La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 brebris pas de lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyMer 13 Avr - 9:06

J'ai eu un agnelage hier, et nous avons remarqué que ma brebis n'avait presque pas de lait, et ce matin pas du tout.
Nous avons pris les agneaux en charge ( colostrum + biberon lait de remplacement ) mais pour la brebis ???

Avez - vous des conseils ?

L'année dernière elle a eu une agnelle et tout était o.k, pas de mammites etc..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyMer 13 Avr - 19:12

elle peu decoller au lait un peu plustard 2ou3 jours si ses pas le cas il reste juste a la reformer sa arrive des fois
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 21:37

Merci biglav74, j'espère qu'elle finira par faire sa part.

brebris pas de lait Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 21:40

As t'elle fait un pis? Et sa condition de chair est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 21:57

Et oui, elle a fait un pis et elle me semble pleine de lait brebris pas de lait Hein43

Je la trouvait un peu maigre ( On dirait que les Shetlands ne sont pas facile à engraisser, ils n'ont pas tendance à stocker autour des muscles ),
mais pourtant elles sont au foin à volonté

-(75% deuxième coupe, 25% première coupe)
-1 lb/brebis de concentrés pré-agnelage depuis 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 22:04

Elle a apparence d'avoir fait un pis car c'est "l'enfle" de l'agnelage, attend quelques jours encore pour vérifier son pis. Ce ne sont pas des moutons qui s'engraisse, tu les as gardés à l'extérieur toute l'hiver? Et ça fait au moins 1 an qu'elle a agnelé. Elle est vermifugé. Moi je la garderais encore un autre agnelage de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 22:06

mclow,

ma deuxième brebis faisait qqchose de semblable, elle avait un pie comme de bouché et mon chum la traie.

Ca vaut ce que ca vaut, mais avec mes chèvres je fais un drainage lymphatique manuel. Ca aide aussi la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 22:49

Elle a agnelé pour la dernière fois en octobre et je ne suis pas intervenue dans le sevrage de sa dernière agnelle,
j'avais remarqué qu'elle ne la laissait plus boire, alors je n'ai pas fait de séparation.

Lorsque les agneaux sont nées mon chum a vérifier s'il sortait du lait et il y avait seulement une petite..petite gouttes. Depuis niette.....

Oui, je les garde à l'extérieur tout l'hiver mise à part quand il pleut ou que le temps est trop mauvais.

Pour la période d'agnelage, les brebis sont tous à l'intérieur.


@Cybele, comment fais-tu un drainage lymphatique brebris pas de lait Hein36
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 22:54

C'est certain que si son dernier agnelage est en octobre ça donne pas de chance pour se faire des réserves. C'est comme un élevage intensif 3 agnelages en 2 ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 22:59

tu prends le pis entre tes mains, complètement en haut, avec tes doigts, de chaque coté, tu fais comme un mouvement de vague, pas avec la main, mais un doigt a la fois, c'est un massage qui ce fait superficiel donc c'est tout en douceur. Tu le fais stationnaire 3 fois, et tu descends et a la fin du trajet, tu le refais en sens inverse.

Avant tout ca, tu dois pomper ses aines, avec ta paumes tu appuie et tu relâches, 20 fois chaque côté au début du drainage et a la fin. Je sais ca l'air niaiseux, mais c'est ce que l'on fait pour les femmes qui ont des problèmes mammaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 23:10

dorbert a écrit:
C'est certain que si son dernier agnelage est en octobre ça donne pas de chance pour se faire des réserves. C'est comme un élevage intensif 3 agnelages en 2 ans!!!!

Oui, je crois que le problème est là ! Mon bélier a brisé les petits parcs cet automne, dont celui de cette brebis, le mal était fait.brebris pas de lait Smilies8

Je la laisse quand même avec ces petits car elle s'en occupe très bien. Est-ce que je devrais lui faire une sabbatique de 1 an, c'est à dire à l'automne pas de reproduction.


@ Cybele : je vais essayé ça !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 23:13

Non mais profite en pour lui refaire sa condition. Tu vas la tondre bientôt et tu verras vraiment à quoi elle ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 23:16

tu me donneras des nouvelles mclow.

Comme vous touchez le sujet sur ce post. J'aimerais posé une question. Mes brebis ont agnelés en mars, donc pour leur santé, je devrais attendre quand pour les remettre avec le bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 23:19

Pas avant la mi-août, de toute façon avec les journées qui allongent ça me surprendrais qu'elles viennent en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyJeu 14 Avr - 23:25

ok merci, donc 1 fois l'an, je suis correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyDim 17 Avr - 20:08

Et voilà des nouvelles,

Hier, j'ai massé deux fois les pis de la brebis et la deuxième fois j'ai réussi à lui faire sortir du lait.

Les petits tètent après la mère depuis hier soir et tout à l'air à se replacer.

Merci pour vos conseils!


;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyDim 17 Avr - 20:14

Tâche de l'avoir à l'oeil.... normalement si les petits n'ont pas assez de lait, ils vont se plaindre mais ils peuvent bien se laisser faire....
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyDim 17 Avr - 22:32

dorbert a écrit:
Tâche de l'avoir à l'oeil.... normalement si les petits n'ont pas assez de lait, ils vont se plaindre mais ils peuvent bien se laisser faire....

:super: J'ai refait une vérification ce soir et elle avait du lait, je l'ai représenté aux petits et ils étaient tous les deux o.k.
Ils sont énergiques et je les ai vu tété, je refait la même chose demain pour être certaine que tout va !

Un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyLun 18 Avr - 0:02

super mclow brebris pas de lait Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait EmptyLun 18 Avr - 12:31

Je suis contente que tout rentre dans l'ordre.

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Contenu sponsorisé





brebris pas de lait Empty
MessageSujet: Re: brebris pas de lait   brebris pas de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brebris pas de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de chèvres
» lait de remplacement
» Je jette ou je garde
» Lait de chèvre
» J'ai eu une bonne nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: