La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La belle vie.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Ven 21 Juil - 10:23

Hummmm..........j;adore ainsi semer la bisbille!
OHHHHHHHHHHHHH..........Ti Noel..........tu sais pas ce que tu manques! La legende est vraie! Prepare tes lunettes, j ai quelques photos de culs mignons comme tout! Mon vieux..........les fesses Bresiliennes....y a que ca de vrai! A croquer! J en perd la vue! ange
Sommes a Recife depuis un moment. Hier, plage de Boa Viagem! SEIGNEUR!!!!!!!!! Pas pour mon age, trop de femmes ici. Les plages, incroyable, y a que de ca ici, a perte de vue. Par contre, Boa Viagem est sous alerte requins depuis un ptit moment. Alors, je n etais pas particulierement fanfaron! Je preferais me tenir avec les enfants.......plutot derriere eux que devant! ange
J ai des centaines de photos. Voyage absolument magnifique et depaysant comme c est pas possible. Nat....ton Nepal n a rien a envier au Bresil cote pauvrete.
Bye, je suis chez la voisine de Zenaide, belle maman., faut pas abuser!
Bisous a tous........Ti noel, apres rasage seulement!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Ven 21 Juil - 14:48

On dit "A croquer ! J'en perd les dents ! "
Pffff, ces vieux... blblbll;
kelkune
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Ven 21 Juil - 14:59

et dire que pendant que le beau fils se régale, la mama se meurt !
et tout ça sous oeil complice de la fille !!

Et isa qui réclame l'exclusive propriété d'un tel sieur .........
mon dieu
me reste pluka prier le platrer
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Ven 21 Juil - 17:54

qu'à prier quoi?

Madre mia! :roll:

pis Pierre qui fait l'étonné en plus! celui qui y croyait pas aux jolies fesses des brésiliennes! Quel faux-cul çui-là!!!

Rince-toi l'oeil, mon Pierre, parce que dans deux mois, t'es sous la neige à Ignace en tenue de bonhomme Michelin!

blblbll; blblbll;

;smaak;
kelkune
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Sam 22 Juil - 4:28

"ptit Jesus de platre du sommet de la montagne.."

pi quoi elle te plait pas mon ortograve ?
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Sam 22 Juil - 5:24

Aaaaaah le platré!!!!

Skiousemi mais ça pouvait prêter à confusion avec le pater!!!
lacstjean

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 2 Aoû - 15:36

DIEU SOIT LOUE! Ma vue demeure bonne malgre les ans...car ce serait vraiment trop dommage d<etre aveugle au Bresil! Par contre...je suis puni par ou je n<ai pas peche! La tourista, c<est vraiment degueulasse, particulierement dans un pays ou l eau est chose plutot rare! Fait chier d<avoir a faire des choix aussi capitaux! C<est soit tu soulages ta tourista, pis la bat toi pour te laver les mains, soit tu prends une douche...souvent au sceau! Enfin...la vue n<a rien perdu de son interet, ca aide a faire oublier les emmerdements!
On fait un sacre voyage! Rio de Janeiro, Sao Paulo, Recife, Maceio, Olinda, Porto de Galinha, Itamaraca, Muro Alto. On s<est loue une bagnole immediatement a l<arrivee a Recife ce qui nous rend tres mobiles depuis et on ne s<en prive pas! Avantage ENORME, pas un endroit ou nous n<avons pas un parent de Fabiana qui peut nous guider puisque c<est la qu<il habite. On voit donc des quantites de trucs qu<il serait tout simplement impossible de trouver autrement. Car, il faut bien le dire, les Bresiliens sont les champions mondieux des byzarreries routieres. De la conduite aberrante tout autant! Faut vraiment des nerfs d<acier...ou, plus simplement, comme moi, etre d<un age si avance qu<on ne craint plus du tout la mort, pour se balader dans le coin!
Je ne croyais tout de meme pas le Bresil si pauvre, ca, ca fout un choc!
Je suis a l<aeroport en ce moment, attendant l<arrivee de ma fille et du gendre. Atterrissage prevu a 1 hr 50.....remis a 4 hrs 50....si tout va bien!
Bye la gang.
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 2 Aoû - 16:52

Waou !!!!
Moi qui te croyais dévoré par les aligators ou piétiné par les éléphants, voire électrocuté à la raie Manta, ça me fout les poils des bras tout droit de te lire !
Mais je confirme du haut de ma science incontestable : la tourista, c'est chiant ! ;capresse;
Ca me fait un immense plaisir que tu mettes en avant la pauvreté que tu rencontres dans ton voyage et le malaise que ça t'apporte.
Je ne suis pas un voyageur mais j'ai le coeur au bord des lèvres chaque fois que je lis des extases sur des pays où les trois quart de la population est à l'agonie et où on se fait plaisir à engranger du souvenir.
Profite bien et fais un gros SMACK à Fabi.
On vous attend de retour dans votre merdier ontarien... Charybe et Sylla... c't'un choix
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Jeu 3 Aoû - 13:59

Ce sacré Pierre a des connections internet partout sur le globe....... mème en ontario............

rien de mieux que des amis résidents sur place pour vous faire voir le vrais Brésil..............

ramenne nous plein de belles photos, incluant les fesses brésilienes
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Jeu 3 Aoû - 18:22

Alors, ce pain ?
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Jeu 3 Aoû - 23:20

ce pain, ........ ce pain.............

ca pris une journée et demi a faire bruler la cage qui soutenais le tout, et le dessus dla porte est tout noirci de suie....................

ya pas de fumée sans feu

je suis encore dans ma saison des foins, et ca avance pas comme on voudrais a cause de dame nature qui nous tient ca assez humide , merci.

le nouvel appareil photo est arrivé par la poste ce midi justement..............................

aussitot que j'ai 4 heure en de temps libre je chauffe ce four et on s'bourre de pain frais........................... vive moi
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Ven 4 Aoû - 4:26

Et quand t'auras 2 semaines devant toi, attaque le mode d'emploi de l'appareil photo !
lacstjean

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Lun 7 Aoû - 20:43

Ici, c>est pain frais tous les jours. Ca change du Quebec, il faut bien le dire! Le monopole americain n>a pas encore perce ici, il y a encore des milliers de boulangeries, Dieu soit loue! Le pain est bon, mais a mon gout a moi, manque de consistance! Par contre, la bouffe est excellente, sans etre de la gastronomie car je suis et vis dans le vrai Bresil, pas chez les touristes! Comment expliquer la tourista alors? Sans doute justement le trop vrai Bresil qui a un petit cote indigeste par l>indigence!
Ma fille et mon gendre son arrives depuis quelques jours. Nous nous sommes campes dans la maison de plage de la cousine de Fabi a Itamaraca 4 jours. La, nous sommes partis a l>aventure, explorer les parages. Sommes tombes par hasard sur le plus beau des minis villages cotiers de pecheurs qui soit. Nous avons eu un plaisir fou avec les enfants du village. L>un d>eux nous a conduit par un chemin de chevre de montagnes jusqu<a la mer. En chemin, de petits singes nous ont tenus compagnie, en bas, c>est 4 Paresseux qui paressaient au faite des cocotiers. Le gendre a tenu une partie de soccer endiablee avec les enfants, il joue lui-meme comme gardien chez-nous. Il s>est fait passer un Bresil...les tous petits le dejouant comme des chefs! On a vraiment rigoles, et le village egalement. On s>est empiffre de fruits de mer presque a tous les repas, jusqu>a devenir de bons amis du vendeur de langoustes et crevettes et a passer une soiree arrosee de cerveja (biere) en sa compagnie en attendant l>arrivee du bateau de peche. Les bresiliens sont extraordinaires. Un peuple chaleureux au possible, accueillant, genereux. Oui, c>est dangereux, le brigandage est frequent, mais il est facile d>apprendre a se mefier et a etre prudent. Sommes de retour a Recife pour une couple de jours, mais repartons demain pour Joao Pessoa puis Natal quelques jours. Retour ensuite par Recife mais pour continuer de l>autre cote, a Porto de Galinha.
Bisous a tous, a bientot......pas trop vite quand meme! Car j<ai lu de mauvaises langues me rappeler qu>Ignace existe toujours! Boeurkk!

Fabi et Pierre
lacstjean

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mar 15 Aoû - 16:54

Toujours vivants! Sommes depuis 3 ou 4 jours (me souviens plus, j>ai perdu la notion du temps!) a Porto de Galinhas. C>est beau a brailler ce coin la! Mais, je n<en reviens pas! On a du se taper pas loin des 2000 kilometres (en fait, bien davantage si j<inclus les trajets avions, dont Rio, mais oublions ceux la, ne conservons que ceux que j>ai conduits) et je n>ai vu que de formidables plages. Bon, on avait tout de meme l<itineraire pour, vous me direz, mais quand meme, 2000 kilom de plages, c>est quelque chose! Ce matin, les femmes et le gendre sont partis en balade sur un catamaran. Moi....en ai un peu marre de courrir constamment, alors je suis reste garder la pousada, le cul dans un hamac ou dans la piscine. Je viens de me decider a faire un tour en ville. Pour un Quebecois, la vie est un paradis complet ici. Autre chose pour la majorite des Bresiliens. Ces gens la travaillent, pas d>allure! Tout se fait a la main et a la sueur. Ce matin, 5 hommes arrachaient le pavage dans le cote de la rue de la pousada. C>est un pavage de blocs de granite, cimente. L>un des gars cassait le cimen a la barre d<acier et enlevait les pierres, le second creusait 1 metre a la petite pelle, le troisieme posait des tuyaux, le quatrieme renterrait et le cinquieme refoutait les pierres de granite en place. Ne restera qu>a recimenter. Mais je les regardais aller et le poil me herissait sur les bras! Vous imaginez? A cette chaleur ecrasante, bosser autant pour juste ne pas crever de faim? Pour moi, c>est vraiment tomber des nues que ce voyage. Lorsqu>on a jamais connu la faim, qu>on ne l<a, a toute fin pratique, jamais vue nulle part, ailleurs qu<a la tele, ca vous scie les jambes de vivre ca! Et ce que je n>arrive toujours pas a comprendre....c<est que ce peuple boulotte en chantant et en riant, alors qu<>il devrait etre revolte depuis longtemps.
Je bouille interieurement et parfois, exterieurement aussi. Autre truc pas facile, la barriere de la langue. Fabi fait bien ce qu<elle peut....mais pour elle aussi ce n>est pas si facile de passer son temps a traduire. Particulierement du au fait qu>on a fait beaucoup de visites familiales au debut, alors.....tout le monde parle en meme temps, veut tout savoir, tout de suite. Je me retire dans un ptit coin dans ces moments, afin de ne pas faire chier Fabi par trop de traduction impossible. Mais a la longue, c<est un peu lassant pour moi. J<essaie d<apprendre, mais c>est vachement pas facile le portuguais!
Enfin, quoi qu<il en soit, j<aurais jamais reve plus fantastique voyage. La fin approche cependant. Demain, on ramene Julie et Maxime a l<aeroport, tot car les americains vont etre chiants majuscule avec la derniere histoire de terroristes amateurs d<avions. Nous, c<est le 18 qu<on se reenvole pour un bref ti tour a l<Ascension. Avant les froidures zivernales et Zignace! Merci quand meme Ignace, pour ce voyage!
Bisou a tous et toutes!
nat26
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 16 Aoû - 3:59

ça fait du bien de lire tes aventures Brésilienne.....surtout qu'ici c'est plus vraiment la canicule...petite flambée dans la cheminée hier aprés midi tellement la pluie me gelait les os.......

2000 km de plage!!!!!!!!hum.........le bonheur mais comme tu dis difficile d'imaginer ça!!!!!!!!! profites bien mon Pierre.....ne penses pas trop au retour..... ;smaak;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 16 Aoû - 7:09

C'est vrai que le Portugais est une langue vachement difficile et qui n'a pratiquement aucun rapport avec l'Espagnol malgré la contiguité de l'Espagne et du Portugal et l'occupation qu'a connu le second par le premier.
C'est bizare parce qu'il y a plein de ressemblances entre le Français, l'Espagnol et l'Italien et absolument aucune avec le Portugais.
Un coup à y perdre son latin :psy:

Ignace ayant permis une escapade brésilienne... Ignace permettra bien une tite balade en France... ange
lacstjean

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 16 Aoû - 15:45

Suis a l<aeroport de Recife, y deposer les momes! Faut pas que Julie voit de quel vocable je l<affuble, je me fais arracher les bras! Ouais....Ignace, puis la France....pas une idee folle ca Vlao! Mais la, il y aura probleme familial j<ai l<impression! Julie et Maxime sont vraiment sous le charme Bresilien. Me poussent aux fesses pour que j<acquisitionne une chacara au plus coupant, afin d<avoir un pied a terre gratos en terre chaude! Foutus materialistes ces enfants! L>idee chacarienne ne me deplait pas, mais......je n<oublie pas que je souffre carrement de clostrophobie ici moi! Il y a trop de murs, trop de clotures, trop de portails boucles a triple tours. Tout le monde a peur de tout le monde, se mefie de son prochain comme j<ai jamais vu. Sans cesse, faut verifier les serrures, a-t-on bien tout boucle? Toutes les portes? Chez belle-maman, il y a le portail d<entree, par ou la voiture s<insinue pour dormir a l<abris. Ca c<est un veritable portail de prison, qu<on cadenasse a chaque entree, chaque sortie. Puis, les maisons elles-memes sont en dur, brique ciment, avec une petite terrasse, alors faut encore grillager solidement la dite terrasse tres style porte de cellule avec sa serrure a toute epreuve. Deux pas sur la terrasse et voila la porte d<entree, bouclee que la nuit celle la, heureusement! J<aime pas, mais pas du tout! J<ai l<impression de vivre emprisonne constamment. Bien sur, j<ai beaucoup peche, alors ce n<est que justice, mais je n<aime pas cette impression.
Bon, Fabi me dit, ne reste plus de temps et elle a raison.
Bye
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mer 16 Aoû - 16:27

Oui ben c'est bien ce que j'dis !
Au lieu de te ruiner pour acheter une prison caniculaire, viens visiter la terre de tes ancêtres.
Tu verras, c'est comme au Brésil, l'été il fait chaud
Bon on n'a pas 2000 kilomètres de plage mais on a au moins 2000 chateaux ( à vue de nez... :siffle: ). Et puis, y'a que dans les banlieues merdiques ousqu'on se fait peur et c'est pas grave puisqu'on a Sarko qui va y faire des patés de sable.
Sinon, on a nos pauvres aussi mais nous on leur donne une misère à rien foutre que ça colle de l'urticaire à jacquot mais qu'au moins, ayant peur de perdre leurs trois fois rien, ça les cantonne dans les limites de la presque légalité.
Moi, j'dis ... le Portugais, c't'une langue de chiotte !!!

Tu dis bien à Fabi que je rigole, hein. Pas envie que vous fassiez le voyage juste pour qu'elle puisse m'arracher les yeux
lacstjean

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Dim 20 Aoû - 20:22

Vlao, t'as tord! Les avions ça tombe pas! Pas les nôtres en tout cas! Mais te dire que j'en ai marre de l'avion! Je ne veux plus les voir, même en peinture! Et j'ai davantage marre des aéroports encore! Vachement long le trajet pour le Brésil! Les délais dans les aéroports pour les changements d'avions sont d'un emmerdement majeur. En plus, comme tout ce qui est Brésilien, la compagnie aérienne Tam ne respectant aucun horaire, ils décollent avec 1 hr de retard nous amenant a Miami avec la même heure trop tard, la correspondance Miami Philadelphie est déjà foutue le camp a notre arrivée. On constate ça seulement après une course épique sur des kilomêtres d'aérogare naturellement. Pour dès lors entreprendre la course inverse afin de revenir paniqués au point d'émission des billets! Tout ça avec quelques centaines de kilos de bagages a pousser sur le chariot devant soi! Me font chier pas qu'un peu les aéroports! On nous transfère sur un autre vol, mais alors que nous n'avions pas d'attente à Miami, voilà que nous avons 6 hrs à y tuer! La préposée aux billets de la compagnie aérienne américaine s'empressant d'accuser la cie Brésilienne du retard (on sait bien que c'est le vol Brésilien qui a retardé, nous étions a bord tout au long de l'attente d'une heure sur la piste), elle fait l'erreur de nous affirmer que chez-eux, ça n'arrive jamais. Or, a 2 hrs de l'après-midi, aussitôt à bord de leur appareil, une attente de pas loin d'une heure recommence sur la piste! Fait vraiment chier dur l'avion! En fait....je hais!
Néanmoins, nous avons fini par arriver! QUÉBECCCCCCCC...je t'aime! À Montréal hier soir, avec 2 hrs de retard! La soeur de Fabiana est passée nous prendre, puis retour à Trois-Rivières sous une pluie battante. Ahhhh tiens......c'est vraiment le Québec!
Aujourd'hui, toujours à Trois-Rivières, raconter le voyage, montrer les photos de famille à Cristiane et se réhabituer à tirer la chasse d'eau des toilettes alors que ça fonctionne a touts coups! Étonnant ça! J'avais perdu l'habitude de l'eau courante là-bas! On se pratique aussi à s'essuyer les fesses sans que les doigts ne nous passent au travers du papier hygiénique. My God.....on a tout un tas de trucs avec lesquels faut se réadapter finalement!
Bon.....je repasse l'ordi à Philippe, le neveu, les jeunes tombent en manque grave rapidement lorsqu'on les prives d'ordi quelques minutes!
À l'Ascension, je n'ai pas internet. Je ne vous retrouverai vraiment qu'à Ignace donc, vers fin août! Les photos, pas avant!
Bye à tous et toutes!
bastidien
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Lun 21 Aoû - 4:02

il est vrai que le papier a cigarette pour les wc c'est emmerdant !!!
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Mar 22 Aoû - 1:56

Bon retour chez vous Pierre et Fabi!

:tchin: ;smaak;
lacstjean

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Lun 28 Aoû - 1:29

Évelyne....toute la semaine on se disaient mutuellement Fab et moi.....faut appeler Évelyne et Serge pour une bouffe. Chaque fois, nous arrivait de la visite ou bien nous devions courrir partout pour les derniers achats avant Ignace. Bref.....suis en maudit, mais ça n'y change rien, nous n'avons pas trouvé le temps! Je m'en excuse et j'en suis vraiment désolé. On est parti, de là d'ou on ne voulait plus partir ce midi pour Trois-Rivières, première étape pour Ignace. Le chalet fut vraiment dur à quitter, on a pas du tout eu notre dose! On n'a pas même pu trouver le temps de rendre visite à ma vieille maman avant le départ pour une autre année. Juste une demi heure avec elle le jour de notre arrivée du Brésil. Vraiment trop serré cet horaire à la con!
Demain matin, lever tôt pour sans doute 12 hrs de route. Enfin...dans 3 jours, on y sera!
On se reparle de là-bas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belle vie.......   Aujourd'hui à 8:32

La belle vie.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3