La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La belle vie.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: La belle vie.......   Mar 21 Mar - 22:38

Est chose de courte durée à Ignace!
March break....quels beaux souvenirs que cette semaine de relâche! Mon collèque était parti plus tôt d'une journée et devait revenir plus tard, soit demain, mercredi de ce repos. Parti à Québec, chez lui, revoir femme et enfants. C'est moi qui avait sa classe, transférée dans la mienne pour cette période. Il enseigne, lorsque les enfants sont suffisants, la 2 ième, 3 ième et 4 ième année. Là, chanceux, il n'a qu'une 3 ième et deux 4 ièmes. MAISSSSSS...il vient de téléphoner aujourd'hui à la directrice afin de lui annoncer que son retour est reporté à une date inconnue. Il a subi des examens médicaux et doit entreprendre une thérapie. Or, je sais qu'il a déjà subi une cure de radiothérapie et chimio qui l'avait laissé paralysé entièrement du bas du corps. À vie selon ses médecins. Il avait réussi à s'en remettre, ne gardant qu'une séquelle aux jambes qu'il avait faibles. Alors.....il me fout les jetons sérieux avec sa thérapie là, lui! Par ailleurs, la directrice vient de me transférer la gang du copain jusqu'à rétablissement. C'est plus les jetons que j'ai, c'est une frousse bleue! Mince de contrat c't'affaire! Une en 3 ième année récemment arrivée qui ne comprend pas un traitre mot de français, deux autres filles en 4 ième, un ptit gars, récemment arrivé, pas un mot de français en 5 ième, un ptit gars, syndrome de l'alcool et hyperactivité en 6 ième mais classé 1 ière et 2 ième dû à ses problèmes, une jeune fille récemment arrivée, ayant perdu 90% de son français, 6 ième année, un sérieux cas problème, gars 8 ième mais programme adapté partout et finalement, mon grand de 19 ans, gentil comme tout, mais déficiences intellectuelles 8 ième année, programme adapté partout.
En fait, je chie dans mes culottes! Je fais quoi avec ça? Z'avez une idée du boulot de préparation de cours? Comment on fait pour enseigner à tous ces niveaux différents en même temps? Y a un manuel quèque part? Un guide du parfait malade? Une bouée de sauvetage qui traîne dans un tiroir? PAUVRES PAUVRES ENFANTS!!!!!!!!! On s'étonnera du bordel après ça! Ils foutent un vieux débris au fin fond des bois, pis démerde toi l'ancien! Enseigne leurs la préhistoire, tu la connais par coeur, c'est de ton temps! Vacherie! Pis dans quelle langue encore? En borgborigmes, c'est ce qui me conviendrait le mieux estie! Si je ne sors pas d'ici mime professionnel, je veux bien être pendu par la banane sacrement!
Pis comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, j'étais convoqué cet après-midi, dans un petit salon privé d'un hôtel du coin par deux avocats du Ministère de l'Éducation et du Conseil Scolaire, mon employeur, pour un interrogatoire en règle sur l'ancienne gang des ptits amis ayant régnés sur le destin de l'école l'an dernier. Microphone sous le nez. Puis là, ils m'ont demandé de leur faire un résumé écrit et signé que je devrais être en train de rédiger à l'heure ou je vous cause. Mais, ça ne me le dit comme pas! Pas le goût! Jpeux-tu, estie de calisse, en awoère ma claque à soère?
Jpeux-tu tabarnac, prendre la soirée à me foutre la frousse avec ce que je vais faire faire aux enfants demain???????
Jésus.....m'semble que j'aimerais m'assoir sué jnoux d'moman, pis me laisser bercer! Viarge, est trop loin calvase! Pis Fabi.....est trop ptite, j'l'écraserais!
Sifflerrrrrrrrrr en travaillantttttt!!!!! Belle tite chanson ça, va falloir retrouver l'air! J'en manque!
Bon.......s'agit de se regrouper maintenant, par ou on commence? Ramener l'ancienne équipe, la place se vide! Ben vla le secret!
Reste que... je vogue dans la perplexité! Ignace......quels fantastiques souvenirs impérissables tu me laisseras!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 22 Mar - 4:39



kesketu m'as fait rire! :chut:

;ooops; , j'suis désolée!

Ouais, j'sais pas....la classe unique...un réel défi...

On a encore de ces classes-là chez nous, dans les coins les plus reculés ...un seul instit et une aide pour une vingtaine d'élèves le matin et une quinzaine l'après-midi...de 3 à 11 ans....mais ils parlent tous la même langue et chacun n'est pas un cas particulier, ça aide!

D'ailleurs, Georges Lopez est l'exemple même de ce type d'instit en voie de disparition... Tu l'aurais su si t'avais pas oublié le DVD sur la table du chalet!

T'es dans la mouise, mon Pierre, mais tu nous la fais plus.
Tu t'es sorti de bien pire alors on s'inquiète pas pour ça et surtout pas pour LES PAUVRES ENFANTS qui ont eu l'horrible malchance de tomber sur toi!
Qu'aurait-il pu leur arriver de mieux, à part de naître ailleurs, dans la chaleur d'un foyer plus équilibré?

Retrousse tes manches, t'étais venu pour ça!
Finalement, le poste de sous-directeur, ça t'aurait pas dit?

mille ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 22 Mar - 13:15

;quoi?; ;desaccocd y a pas que dans les coin reculer qu' il y a des classes unique mais dans toutes les petites comune qui se battent pour conserver un peut d' independance et avoire une chance d'attirer ou de conserver des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 22 Mar - 13:31

ouais, j'suis d'accord avec toi, yapin!
Mais j'te rappelle que t'habites quand même dans la drôme!

Pis les communes qui veulent garder un peu d'indépendance, elles ont intérêt à retrousser leurs manches tout de suite voire à sortir les fourches et à avoir un maire qui bataille dur ;finger; ;obcene; pask'avec les communautés de communes, c'est mal barré de chez mal barré!

Même dans l'Aveyron, les seules classes uniques qui persistent, c'est dans les villages paumés à plus d'une demi-heure de l'autre plus proche école sinon c'est regroupement pédagogique assuré, voilà le maître mot!

Bref, en gros, je pense qu'il n'y a presque plus que Pierre sur la terre pour y avoir droit !
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue


Nombre de messages : 4045
Age : 96
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 22 Mar - 15:27

Pierre, Lise et moi te trouvons bien courageux d'affronter tel travail. Aussi n'oublie pas que charité bien ordonnée commence par soi. Prend d'abord bien soin de ta santé physique et mentale. Si tu craques ce sera que pire.
Tu n'es pas un surhomme. Vois à terminer l'année scolaire présente et reconsidère ton engagement pour l'an prochain. Des amis, Lise et Damien.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 22 Mar - 15:50

La classe unique, quand t'as un bon instit, moi, j' dis que c'est mieux qu'une chance

Pierre, quand t'auras fini ta formation du "à l'épreuve de tout", tu veux pas faire Maire à Saint Jean ?

ange J' suis sure que Fabi elle lui chuchotte des "mon héros" :batman: :rambo:

:affraid:

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 22 Mar - 23:29

Vous m'avez fait rire mes vous autres là! Ça fait du bien d'évacuer par la rigolade. Damien, tu as raison. J'ai justement pas envie qu'il ne me reste pas 5 secondes à moi. Je me suis assis avec la directrice aujourd'hui,lui ayant demandé hier de retarder son retour à Thunder Bay. Je lui ai fait part du fond de ma pensée. Nous avons exploré les avenues. Il y a une aide-enseignante à plein temps à l'école. Jamais je n'ai eu recours à ses services, sauf pour mon ptit syndrome de l'alcool qui doit d'abord commencer par apprendre deux mots de français après 5 ans à l'école. Je lui ai préparé un programme ou on repart du début, avec les sons, ou, on, eu, au, allouette! Dorénavant, elle me sera principalement attitrée, particulièrement pour tenter de m'arracher l'épine des 3 ptits anglais du pied. La directrice elle-même se chargera de l'enseignement de l'anglais, (lorsqu'elle est à Ignace, soit 2, 3 jours aux deux semaines)car moi, j'en perd mon latin avec cte langue! Pis héééééé ouiiiiiiiiiiiiii, fallait que je leur enseigne l'anglais à mes monstres, z'avez idée? Faudrait que je leur fasse musique aussi.....quand je connais le nom des notes mais ne les démêle pas au son!
Pour le reste, nous avons refait mon horaire ensemble et avons réussi à faire des regroupements pour certaines matières. Le retard de mes grands va bien faire mon affaire en la circonstance. C'est pas rigolo de l'admettre, mais c'est parfois dur dur de faire progresser des spécialistes du freinage, munis de 4 freins à disques!
Enfin........un jour à la fois qu'ils disent! J'ai survécu à date.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Jeu 23 Mar - 14:12

"Pour le reste, nous avons refait mon horaire ensemble et avons réussi à faire des regroupements pour certaines matières"

Ben voilà!
Tu vois bien que c'est possible!
Quel traîneur de pieds, ce monsieur gros Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Lun 5 Juin - 19:20

Quelle dégueulasserie de température, mes aîeux (accent circonflexe à la place du trémas..pffffff jle retrouverai jamais). Je dégouline de partout, je pue, je suis comme un cochon graissé de foire à l'empoigne! Pis je pisse le sang du christ! Je me vinifie d'un ptit rouge pour faire baisser ma température. Mais, faut y tenir! Je me suis déniché un ptit français, cabernet sauvignon, vin de pays d'Oc......mais ou bien les Français ont perdu la main, ou bien il voyage fort mal. Bref, faut avoir soif car il est à vomir. Mais je vomirai s'il le faut, je ne le jetterai pas. Il a au moins le mérite d'être frais, ce qui change de la température du dernier mois. Le dernier week end, tout le village s'était transféré à la plage. Vachement sympha tout de même cette plage au coeur du village!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mar 6 Juin - 4:56

J'ai beau faire des efforts, j'ai du mal à imaginer la caniculignatienne! ange
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue


Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mar 6 Juin - 8:15

Déniaisée par Régine Desforges, j'aurais parié que tu y parviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mar 6 Juin - 8:42

mdr!

et bin même pas!
Faut dire que je me suis arrêtée de mémoire au tome 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après, j'imagine que la réalité a du dépasser la fiction! :chut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mar 6 Juin - 22:45

Aujourd'hui, plus agréable. Nous arrivons d'un petit voyage scolaire à Dryden ou nous sommes allés baigner petits et grands. Sympha cette piscine. D'abord y en a deux, côtes à côtes. Une, peu profonde et bien chaude pour les petits......mais que les grands aiment tout autant. D'après moi, ça sert aussi aux exercises pour personnes (TRÈS) agées et peut-être également pour ceux souffrant d'un handicap car pour y descendre, c'est une véritable rampe de mise à l'eau pour tranatlantiques. J'espère qu'ils n'étaient pas trop culture microbienne car je m'y suis prélassé confortablement.
Pis y a la grande, genre olympique ou semi, c'est selon! Suis pas très fort en mesure de piscines. L'épatant de celle-là, c'est qu'elle est équipée d'une glissoire d'eau. Savez ces gugus qui partent de trop haut, virevoltent tout au long de la descente que vous y faites sur un coussin d'eau bouillonnante. On s'y est amusé comme des ptits fous, même si plusieurs fois, j'ai bien cru que la gravité me passerait cul par dessus tête hors des côtés surélevés! Ça descend en ptit péché!

J'ai beaucoup aimé l'endroit car ils sont bien équipés. Radeaux pour les enfants, ceintures de sauvetage pour les plus petits, même une petite glissoire pour les trop petits pour la grande. Tout le monde en a eu son comptant!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Sam 17 Juin - 22:48

J'hais les écoles élémentaires! Y a que des femmes là-dedans! Alors c'est qui qui se tape les boulots de déménageurs? Hein? Le seul con de l'école!
Pfffffffffffffffff....Maame la directrice à organisé (suite à nos idiots de conseils!) l'inauguration officielle de la structure de jeux de l'école. Donc, comme nous en sommes a retaper l'image de la boite, on en a profité pour faire d'une pierre deux coups. Nous avons donc accompagné l'inauguration d'une invitation à toute la population d'Ignace de venir se régaler à notre barbecue à l'oeil! Mais, ça demande passablement d'organisation un truc pareil car, faut songer qu'il peut y avoir pas mal de monde. On en fait quoi? Des enfants aussi, c'est sûr. On en fait quoi pour pas que ça hurle tout partout?
Bref, j'ai eu à transporter des quantités de machins divers. Deux poêles barbecue, deux grandes tables de pique-nique pour les convives, plusieurs tables considérables pour la cuisine en plein air, des tas de jeux pour les enfants à organiser, puis à superviser et animer. Et tout ça, dans un délai plutôt court, après le départ de l'école des enfants et avant l'arrivée des premiers convives vers 5 hrs. Dans une chaleur de four crématoire! Plus humide que dans ces fours cependant (je dis ça, sans les avoir jamais fréquenté, alors...qu'est-ce que j'en sais?) ! J'étais en nage, à tordre, et pas de rire!
Puis, la plus grande surprise fut d'accueillir les premiers convives. 4 personnes qui stationnent leur camionnette chargée d'un bateau (mais pas de surprise ici, tous les villageois se déplacent ainsi équipés) . Hello, c'est combien pour manger avec vous il me demande le plus osé? Rien du tout, tout le village est invité et le bienvenue je répond. Ils s'installent et me conversent très anglaisement! En fait, ce sont des pêcheurs américains venus soustraire le plus de trophées possible des lacs environnants. J'ai failli leur mettre mon pied aux culs! M'enfin..me suis retenu, pensant au futur de l'école. Vous habitez ou? Au Wisconsin! Parfait, on vous nourri à l'oeil, si vous nous envoyez vos enfants afin que nous en fassions des êtres intelligents l'an prochain! Ils l'ont trouvée drôle!
Mais, ce fut un succès. Pas phénoménal, mais nous avons eu du monde, même d'Upsala, le village voisin le plus proche.....soit quand même plus de 100 kilomêtres. Deux familles francophones qui veulent nous confier leur progéniture l'an prochain. 5 élèves de plus.
La directrice à fait son petit boniment d'accueil, puis, le maire a procédé à la coupure traditionnelle du ruban rouge. Un lâcher de ballons gonflé à l'hélium a remplacé le vol des colombes. Avantage non négligeable...le maire est le proprio du journal local qui me publie régulièrement. On s'assure d'être encore présents en première page! Gna Gna Gna! ange
La bouffe ensuite. Sheila, la mère d'une de mes élèves qui a une petite entreprise de traiteur s'occupait de cette partie avec l'aide de quelques parents bénévoles.......et de Fabi bien sûr! Moi, j'étais chargé d'immortaliser photographiquement le truc. La bouffe,je fuis quand c'est pas pour manger ou pour photographier!
Ensuite, je procédais à l'invitation de tous les intéressés par une visite guidée à bien vouloir me suivre. Explications de toutes les améliorations récentes et de celles à venir. Puis, les jeux pour les enfants à l'extérieur. Les enfants sont venus en quantité, tous les nôtres, mais bien davantage. Et ils se sont vraiment bien amusés.
Ça s'est terminé par une session de karaoké pour les enfants. Sheila, toujours, est fort bien équipée côté bidule à karaoké. Un écran défile les paroles, soulignant celles à chanter, deux micros amplifient les chants pendant que le fond musical s'en donne à coeur joie. Mince de machin! Ça me prend ça à l'école moi, afin que je puisse faire comme si je donnais quelques cours de musique aux élèves. Un peu cesser d'avoir la honte à ce sujet!
Oui, ce fut un succès. J'ai été étonné de voir deux parents venir me trouver pour témoigner de leur plaisir de voir notre équipe à l'oeuvre, la bonne entente qu'ils ont sentie. Ils m'ont dit comprendre maintenant pourquoi leurs enfants avaient aussi hâte tous les matins de quitter la maison pour venir à l'école. L'un me disant même.....je n'arrivais pas à comprendre, me souvenant de mes propres expériences douloureuses face à l'école. En fait....chez-vous, je reviendrais moi-même.
Je ne croyais pas que l'intérêt des enfants soit perceptible chez-eux. En fait, je suis sorti de cette rencontre vraiment surpris et perplexe. Car, même une grand-mère s'est informée auprès de la directrice afin de savoir qui c'est Monsieur Pierre. Me présentant, la grand-mère de se mettre à m'engueuler! Alors c'est donc de toi que je dois être jalouse! N'y comprenant rien, j'ai soulevé les sourcils???????? Ouaisssssss...je suis en train de perdre ma place! Les enfants (elle a trois petits-enfants à l'école) n'ont plus qu'un nom à la bouche. M. Pierre, M. Pierre! En fait, leur seul objectif est maintenant de partir le plus tôt possible pour l'école le matin. Ça m'a d'autant scié que ses petits enfants ne fréquentent pas même ma classe! Elle doit confondre Julie et Pierre!
Mais, ça fait quand même du bien un ptit coup de brosse à faire reluire le poil! C'est pas souvent que c'est passé dans le coin alors on va s'en flatter la bedaine pendant quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Dim 18 Juin - 18:37

C'est agréable de te lire Pierre à cette heure ou ici tout le monde dort.Ta description de cette soirée est tellement pleine de vie qu'on s'y croirait..je t'imagine faire tout le déménagement avant le coup d'envoi des festivités.....la visite de l'école..et les éloges que tu reçois et qui sont surement bien mérités .....manque plus que les odeurs de nourriture et nous y sommes.......merci
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Dim 18 Juin - 18:51

MONSIEUR PIERRE !
j'adore cette expression.
Et je comprends tres bien ce titre. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Lun 19 Juin - 2:11

N'en jetez plus, la cour est pleine! Merci! En fait, je me reposais les membres, engourdis après ces deux déménagements coups sur coups, car a fallu remettre en place après la soirée, en vous racontant! Ça été un peu long à me dégourdir, je sais!
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Lun 19 Juin - 3:25

Alors là alors là........................... ange
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Lun 19 Juin - 18:21

nath t'exagère !!! remets donc tes idées dans le bon sens Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mar 20 Juin - 21:57

Oufffffffff.....le stress vient de tomber! Aujourd'hui, c'était la cérémonie de graduation. Ma foi, c'est comme au judo ici! Y a passation des grades presque tous les changements d'années des ti-culs! Passation des grades quand ils passent de la maternelle à la première année, passation des grades lorsqu'ils quittent la huitième pour l'école anglaise. Pis le gros machin, chaque fois, toges zé chapeaux à breloque bringueballante qui pend sous le nez. On ri pas avec ça ici!
Donc faut fiesta d'envergure correspondante! PIS QUI C'EST ENCORE qui se la tape la préparation????? En plus, cette année, pas de directrice pour se farcir les beaux discours, elle a pas le temps, Thunder Bay est trop loin, elle arrivera jeudi seulement, lorsque les emmerdes auront été assumées par d'autres! Pierre....tu vas t'en occuper hein? Gna Gna Gna! C'est fait, elle peut arriver maintenant!
J'ai pondu le discour qui va enflammer les esprits en devenir et les esprits parvenus des parents pour les 8, 10 prochaines années en mangeant mes toasts, ce matin. Fallait que je trie, ça, c'est toasts, ça beurre, ça café....oupsss.....non ça c'était mon brouillon! Merde! L'est resté brouillon d'ailleurs, pas eu le temps de le métamorphoser en joli texte ordinateurisé!
Car avant l'arrivée des parents, faut je me tape la conciergerie itou! Les chaises à sortir de l'entrepôt et a distribuer pour que ce soit agréable à l'oeil! Les belles images collantes, qui collent pas, à afficher pour joyeuser l'atmosphère. Les tables, lutrins. Bref, la course!
Pis mon principal plaisir, c'est que 96.7% des parents n'entravent que dalle au français. Alors, vous dire le triturage de méninges et les contorsions linguales abracadabrantes que je me suis vu forcé de faire afin de rendre une certaine lumière au fond de ces prunelles absentes qui me faisaient face! C'est rien de le dire!
Mais......c'est enfin fait! Page tournée! Fabiana décolle d'Ignace cette nuit, 3 hrs 50. Encore une nuit qui sera courte! Mais demain....je sens que mon enseignement prêtera à amélioration! Pis après demain, on leur a bâti un beach party dans la cour de l'école! S'il peut pleuvoir à verse, ça me simplifiera l'usage du boyau d'arrosage!
Vendredi.........VENDREDI! Que 2500 kilomêtres à me taper, une bagatelle! Internet sera coupé, le téléphone mis en veilleuse, je crois que tout est prêt. Je viens de passer l'aspirateur pendant que Fabiana lavait la chienne. Reste plus grand chose à mettre dans les valises.
VENDREDIIIIIIIIIII!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 21 Juin - 5:19

c'est la qqqqqqqqqqqqquuuuuiiiiilllllllllllllllle!

Tu m'as fait rire pour pas mélanger tasts, beurre et café et ton brouillon!

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 21 Juin - 5:31

Vendredi !!, Vendredi, Antoine est officiellement en vacances, pres de 15 jours avant la date nationale et depuis une semaine, il n' a plus de cours. La majeure partie des profs engagent des séances de discussion, d'autres autorisent le glandage silencieux, le dessin, d'autres invitent à apporter un film vidéo pour passer le temps, et le prof de dessin leur a dit qu'il pouvait faire ce qu'ils voulaient qu'ils étaient même pas obligés de dessiner.
Pourtant y a un petit mois, le programme était loin d'etre bouclé, faute aux greves, mais comme les notes devaient etre encodées pour fin de semaine dernière, les cours se sont arretés.
....... et même pas profiter du temps restants pour rattraper les lacunes qui ont été dévoilées justement pendant les controles de fin d'année............

Et je dois OBLIGATOIREMENT remplir le dossier d'inscription tout de suite pour l'année prochaine, avant vendredi, sinon menace de rayer le mome des listes. Alors qu'en France tu choisis pas ton école, tu y es d'office rattaché, faut faire un dossier et demander une autorisation pour changer d'établissement........Et faut que je rephotocopie les documents officiels déjà remis l'année dernière........
Ben NON !
j'ai mis une note : voir votre dossier 2005-2006.
Et en plus il me REdemande mon jugement de divorce, encore, BEN RE NON . l'année dernière, j'ai déjà pris la secrétaire entre 4 yeux en lui expliquant que mes affaires, qu'elles soient de cul, de coeur, de finance, ne la regardait pas et n'avait pas à figurer dans le dossier de mon mome.......... donc idem cette année.

Bon et à choisir entre la fete scolaire de Léane ( spectacle) dimanche 25 et tes 2500 bornes ........

t'as une place dans la voiture ???

Et si je recapitule, si on a plus de vos nouvelles pendant 1 mois ça veut dire que le gouvernement américain a un coeur et que mam' fabi va pouvoir chanter "Ils sont venus ils sont tous là .....
elle va se réjouir la mama "

Bonne vacances à vous deux. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 21 Juin - 6:28

Merci Anne.
Je viens de la déposer à l'autobus. Au moins, respectent leurs horaires. Pile à l'heure. Je venais de m'endormir quand le réveil a sonné. Pis là, je m'endors plus! Ha la la!
Moi, pas chanceux les ptits, ils auront encore des cours de français et de maths aujourd'hui. Pis comme mon grand gradué a reçu son diplôme, il ne se présentera plus pour dormir sur son pupitre, ce qui va cesser de démotiver les autres. Donc, vont sans doute travailler, sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Jeu 22 Juin - 0:09

Pas le temps de tout lire
Tu parle trop

Bonne vacance et profite de la samba tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
nat26
Langue pendue


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Jeu 22 Juin - 10:47

y'en a qu'on de la chance quand meme!!!!!!pff...........ça me laisse toute reveuse..........un mois sans nouvelles de Pierre et de sa smala....ça va etre dur...rapportes nous tout plein d'images surtout......

Tout comme Anne ça me fait raler aussi ces dossiers scolaires à remplir..les memes choses tous les ans......!!!!!!!!!plusieurs papiers où on te demande les memes choses....10 fois ton nom,ton adresse,ton numéro de téléphone..ce qui me fout en rogne c'est que tout ça ça coute des sous qui seraient bien plus judieucieusement placés pour de nouveaux profs,ou livres ou sorties.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La belle vie.......   Aujourd'hui à 2:50

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle vie.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Van Bedford...et belle peinture...,
» Il a perdu sa belle grande queue!!
» Hobi se tourne et pisse sur la belle-mère
» Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa
» BELLE petite x griffon khortal de 1 an - Aunay sur Odon 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: