La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ca vole une dinde?

Aller en bas 
+4
StephaneD
jonat943
Dave_Rex
red14
8 participants
AuteurMessage
red14
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyLun 4 Juil - 19:23

bonjour

j'ai récemment acquis de jeunes dindons de ronquières .

Je n'y connais absolument rien dans cette race , mais je la trouvais jolie .

Bref au gré de mes recherches ,je lis que ca vole , et même bien .
Aie mes clôtures ne font qu'un mètre de haut en général .

Donc soit elle vont s'en aller (une fois qu'elles auront grandi et que je les aurais relâché .

Soit ???

On peux leur couper des plumes comme pour les poules?

J'ai entendu le mot éjointé ! heu c'est quoi exactement? et peut-on le faire?

Il faut absolument ,sinon les élever en volière?

Dommage , j'ai un beau terrain et il parait qu'elle aiment les orties , j'en ai pas mal .

@ plus











Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyLun 4 Juil - 21:12

Si c'est comme nos dindes sauvages ici au Québec, j'en ai vu une décolléer à la verticale et aller se percher à 15 mètres au-dessus de son point de départ. Je ne sais pas pour tes dindes, mais si ça vole ainsi, tu n'auras pas le choix que d'avoir une volière et une très grande...

bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
red14
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 5 Juil - 3:11



arf !! zut alors ! j'y avais pas pensé .


C'est le seul moyen? on peut pas leur raccourcir une aile?

merci ,Dave
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 5 Juil - 11:08

et oui une dinde volle très bien. Le male se perche dans les plus gros arbre de son environnement tandit que la femelle couve les oeuf au sol. Mais tes dindons peuvent sortir de ton enclos mais vont toujours revenir le soir a l'abri, a moin qu'il n'ait plus rien a manger. Tu dois les garder quelque jours avant de les laisser se promener par contre.
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 5 Juil - 11:09

Tes dinde de ronquière sont blanche ou il sont brune?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 5 Juil - 17:19

Les ronquiètes ont été domestiquées depuis de très nombreuses années, tu pourras sans doute leur offrir un endroit a l'intérieur et les y garder quelques jours avant de les lâcher dehors, Si elles y ont un perchoir, elles devraient y revenir pour dormir le soir. Ce ne sont pas des dindons sauvages, elles ne s'enfuieront pas dès que possible. Si tu vois qu'elles commencent a passer la nuit dans les arbres en liberté tu aviseras a ce moment là.
Pour l'éjointage, c'est l'amputation de quelques phalanges dans une ailes pour empêcher a vie que les oiseaux ne volent. C'est fait a la naissance alors que ce n'est pas très douloureux. Si c'est fait plus tard, il faut le faire faire par un vet car ca demande une anesthésie. Je sais que certains barbares le font sur des oiseaux plus vieux, a froid, sans anesthésie. Personnellement, je vis en 2011, pas a l'âge de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
red14
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 5 Juil - 17:54

Jonat 943 Pour le moment ce ne sont que des jeunes dindes , à mon avis plutôt mouchetés

il est possible que j'en aie une ou deux blanche dans le tas (j'en ai pris 10 )
Une d'entre elles avait une patte de travers et ne marchait pas très bien , le vendeur me l'a échangé , j'en ai été quitte pour quelques kilomètres .

Srepahne D , d'abord merci de ta réponse , et bien entendu il est hors de question pour moi de torturer un animal , en général ils meurent plutôt de vieillesse chez moi , je me contente des oeufs .

Sauf quelques rares cas , là en remettant un canard de barbarie dans son enclos , je crois qu'il s'est cassé une patte en retombant (fragile dis donc ) si ca ne va pas mieux demain je devrais me résoudre à y mettre fin .

Sinon ,ben j'apprends vite , merci de vos réponses .

Quand il sera venu ,le moment de les relâcher , ben j'espère qu'ils resteront chez moi, sinon les voisins passeront un bon Noël à ma santé .

Ce qui compte c'est d'essayer , je n'y connaissais pas plus en moutons ,là je viens d'en aider une à accoucher .


C'est en forgeant qu'on devient forgeron , j'espère que ce n'est pas en se mouchant qu'on devient moucheron , lol






ca vole une dinde?  Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
tite caille
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Baie-Des-Chaleurs
Date d'inscription : 11/09/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyLun 12 Sep - 4:49

Oui ça vole des dinde, vous n'avez jamais vu entre le 22 et 24 décembre des envolées de dindes tout comme les outardes d'ailleurs ! ça fait Ben Ladinde à chasser en cette période de l'année :siffle: ce n'est pas une farce là
:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 10 Jan - 7:47

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 10 Jan - 10:50

Ne jamais couper les plumes d'ailes d'un oiseau en liberté. Il y va parfois de sa vie! S'il ne peut bien voler, comme échapera-t-il aux prédateurs?
Les oiseaux qui volent, on les garde en volière ou on passe son tour.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 10 Jan - 10:52

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyMar 10 Jan - 14:57

Tes dindes vont voler ça c'est sur mais ça ne vole pas loin et pas longtemp et ils savent que la bouffe est là alors pourquoi chercher plus loin.

Ils vont plus aller se percher le soir style sur le toit ou autres mais ça c'est pour se proteger des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  EmptyVen 13 Jan - 19:20

Méfie toi, une dinde pourrait te voler ton porte-feuille! ca vole une dinde?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca vole une dinde?  Empty
MessageSujet: Re: ca vole une dinde?    ca vole une dinde?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca vole une dinde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne vole plus
» qui vole mes oeufs
» Bébé paon
» Dindon qui coche ma dinde
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: