La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

J'ai eu une bonne nouvelle...

AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

J'ai eu une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 10:16

ce matin, pour me remonter le moral après mon accident; mon chum m'a téléphoner en faisant son ramassage de lait....( il est expert-ramasseur pour agropur)

il m'a dit qu'il avait une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi...Je suis de nature négative alors je lui ai demandé la pire en premier...

Il m'a répond que je devrais passer plus de temps à l'Étable/poulailler/clapier..

Aille, là je me demandais pourquoi, surtout que cette semaine j'ai tout les misères du monde à me tenir debout à l'Étable....Alors il m'a dit que ce serait à cause que de ce que j'aime manger....Euh..de la viande de vache, du lapin, des oeufs??? Là, j'ai penser qu'il avait vu les bébés de ma lapine, mais c'est une rex, pas à chair.....Je comprenais rien...

Finalement, j'ai allumée :bom: il m'avait parlé d'un des producteurs où il allait qui devait revoir son quotas....

Alors il est en cours de négotiation pour acheter une belle CANADIENNE pour que je l'attache avec mes lapins...YÉ, je vais pouvoir avoir mon lait, mon fromage et mon beurre!!! :thumright:

dès que je suis sûre à 100% et surtout. dès que j'aurais des photos, vous aller voir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 10:57

Wow....Lady c'est une bonne nouvelle.. J'ai eu une bonne nouvelle... Autre062
Je te trouve bien chanceuse...... c'est un rêve que je chérie depuis longtemps....mais dans mon cas c'est pas possible; je crois que ça serait trop difficile de m'en occuper avec le travail. Dis moi, combien de fois faut traire et à qu'elle intervalle etc....

Marie-Claude
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 11:03

pas oubliger de traire une vache
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 11:30

Pas obliger, sauf que si elle se tarit, faudra qu'elle ait un veau pour redonner du lait... J'ai eu une bonne nouvelle... Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 11:48

oui mais, si c'est une vache de compagnie qui n'a jamais eu de veau donc pas oubliger de la traire, mais d'accord avec toi que si elle se tarit pour une vache qui a déja eu un veau ben la un petit bébé :jadore: J'ai eu une bonne nouvelle... Smilies2
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 12:15

Zabeth a écrit:
Pas obliger, sauf que si elle se tarit, faudra qu'elle ait un veau pour redonner du lait... J'ai eu une bonne nouvelle... Smilies2

Oui, c'est un peu ça que je ne comprends pas, si je veux l'entretenir sans qu'elle doive avoir un veau..... J'ai eu une bonne nouvelle... Smilies9 je suis vraiment pas connaisseur.....

J'ai eu une bonne nouvelle... Hein36

Marie-Claude
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 13:16

Ah la chance ! Bien sûr, on veut des photos si ça se concrétise ! J'ai eu une bonne nouvelle... Autre062

Sinon, pour la compagnie, une petite Dexter semblerait un bon choix, ou son homologue à lait dont le nom m'échappe.
http://www.agriqc.com
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 13:37

Si t'achète une génisse (bébé vache fille)qui n'a jamais eu de bébé et que tu ne lui fait jamais avoir de bébé elle ne donneras jamais de lait.

Une vache tarit est une vache que le farmer mets au repos(de traite) 2 mois avant d'avoir son bébé après elle tombe en lactation.

Tarit veut dire mettre au repos c'est un terme que les producteur de lait utilise, ça c'est pour les gros producteur de lait.

la traite d'une vache est au 12 heures environ, on parle toujours des producteur de lait.

maintenant si ta une seule vache de compagnie et qu'un jour tu voudrait avoir un bébé laisse faire la nature pas besoin de tarire car de toute façon tu ne la trait pas et quand elle va accoucher son veau va faire la job et non pas au 12 heure comme nous humain ont ferait mais quand lui il a faim la seul chose à checker ç'est de voir si il utilise les 4 trayon correctement pour éviter la mammite.

mammite=infection du lait dans les trayons J'ai eu une bonne nouvelle... Thumb_02

:vach:
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 13:42

J'ai eu une bonne nouvelle... Autre062 chanceuse une petite canadien, ça va swiyer dans l'fond de la boîte à bois Yeeha!!!
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 14:35

Si y en a qui aimerait savoir comment tirer une vache à la main demander à Nath, elle va vous expliquer ça de long en large. J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07 J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07 J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyJeu 4 Fév - 22:19

Bobonhomme a écrit:
Si y en a qui aimerait savoir comment tirer une vache à la main demander à Nath, elle va vous expliquer ça de long en large. J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07 J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07 J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07

ç'est simple ta tire pas les cheveux J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07 J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyVen 5 Fév - 2:29

les cheveux...je pensais qu'il fallait la tirer par la queue???

mais qu'est-ce que je me suis fait enseigner alors??? J'ai eu une bonne nouvelle... Rire07

non, sans farce, c'est une vache qui en serait à sa deuxième lactation, donc pas plus de 4 ans environ, super douce, même les enfants du monsieur la trairait..

Nous, évidemement, y a pas question de compagnie ou de beauté ici; c'est pour son lait, qui semblerait-il, serait très riche! On pourra la faire insiminée et le veau, on va l'attacher avec une de nos vache à viande bonne productrice et qui se laisserait faire!

Mon chum sait bien que c'est comme jamais vraiement pur à 100%, mais il s'y connait et dit que c'est une belle bête! tant mieux pour moi et mon fromage!!!

On devrait y penser pour l'entrée au printemps, quand la neige permettra le passage du trailer à boeuf à l'Étable...
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyVen 5 Fév - 21:54

C'est une belle nouvelle ça lady! :vach:

Est-ce que tu as des connaissances dans la fabrication du fromage?
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyDim 14 Fév - 16:11

Et puis, des nouvelles lady ? ange
http://www.agriqc.com
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyDim 7 Mar - 11:51

bon, j'attend ma choupette....La printemps arrive peut-être bientôt...Mais c'est pas mon chum le plus rapide! Et avec l'accident, il attend que je n'aie plus mal au dos pour trainer le seau et m'asseoir là quelques minutes...

Car on s'entend que j'ai tiré deux fois une jersey et ça m'a prit pas loin d'une demi-heure...Pauvre vache!!

Oui, j'ai fait du fromage cru avec ma belle-soeur qui elle en fait assez réguli;erement. On a fait: grain, cheddar( plus mozzarella) et des ficello! Je lui en ai commandé 2 livres pour le gt d'érable le 3 avril....Ça va être bon!!!

J'ai hâte en titi de sortir les 2 génisses qu'il me reste au poulailler ( c'est un bon moyen de chauffage mais...), car c'est salissant au bout et elles ont mauvais caractères...Elles donnent des cous de tête et là, c'est pas le temps de me frapper au bas du dos ou au bras, genre....Elles veuleent toujours leur garin et tant qu'elle n'en ont pas devant elle ou si elle n'en ont plus, les cous de tête partent....Sont chiantes Gertrude et Cédille.... ;meuhhhhh; :vach:
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyMar 9 Mar - 9:32

Mausus que j'aimerais ca faire du fromage, mais comment acheter du lait cru, a moins qu'on peut en faire avec du lait pasteuriser? Ja'ai vu des presures a vendre a l'epicerie naturelle.
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyMar 9 Mar - 12:45

Cachoux,

Pour faire du fromage ça prend du lait, des bactéries et de la préssure...et 6 heures minimum.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyVen 12 Mar - 9:54

acheter du lait cru, va voir quelqu'un que tu sais qu'il tire ses vaches et demande-lui gentillement!!!

Moi, pour le moment, c'est ma belle-soeur avec ses deux jersey ( trois mais une, son lait est pas écoeurant, c'est plus pourses veaux qu'elle la garde car trop vieille...) et moi, je vais en avoir une tonne bientôt!!! Je vais devoir le jeter aux veaux-chats-poules!!! Ça se vend même pas 1$ du litre....

pour la pressure et les bactérie, ben Katy (la belle-soeur) va m'en vendre de sa batch car elle fait venir en grosse quantité, on va spliter... Et chez-elle, ça m'avait prit comme 4 hrs finalement....
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptySam 13 Mar - 3:39

le fromage se fait meme avec du lait acheter au magasin.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptySam 13 Mar - 10:06

ben oui, mais c'est moins bon et ça revient bien trop cher...
johane
Langue pendue
johane

MessageSujet: lait du magasin   J'ai eu une bonne nouvelle... EmptyLun 15 Mar - 22:31

j'ai suivi un cours l'an passer et on m'a dit de pas acheter du lait homo., pour faire du fromage mais du pasteuriser, ce qui reduit le choix. je ne suis pas dutout enchanter de mes cours............le feta toujours mou et trop sale et le brie fonctionne jamais la croute se decolle et d'une drole de couleur..... J'ai eu une bonne nouvelle... Forum80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai eu une bonne nouvelle...   J'ai eu une bonne nouvelle... Empty

J'ai eu une bonne nouvelle...
Page 1 sur 1