panneaux. Nous avons installés les 4 coins complets comme il devrait être, assemblés par un carré de planches en haut et en bas. Nous avons prolongé la structure de chaque coté qui se terminent par les autres panneaux aux extrémités. La structure est terminé, reste les portes à faire, installer le grillage et aménager les abris.

Le tout est installé sous un carré d'arbres matures, donc ils auront tous l'ombre désirée et se sentiront sécurisés par le feuillage au dessus d'eux.

Je voulais fermer la structure avec des filets mais la mésaventure avec le chien m'a fait changer d'avis. Je devrais aller magasiner de la clôture assez solide pour résister à mon chien qui j'espère est le visiteur qui à gruger les planches du poulailler hier soir du moins j'espère que c'est mon chien et ne pas avoir affaire à un coyote, loup. Je n'ai pas mentionné renard ou ours car les marques laisser sur le bois sont trop hautes et trop grosse pour le renard et pas assez hautes et trop petites pour un ours.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptySam 17 Déc - 21:43

Je sais pas si vous vous souvenez des volières construites cet été?

Volière pour faisan. Voliar12

Volière pour faisan. Voliar13

Je les avais séparé en 3 avec du treillis de plastique amovible. Ben l'a, il faut que j'enlève les séparations. La volière deviendra enclos à chiens pour les 2 nouveaux pensionnaire des coquineries de Vivie.

Ben oui, mon chum à pas réussis à me piquer mon poulailler pour les mettre dedans, il se console avec les volières vides pour l'hiver. Volière pour faisan. Smilies7 D'un sens, j'aime mieux qu'ils les prennent pour l'hiver que ramasser des crêpes de terre-neuvienne dans le chemin. Contrairement au gros, elles ont été élevées en enclos, moins de risque qu'elles massacrent le grillage comme notre mâle qui a toujours été en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptySam 17 Déc - 21:52

Tu as des photos de ta volière terminée?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptyDim 18 Déc - 8:00

Non, mais dès que j'aurais un moment j'en prendrais.

Pour l'été, j'avais installé des toiles avec un pieu cental pour faire un pignon. Mauvaise idée ça faisait des poches d'eau ou ça finissait par couler dans l'autre volière. Mettre un toit fixe en pente, la structure n'est pas assez solide pour supporter le poids de la neige donc si je fais des rectification. Des toiles en pente ou des filets (qui n'empêcherons pas le parcours d'être détrempé. Mais je crois qu'elle resteront enclos à chien, mon chum aime que l'on attache les chiens et moi je ne veux pas qu'ils soient en liberté pour pas qu'il aille dans le chemin se faire écraser.

J'ai l'intention de faire des volières individuelle pour les différentes races dans le champs mais elles devront être démontables elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptyDim 18 Déc - 9:44

Pour le toit, un simple grillage fait l'affaire et pour éviter que trop d'eau n'entre, tu fixes a chaque bout un mat et tu tends un cable d'acier entre les deux extrémités. Tu pourras alors tendre une bâche, comme pour une tente, par dessus pour faire ton toi. Si tu le fais dépasser légèrement et le tends bien, il ne se formera pas de poches. Les oiseaux s'habituent assez bien au "flacotage" de la toile au vent. Le grillage dessous empêchera les oiseaux de changer de volière et les protégera des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptyDim 18 Déc - 22:10

Bon voici les volières avec les séparations:

Ma fille avec les 2 nouvelles pensionnaires: Puce et Bella:

Volière pour faisan. Voliar10


Volière pour faisan. Voliar11

Volière pour faisan. Voliar12

Après avoir vidé les toiles, les perchoirs que j'avais démonté et laisser là, j'ai défait une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptyDim 18 Déc - 22:28

Ca avait l'air bien! La seule chose qui me ferait peur avec des oiseaux "sauvages" c'est que, comme chaque section est petite et que les oiseaux ne peuvent pas aller loin de la personne qui entre, il y a risque sérieux qu'un faisan s'échappe. Je placerais des sas sur tes futures volières.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. EmptyLun 19 Déc - 6:35

Je m'était départie des faisans sauf un, le reste des résidents étaient des poules style rousses, sussex et bendy.

J'avais acheté une structure de Tempo usagé pour faire un toit mais les branches de l'érable nuisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière pour faisan. Empty
MessageSujet: Re: Volière pour faisan.   Volière pour faisan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière pour faisan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandeur pour voliere pour faisan
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» Filet pour voliere
» Construction de ma volière extérieure pour poulailler
» Volière pour exotiques a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: