La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans mon panier, je mets...

Aller en bas 
+3
Kirla
Matin Chantant
flanelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:00

... parce qu'il faut bien que je commence à acheter l'équipement pour prendre soin de mes p'tites poulettes.

Alors je fais une liste ici. Si vous avez des suggestions ou commentaires, ou que vous trouvez inutile l'achat de...
Vous êtes les bienvenus.

Dans mon panier, je mets...
Abreuvoir à suspendre (je vais aussi regarder pour l'automatique, à patenter au boyau d'arrosage)
Mangeoire en métal à suspendre
Chaînes et crochets pour suspendre abreuvoir et mangeoire
Paille
Sable
Cendre de bois (je vais demander à un voisin)
Moulée
Grillage de 1 pouce par 1 pouce, pour enclos et ouvertures dans le poulailler
Bac peu profond pour mettre sous le perchoir (36'' x 14'') (J'ai pensé aux plateaux qui vont dans le fond des cages à chiens, mais il faudrait que je le coupe)
2 grilles d'aération
Ripe (je me suis trouvé un endroit)

Ajouts :
Coquilles d'huître
Bottes de pluie (pas trouées Dans mon panier, je mets... Rire07 )


Pour cet hiver...
Lampe infra-rouge sur thermostat
Lampe sur minuterie


Je pense que j'ai tout mis.


Dernière édition par flanelle le Ven 15 Avr - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:01

Est-ce que vous utlisez ce genre de brosse pour nettoyer les oeufs?

Dans mon panier, je mets... Arton319-5c86f
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:05

Je te conseil de rajouter des coquille d’huître. J'en donne à mes poules lorsque je remarque qu'elles commencent à manger leur oeuf, qui est du à un manque de calcium et la coquille d'huître est riche en calcium ( je ne sais pas les termes exacts , mais bon ).

Tu pourras surement en trouvé à ta COOP

Bien à toi , Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:06

Oui, c'est vrai j'avais oublié, ca. Je l'ajoute en haut. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:15

Je rajoute

Des bottes de pluie qui vont servir uniquement à aller au poulailler
Une chemise à carreaux pour pas que tu sois obligé de toute te changer après ta tournée
Tant qu'à faire un chapeau de paille juste pour complèter le look hihihihi


Un grand bac en plastic pour protéger ton sac de bouffe de la pluie et pour pas attirer la vermine.

Une pelle carrée, ça fait bien pour nettoyer

Un panier pour ramasser tes oeufs.




Non j'utilise pas l'éponge pour laver les oeufs...un linge doux humide (j'ai aucune idée si c correct)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:21



Citation :
Des bottes de pluie qui vont servir uniquement à aller au poulailler J'y avais pensé, mais oublié
Une chemise à carreaux pour pas que tu sois obligé de toute te changer après ta tournée Ok, J'ai plusieurs vieux manteaux
Tant qu'à faire un chapeau de paille juste pour complèter le look hihihihi Dans mon panier, je mets... Rire07


Un grand bac en plastic pour protéger ton sac de bouffe de la pluie et pour pas attirer la vermine. Ok, J'ai une grosse poubelle

Une pelle carrée, ça fait bien pour nettoyer Ok, J'en ai 2.

Un panier pour ramasser tes oeufs. Je pense qu'il m'en reste dans le sous-sol


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:25

Aussi rajoute la chose la plus importante même si on ne la voit , la sens , ne la touche pas : la patience et la persévérance
J'ai été tellement contente quand j'ai vu mes poussins éclorent l'année passé , après avoir perdu plusieurs couvées à cause de mes chats qui déplaçaient mon couvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:30

Ah oui !!!!!

Dans le poulailler comme dans mon clapier, j'ai une bouteille genre de purel
Quand les gens viennent (surtout les ti-nenfant) je préfère qu'ils se lavent un peu avec ça avant s'ils veulent prendre un lapin...l'hiver j'en mets pas, j'ai moins de visite mdr.

Abreuvoir et mangeoire de plus...en cas de bris et aussi parce que tu vas te rendre compte que quand tu as des animaux, tout le monde vont vouloir te donner les leurs lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:32

Purel, pas fou!!!


Citation :
parce que tu vas te rendre compte que quand tu as des animaux, tout le monde vont vouloir te donner les leurs lol
Tu me fais rire. Dans mon panier, je mets... Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:35

Tu ris !!!! Mais tellement vrai

j'ai commencé avec 2 lapines et 2 poules coop 1 cochon d'inde. une lapine était gestante et je voulais garder une portée seulement...idéalement juste des femelles.


Tu veux savoir à combien je suis rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:37

Dans mon panier, je mets... Rire07 Envoye donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 15:45

oki


J'ai toujours mes 2 lapines du départ
1 autre lapine donnée
3 petits mâles de ma première portée (moi qui voulait que des femelles)
UN accident= 1 mâle encore ici
1 mâle de donné (j'ai dû l'abattre)
2 gros à chair (un mort l'autre encore ici)
J'ai donné 7 lapins en tout

Poules....j'ai fait abattre en automne
Cette année.....11 poules + 1 poussin que je ramasse après une activité de garderie. + 1 coq mais lui va être à l'essai...au départ j'en voulait pas de coq...mais il fait parti d'un lot

12 cailles

3 cochons d'indes

demain je vais chercher 5 lapins qu'on me donne
1 autre cochons d'inde et la semaine prochaine encore un autre cochon d'inde que je réchappe.

Ah oui j'en encore 2 réservations chez mon éleveur de cochon d'inde et je cherche toujours une soyeuse blanche et une polonaise....Fais attention Flanelle....aimer les animaux ça se calme pas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 18:25

Kirla, tu as sûrement plus d'espace que moi. Alors je ne m'inquiète pas.
Malgré qu'hier, j'ai vu un beau p'tit lapin. Y'a d'la place en masse dans mon condo 4 étages.
Mais non, je ne veux pas de chicane avec ma belle chatouille.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 18:28

Bon, je mange vite fait... Puis, je vais magaziner.
J'ai appellé à la Coop de St-Lin. D'après l'employé, c'est gros.
J'ai 45 minutes à faire pour m'y rendre. ;fou1;


Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 19:44

Bonjour flanelle, c'est plaisant de voir à quel point tu prends ça à coeur et je trouve que ça augure bien pour ton projet d'élevage. Toutefois, pourquoi sembles-tu privilégié un abreuvoir suspendu? Personnellement, je préfère de beaucoup les abreuvoirs que l'on rempli et dépose sur une base. Tu n'as qu'à rehausser la base au fur et à mesure que tu ajoutes de la paille. Qu'en penses-tu?

Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 22:37

Rehausser la base!?!? Eeeeh, là, je ne suis pas sûre de comprendre. ;quoi?;
Mettre une planche dessous pour soulever la base, c'est ca?

Une photo m'aiderait beaucoup. Dans mon panier, je mets... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 22:49

De retour...

Dans mon auto, j'ai :
Abreuvoir à suspendre (je vais attendre pour l'automatique)
Chaînes et crochets pour suspendre abreuvoir et mangeoire
Moulée (ponte granulée)
Bac peu profond pour mettre sous le perchoir (36'' x 14'') (J'ai trouvé un plateau à bottes et une feuille d'acier galvanisé pour mettre dans le fond (36x18))
Bottes de pluie (pas trouées)

Mes ajouts :
Puis THE grosse pelle carrée avec des rebords. (j'avais des pelles à neige, avec un léger rebord)
Aussi des petits gants blancs en tricot. Ca pourrait être pratique.

------------------------------------------------------------------------------------

Questions...
J'ai vu 2 types d'abreuvoir automatique. Une grosse bleue que je peux brancher le boyau d'arrosage directement. Il peut être suspendu, aussi.

L'autre est tout petit et léger, en plastique rouge-orangé. Je dois mettre un réducteur de pression ou mettre la pression moins forte. Il doit être déposé au sol.

Qu'est-ce qui est le mieux? Qu'est-ce que vous avez?



Je n'ai pas acheté de mangeoires car celles qu'ils avaient n'étaient pas couverte sur le dessus.
Il me semble que j'ai déjà vu des photos et elles étaient fermées. Je me trompe? Est-ce mieux ou non?


.


Dernière édition par flanelle le Ven 15 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptyVen 15 Avr - 23:23

J'ai le ptit rouge-orangé. Il ne coûte pas cher du tout et fonctionne comme un champion. Sa légèreté peut être ennuyeuse car les poules ont vite fait de le renverser. Mais je l'ai installé sur des bûches de bois et entouré de trois clous que j'ai crochis vers l'intérieur de l'abreuvoir. Ils ne bougent plus. Puis tu as vu, tu peux en acheter toute une série si tu veux et tous les connecter ensemble.
Pour la pression, c'est vrai, je ne me souvenais plus de ce détail. Pour moi ça ne posait aucun problème car je prends mon eau dans le lac face a mon chalet et c'est ma pompe qui s'en charge. Or, une pompe ne donne pas une très grande pression. 50 livres. Alors ces abreuvoirs sont branchés directement a mon boyau d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptySam 16 Avr - 0:36

Je n'ai pas acheté de coquilles d'huitres. En sac de 25kg!!
Puis semblerait qu'elles n'ont pas besoin d'en prendre tout le temps. C'est vrai ou non??
À quelle fréquence doivent-elles en prendre?
Doivent-elles en prendre systhématiquement dès la ponte?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptySam 16 Avr - 1:24

Tu as de la moulée ponte. Celle-ci en contient déja alors ne te casse pas la tête avec ça. Tu aviseras si tu constates l'apparition d'oeufs mous. Perso, j'en avais une poche et en réalité je n'en ai presque pas donné, la moulée était suffisamment bien équilibrée..
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptySam 16 Avr - 7:42

25 k c'est ben trop

Quand je vais chercher mes poules de COOP, le gars m'en vend un ti-sac. 1 ou 2 $
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptySam 16 Avr - 8:50

Perso. je donne du sable de coquillages assez grossier que l'on trouve partout sur le bord des plages (en Gaspésie en tout cas) en plus des coquilles d'oeufs. Malgré tout, j'ai dû abattre une poule cet hiver car elle pondait seulement des oeufs mous, pas de coquille du tout... Je me demande si la lumière du soleil ne leur serait pas bénéfique ou même nécessaire pour assimiler le calcium.
Je n'achète jamais de coquilles d'huitres, même que j'en ai jamais vu dans notre mini-coop...

Pat, Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptySam 16 Avr - 10:16

J'ai bien fait de ne pas en avoir acheté. Je demanderai à Pascal de m'en vendre un petit sac, si elle en a.

C'est pas fou, Pat, ton idée de soleil pour assimiler le calcium.
Chez les humains, la façon de mieux assimiler le calcium est de la prendre avec de la vitamine D.

Citation :
sable de coquillages assez grossier que l'on trouve partout sur le bord des plages (en Gaspésie en tout cas) en plus des coquilles d'oeufs.
Ouin! C'est loin un peu la Gaspésie.



:super:
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptySam 16 Avr - 11:11

Salut flanelle, je trouve agréable que plusieurs personnes semblent de bonne foi pour t'aider dans ton organisation d'élevage... héhé

C'est vrai que la partie de mon texte parlant de rehausser la base n'est pas très claire. J'ai tout simplement construit une base en bois 12'' X 12 '' et de 8 po de hauteur sur laquelle j'ai vissé un morceau de contre-plaqué de 1/4'' d'épais. Je ne t'apprends rien en disant que les poules : ça gratte. Cela a pour effet d'enfouir graduellement la base en bois. Quand tu ajoutes de la paille ou de la ripe, c'est un peu la même chose : la base commence à être enfouie. Rehausser la base consiste simplement à l'enlever puis égaliser le niveau de ton paillis au sol et de repositionner ta base dessus puis ton abreuvoir. De cette façon tu auras un abreuvoir toujours à la même hauteur et le gros avantage c'est que les poules ne renverseront pas ton abreuvoir en créant ainsi un surplus d'humidité. Le surplus d'humidité étant un problème fréquent dans les élevages amateurs. N'hésite pas à me joindre si je n'ai pas été assez clair, ça me fera plaisir...

Ronald
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... EmptySam 16 Avr - 12:40

Ah, là, je vois. Dans mon panier, je mets... Smilies2 Merci Ronald!

Quels sont les avantages et désavantages de les suspendre ou de les surélever sur une plate-forme??
Les 2 façons soulèvent l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans mon panier, je mets... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon panier, je mets...   Dans mon panier, je mets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon panier, je mets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation canards-poules
» je vous mets a contribution .. poussin ou poussine?
» Chauve dans le cou.
» Descente dans le Sud !
» Lignées de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: