La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prise de conscience...

Aller en bas 
+17
Fransouais
Jezabel
Sunny
StephaneD
Virginie
Hellcat
mclow
lapascou
Michel
jobine
Ti-Noël
sierra
cybele
lacstjean
Ronald
ladycaryane
cachoux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Prise de conscience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 18:56

Tout y est ou presque. En tout cas ça résume le coté nutritif de ce débat http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index-fra.php. rien de nouveau Prise de conscience... - Page 3 Smilies2 Harper devrait le lire. Il est plutôt Prise de conscience... - Page 3 Fatigues c'est temps çi Prise de conscience... - Page 3 Rire07

Au début ce débat portait sur la soufrance et l'âme des animaux. L'âme est un concept inventé par l'homme. Les Dieux aussi. Pour le reste tout est une question d'abus. La modération et le respect en "tout" apportera un équilibre entre humains, animaux et végétaux. Le coté spirituel de tout ça n'est que délire. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Prise de conscience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 19:39

je suis tout à fait d'accord avec cacou et michel. Tout est dans la manière de comment on fait les choses et l'abus. Ce qui n'est pas acceptable dans ce que Cachoux nous a montrer, n'est pas le fait de manger de la viande, mais comment ces bêtes ont été tuées. Mais c'est aussi vrai pour les végétariens, que faisons nous aux terres pour en tirer le maximum?

Un forum est un lieu ou tous et chacun peut y apporter son opinion, et cela même si elle diffère de celle des autres. C'est à tous et à chacun de respecter les pensées des autres sans les rabaisser.

En passant, qui croit à décembre 2012 ? Prise de conscience... - Page 3 Rire07 ( ne répondez pas, je ne fais que rigoler )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Prise de conscience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 20:47

:chut: Prise de conscience... - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Prise de conscience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 12:21

Personnellement, je ne vois pas ce qui, dans ce post ci, aurait du être en message privé. Il est important pour tout le monde de savoir que ce film est un ramassis d'extrèmes et qu'il est concu et réalisé par des extrémistes.
Attention, je ne dis pas que c'est faux, seulement que c'est l'extrème. Je ne dis pas non plus qu'il faut le tolérer mais, encore là, ca ne veut pas dire que tous les élevages sont des lieux de torture pour les animaux. Ce n'est pas non plus une raison de justifier le végétarisme et surtout, que ce dernier n'est pas nécessairement meilleur pour la Terre que le fait d'être omnivore!
Je pense que Cachou apporte des informations intéressantes mais bien souvent extrémistes et très incomplètes. Personne ne lui reproche de présenter ce film extrémiste et d'en faire la promotion (c'est d'ailleurs normal puisqu'il n'y a rien a reprocher a Cachou) mais, il faut aussi que ceux qui savent que c'est loin d'être toute la vérité, puissent remettre en perspective ces informations et surtout, les rendre complètes.
LacStJean lui, est aussi un extrême dans ses réactions (ce n'est pas le seul, je le suis aussi) et, souvent, il écrit ce qu'il pense sans mettre de gants blancs (ce que personnellement j'approuve car je déteste l'hypocrisie du "politically correct") et ca agace plusieurs personnes.
Pour la modération, c'est un choix, je ne suis pas toujours d'accord avec ce choix mais, le forum ne m'appartient pas et personne ne me force a y venir. Si j'y viens, j'en accepte les règles et je vis avec tant qu'il y aura de l'information a y glaner.
Revenir en haut Aller en bas
J'elcépas
Rang: Administrateur
J'elcépas


Nombre de messages : 193
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 20/02/2005

Prise de conscience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 20:23

StephaneD a écrit:
Pour la modération, c'est un choix, je ne suis pas toujours d'accord avec ce choix mais, le forum ne m'appartient pas et personne ne me force a y venir. Si j'y viens, j'en accepte les règles et je vis avec tant qu'il y aura de l'information a y glaner.
Salut Stéphane. La coccinelle t'énervait grave non ? Prise de conscience... - Page 3 Rire07 Prise de conscience... - Page 3 Rire07 Bof c'était rien de bien grave et trois petit tours et elle s'en vont. Ça finit par s'arranger tout seul en laissant quelque traces et un peu de désordres mais aussi quelque instants de rigolades. La rigolade fait aussi partie de l'information sinon aussi bien ne lire qu'un dictionaire ou un Atlas. Il me plait ce forum sans modérateur et bien que j'en sois le fondateur jamais au grand jamais il ne m'est venu a l'esprit que ce forum pouvait m'appartenir. En fait ce forum t'appartient autant qu'a d'autre par les interventions et l'aide auprès de forumeurs. De ce coté tu es tres généreux :super: Moi j'interviens jamais ou presque ange Vrai aussi que comme Lacstjean t'as pas la langue dans la poche Prise de conscience... - Page 3 Rire07 Prise de conscience... - Page 3 Rire07 :super:
Revenir en haut Aller en bas
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Prise de conscience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 9:48

ouin... on ne voit plus cachoux depuis un bout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de conscience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prise sur le vif
» Les alimenteurs, prise 2...
» Prise 2!
» photo prise 2
» Couvaison, prise 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: