La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 poule qui vole encore et encore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluelatine01
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : gembloux belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

poule qui vole encore et encore Empty
MessageSujet: poule qui vole encore et encore   poule qui vole encore et encore EmptyMer 2 Mar - 17:35

bonjour
j ai un probleme avec mes poules, :galline:
voila j explique un peut la situation, il y a un an un fermier bien gentil m a donnée des poussin de 3 semaines qui vivait en total liberté chez lui
Quand je l ai ai eu je les ai enfermé dans des cage jusqu a leur 10 semaines, de la je les ai libérée dans mon poulailler au debut tout ce passait bien
Puis j ai eu un probleme de rats et les poules ont pris peur et elle se sont envolé d un coups alors que je penssait qu elle ne volait plus (comme je les avait bloqué)
Pendant pres d un mois j ai essayé de les attrappé mais elle ne voulait plus resté a terre (elle passait leur journée dans les arbre )puis je les ai eux!!!!
Je leur ai coupé les ailes mais au bout de 2 semaines elle se sont a nouveau envollée (et pourtant il n y avait plus de rats )de la pendant deux mois je n ai plus sue les attrappée
Mais aux mois d octobre j y suis enfin arrivée a les piègé dans une cage et depuis tout ce temps elle s y sont tjrs donc ca fait 5 mois qu elle n on plus vollée
Et ma question c est es ce que je peut les remettre dans leur poulallier avec certitude qu elle ne vouleront plus ou il y a t il encore un risque que meme après 5 mois d enfermement elle s envole encore
ps malheureusement si elle s envole encore j aurais des probleme avec mes voisin et je devrait m en separée et j ai pas très envie car elle ponde bien
merci de votre aides poule qui vole encore et encore Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

poule qui vole encore et encore Empty
MessageSujet: Re: poule qui vole encore et encore   poule qui vole encore et encore EmptyMer 2 Mar - 17:44

Bonsoir,
Il y des poules qui volent bien et d'autres qui ne volent pas surtout à cause de leur poids. Le mieux pour toi serait de te faire une volière. Comme cela elles peuvent voler un peu, tout en restant dans ton parc. Nous on fait les volières avec des filets de pêche. Bonne soirée, monfidel, poule qui vole encore et encore Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bluelatine01
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : gembloux belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

poule qui vole encore et encore Empty
MessageSujet: Re: poule qui vole encore et encore   poule qui vole encore et encore EmptyMer 2 Mar - 17:52

j avais deja penssée a mettre un fillet mais j ai des arbre en plein dans le poulallier malheureusement je ne peut pas les coupé car j habite une maison louée le proprio me l interdit
et a cause des arbre je n arrive pas a placé les fillet car les ils sont un peu partout :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

poule qui vole encore et encore Empty
MessageSujet: Re: poule qui vole encore et encore   poule qui vole encore et encore EmptyMer 2 Mar - 18:53

Bonsoir,
Moi aussi j'ai des arbres. Nous avons couper le filet pour faire le tour de chaque arbre et nous avons cousu autour de l'arbre avec de la corde. Bonne soirée, monfidel, poule qui vole encore et encore Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

poule qui vole encore et encore Empty
MessageSujet: Re: poule qui vole encore et encore   poule qui vole encore et encore EmptyJeu 3 Mar - 23:41


moi j'ai plusieurs races de poules et les amerocana volent partout comme des perdrix et les autres restent au sol à les regarder poule qui vole encore et encore Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule qui vole encore et encore Empty
MessageSujet: Re: poule qui vole encore et encore   poule qui vole encore et encore EmptyVen 4 Mar - 15:58

C'est justement a ca, voler, que servent les ailes!
Il est assez simple de les garder sous filet ou au moins, sous un treillis de cordage tendu et croisé au dessus de leur enclos.
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t4506-protection-contre-les-buses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui vole encore et encore Empty
MessageSujet: Re: poule qui vole encore et encore   poule qui vole encore et encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui vole encore et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne vole plus
» poule qui vole en dehors de l'enclos
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» ca vole une dinde?
» aptitude au vole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: