La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation canards-poules

Aller en bas 
+4
math
ticoune32
petitcon
Véronique Lemay
8 participants
AuteurMessage
Véronique Lemay
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2009

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptySam 18 Avr - 21:48

J'aimerais savoir s'il est possible de loger 2 poules et 3 canards dans un même poulailler. Si oui,y a-t-il des choses à faire ou à éviter?

Merci beaucoup!

Sarcelle
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyDim 19 Avr - 5:24

Bonjour Linda Lemay,
quand-est-ce que vous sortez votre prochain album?
Merci d'avance de votre réponse.
A très bientot à la télé j'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyDim 19 Avr - 5:29

Ah, oui, j'oubliais................euuuuuuuuuh, pour la cohabitation, je dirais heuuuuuuuu................pas de problème si le logement est pas trop éxigu mais c'est les poules qui risquent d'etre un peu génées, car elles n'aiment pas patauger dans la caca, contrairement aux canards.......................et le canard, et ben......................çà en fait beaucoup.............de la caca!
:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyDim 19 Avr - 18:28

Personnellement je penche du coté de peticon, ce n'est pas recommandé poules et canard ensembles, le poules n'aiment pas l'humidité et les canard en crée enormément.
Tu t'attire plus de problèmes qu'autres choses pour tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyDim 19 Avr - 19:17

Si tu est prête a changer la litière a tout les 2 jours y'a pas de problème, je dirait même a tout les jours....
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyDim 19 Avr - 20:08

C'est si salaud, un canard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyDim 19 Avr - 20:22

oh oui, tu veut pas les miens math, sont a vendre ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyDim 19 Avr - 21:22

Pour te donner, à l'hiver 2006-2007 jes les gardais dans la grange. J'ai jamais pu faire descendre le taux d'humidité en bas de 70%. L'hiver 2007-2008, pas de canard, rarement en haut de 60%..
Donc à toi de juger. ange
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Lemay
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2009

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: J'les mets où mes canards?   cohabitation canards-poules EmptyLun 20 Avr - 17:51

Donc, la cohabitation n'est pas vraiment souhaitable.
Dans ce cas, est-ce que mes poules et mes canards peuvent partager la même cour mais pas la même maison? De quel type de maison mes canards ont-ils besoin?
Merci d'avance.

P.S. petitcon, tu portes très bien ton nom. Merci tout de même pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyLun 20 Avr - 20:37

Tu vois Petitcon ici Lynda Lemay n'est pas aussi appréciée qu'en France mais par contre tes remarques sur la cohabitation des poules et des canards sont bonnes. Un canard mâle est plus chaud lapin qu'un coq. Quand il attrape la plume du cou d'une poule il ne lâche jamais et la poule ne voulant rien savoir des intentions très voyant du prétendant, elle hurle au viol et se précipite de tout bord tout côté pour qu'il lâche prise. Méchant brouhaha! dans la basse-cour. Tous sont excités. Par contre si tu possèdes un grand terrain et qu'à l'intérieur duquel il y a une mare aux canards clôturée, les poules iront visiter l'espace des canards mais rarement les canards iront en dehors de leur enclos. Alors si une poule se fait sauter dans l'espace réservé aux canards peut-être qu'elle sera plus prudente lors qu'elle sautera la clôture la prochaine fois.
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyMar 21 Avr - 4:41

Véronique Lemay a écrit:


P.S. petitcon, tu portes très bien ton nom. Merci tout de même pour tes conseils...

Reste cool et bois frais, c'était quand même pas très méchant et très courtoisement écrit. Pis nous, Lynda, on l'aime bien!
Si tu veux éviter la joke, t'es pas obligée non plus d'afficher ton patronyme!

Ici, ça déconne et c'est tant mieux, c'est pour ça qu'on reste!

Maintenant, perso, quand je débarque quelque part, je me présente. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyMar 21 Avr - 8:16

:super: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyMar 21 Avr - 8:43

Je l'aime moi Linda Lemay, elle a des chansons a contenu.

contenu, mais vraiment condensé. ange
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyMar 21 Avr - 17:24

Véronique Lemay a écrit:
Donc, la cohabitation n'est pas vraiment souhaitable.
Dans ce cas, est-ce que mes poules et mes canards peuvent partager la même cour mais pas la même maison? De quel type de maison mes canards ont-ils besoin?
Merci d'avance.

P.S. petitcon, tu portes très bien ton nom. Merci tout de même pour tes conseils...

Véronique, si j'ai choisi ce pseudo, c'est parceque j'aime m'amuser (si l'on se compare à l'univers et aux temps géologiques, on n'est qu'un grain de poussière qui passe quelques secondes, dans un souffle fugace...............alors je préfère ne pas me prendre au sèrieux car sur cette terre l'on n'est rien rien rien du tout).
Concernant Linda Lemay, je ne suis pas vraiment fan voire pas du tout, mais le soleil brille pour tout le monde et je lui souhaite une belle et longue carrière.
J'espère malgré tout qu'on te reverra sur ce forum et je me ferai un plaisir de répondre encore à tes questions, car je conçois que tout le monde ne soit pas vraiment fan de mon humour, voire pas du tout.
Et pour finir, ce serait sympa de se présenter avant d'entrer dans le vif du sujet mais chacun fait comme il veut.
Sur ce, j'espère ne pas t'avoir blessée en essayant de te faire sourire car ce serait dommage.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyMar 21 Avr - 17:45

Bravo Petitcon :super:

Je l'aime bien moi ton humour. :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyMar 21 Avr - 18:03

Hum................... :tchin:



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules EmptyMer 22 Avr - 1:58

MERCI :tchin: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation canards-poules Empty
MessageSujet: Re: cohabitation canards-poules   cohabitation canards-poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation canards-poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation canards et poules
» Poules et canards.. Cohabitation possible?
» Cohabitation canards cailles
» Cohabitation poules et chevres ...
» cohabitation poulets et poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: