La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prise de conscience...

Aller en bas 
+17
Fransouais
Jezabel
Sunny
StephaneD
Virginie
Hellcat
mclow
lapascou
Michel
jobine
Ti-Noël
sierra
cybele
lacstjean
Ronald
ladycaryane
cachoux
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyJeu 10 Fév - 11:40

Oui, il est plus que temps que l'humanite ait une prise de conscience...ceci m'est arrivee apres les fetes, drole de resolution a mes depends...plusieurs facteurs sont entres en ligne....
Maintenant, je ne cesse de voir les horreurs commises par nous les hommes, et ca me revolte. De fermer les yeux et pratiquer le deni n'est plus possible pour moi. Je vous invite donc a visionner ce film sorti il y a 3 ans, sur le sort qu'on reserve a nos betes adorees. Il est dur a regarder, maisje crois qu'on se doit de le regarder jusqu'a la fin, et peut-etre par chance, dans un avenir futur, pour pourrez porter des gestes qui reduiront la souffrance de nos amis les animaux.
Je ne ferai plus d'elevage maintenant, je ne mange plus de viande non plus. Tout un defi lorsqu'on vit en famille, laissez-moi vous le dire!
Alors voici le film, et s.v.p. prenez au moins le temps de le regarder, meme si en plusieurs etapes, car parfois il est dur sur le moral! Merci!
Il se nomme Earthlings, sous-titre en francais:
http://video.google.com/videoplay?docid=6361872964130308142#docid=4093730216074063220
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyJeu 10 Fév - 14:08

eurk, je suis plus humaine que ça...

as-tu vu quand ils écorchent VIF un raton-laveur et que le pauvre petit est encore en vie mais sans peau......les frissons et le cri que j'ai lancé.....ouash....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyJeu 10 Fév - 17:00

Merci de l'avoir regarder lady! Je ne suis pas ici pour condamner personne, mais juste pour que les gens s'apercoivent des cruautes que les animaux vivent sur la terre. Je sais, il y a autant d'humains qui souffrent! Mais ce n'est pas une excuses pour se fermer les yeux avec ce qui se passe chaque jour!
Mes enfants ont regardes un peu le debut du film et rendu au moment ou on attrapait des chiens errants et on a mis un encore vivant dans le camion d'ordures, j'ai arreter le film...trop dingue de les faire voir ca a leur age! Mon garcon ne comprend pas pourquoi certains sont capables d'atrocites pareilles....
J'aimerais que ce film repasse a la tele, il ne faut pas oublier ces pauvres betes!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyJeu 10 Fév - 19:59

Merci cachou pour ces vidéos... je suis de ceux qui aiment connaître la vérité même quand il s'agit d'atrocités. Cela nous aide beaucoup à connaître l'être humain dans ses côtés sombres et monstrueux. Tu dois toi aussi souffrir du fait qu'il y ait tant de méchanceté chez beaucoup d'humains. Sachant cela tu comprendras pourquoi, je me suis laissé attaquer sur ce forum suite à une remarque toute simple que certains se sont accaparés. Dans le but probable de défendre une amie que je n'avais même pas attaquée, mais que veux-tu, il y a des gens qui tentent de détruire ce qu'ils ne comprennent pas dans un dessin positif défendre ou s'imposer. La vie m'a appris que ces gens vont un jour où l'autre vivre une situation qui va leur faire comprendre le mal qu'ils ont fait.

Essai tout comme moi de vivre avec ta petite famille du mieux que tu peux en te protégeant des gens qui agissent sans connaître.

Bon moral, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyJeu 10 Fév - 20:39

Ohhhhh...le gros méchant que je suis! J'ai tenté de te détruire moi Ronald? Ho la la, tu as bien raison de te servir de ce vidéo d'atrocités pour m'inclure dans le lot des merdes humaines qu'on y retrouve. J'ai vraiment très gravement blessé ta belle âme sensible.
Par contre, je te ferai tout de même remarquer que ma remarque (car même si je t'ai fait de la grosse pepeine, je n'ai nulle part tenté de te détruire, il te faudrait peut-être relire) demeure 100% pertinente. Tu as fait une réponse insultante a quelqu'un qui te posait une question tout a fait normale et pertinente. Point a la ligne. Un être humain doté d'aussi beaux sentiments que les tiens a généralement le bon goût de donner une réponse moins désagréable a un autre être humain qui ose lui poser une question. J'ajouterais qu'un être aussi sympatique que toi, lorsqu'il réalise que peut-être il a fait une erreur a le coeur de s'excuser auprès de l'autre être humain. Je n'ai vu nulle part que tu avais atteint ce niveau de perfection car je cherche toujours ton petit mot d'excuses.
En attendant, tes complaintes au sujet du gros méchant loup que je suis me laissent plutôt froid!
P.S. J'espère que le fait de te montrer mon côté monstrueux ne te fait pas croire une autre fois que je cherches a te détruire, ça me ferait de la peine!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyJeu 10 Fév - 20:58

Bon encore cette histoire de titre.

J'ai déjà vue cette vidéo, et c'est vraiment horrible. J'avais aussi déjà vue une vidéo ou il transperce un ours à l'abdomen, sans le tuer, juste pour un liquide de je ne sais plus quel organe pour vendre dans les magasins de médecine chinoise. Imaginez, l'ours meurt à petit feu durant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyVen 11 Fév - 8:19

C'est vrai que l'humain est capable du pire. Mais il est aussi capable du meilleur... Sans se fermer les yeux, il faut être positif et s'impliquer dans les causes ou valeurs auquelles on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyVen 11 Fév - 9:11

pour etre en agriculture depuis ma jeune enfance, je peut confirmer que ca ne se passe pas comme ca partout. On a montré les pires atrocitées, dans les encans du Quebec les animaux sont relativement bien traités.
Évidamment, il y aura toujour des individus qui ne pense pas au bien etre des animaux, et qui travaille a "leur facon", mais il ne faut pas généraliser.

Ceci étant dit, plus l'industrie est grosse, plus grande sont les chances de voir ce genre de comportement au sein de cette industrie.
Une entreprise a dimention humaine n'agirera pas de cette facon, car leur réputation et leur emploies sont en jeu.


Moi je continu de manger de la viande quand meme , car je sais d'oû ma viande provient, et je sais qu,elle n'a pas passé par ce genre de chaine de transformation inhumaine.
Mais ce film devrait etre vu par tout les habitants de la planète, afin qu,ils puissent voir une partie de ce qu'il se passe dans nos belles grosses industries.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyVen 11 Fév - 10:09

je vous remercie d'avoir pris la peine de le regarder, meme si une partie seulement...quand j'etais jeune et que j'ai appris la facon atroche dont on tuait les bebes phoques dans le nord, ca m'a prit du temps a mettre ca loin dans ma memoire, et ce n'est qu'une partie de l'atrocite que les betes subissent. Je sais que j'aurai peut-etre a subir des commentaires a propos de mon post, car la plupart sont ici pour jaser d'elevage d'animaux surtout destines a etre consommer. Moi meme c'est ce qui ma attirer! Mais depuis les fetes, ceci est revenu sans cesse me tourmenter, meme en fesant mon fameux cipate delicieux! Le souvenir de mes lapins qui criaient en se fesant cogner la tete par 3-4 reprises ( oui l'ami de mon conjoint avait de la misere a les assommer du 1er coup) et le regard de ma 1ere poule, que j'ai manquer du 1er coup de hache et qui me regardait comme en disant: Pourquoi? Aussi les cris de mes canards quand mon chum les a suspendu pour les saigner, ca non plus je ne peux oublier. Je n'ai pas su m'endurcir comme plusieurs d'entre-vous, et j'en suis reconnaissante.
Oui le bon dieu nous a donner les betes pour notre survie, mais aujourd'hui nous savons manger de facon saine et equilibree sans la consommation de viande. Je sais que c'est un choix personnel et je respecte ca, sauf que d'etre au courant du sentiment et des emotions que les animaux peuvent avoir, c'est deja ca...etre conscient. Meme le gros cochon bien gras ressent la douleur , et les emotions que l'on qualifie 'dinstinct", qu'en savons nous vraiment au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyVen 11 Fév - 10:40

Encore une fois merci cachoux de nous faire part de ton cheminement. Je dois t'avouer qu'en voyant ces vidéos, je suis passé à un cheveu de vomir. J'ai alors arrêté le visionnement pendant une heure puis, j'ai continué le visionnement en me disant que je n'ai pas le droit d'ignorer ce qui se passe même si cela doit me boulverser. J'admire ton courage et je sollicite ton aide dans ta nouvelle façon de t'alimenter. Peux-tu nous donner quelques sources d'informations qui nous permettraient d'effectuer une transition vers une façon de vivre plus respectueuse : sites Web ou autres. Il est certain que cela va changer ma vision des comptoirs d'alimentation à l'épicerie et les menus aux resto. Solidairement, Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyVen 11 Fév - 13:08

Je viens de visionner ce film. C'est sur que c'est très écoeurant à voir, mais a quelque part, il y a une certaine vérité et une certaine exagération.

On nous montre pas les endroits ou les animaux sont bien traités.

C'est comme partout il y a des éleveurs corrects et des profiteurs qui ne pensent qu'au profit.

Les grosses chaines, le buseness c est le buseness.

Ce qui est important est de voir le mode de vie qui nous convient, tout en respectant nos valeurs.

Quand les McDo, St-Hubert et autres fermeront là on pourra croire que ça va changer.
Mais, c'est a chacun de choisir on ne peut pas imposer, mais plutôt conscientisés les gens.

De l'éducation et de la réflexion!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyVen 11 Fév - 14:12

Merci Jobine de l'avoir visionner! Oui je pensais aussi comme toi, on ne montre pas les gens qui prennent soin des betes, ou les elevages plus decents. Mais je crois qu'il faut au plus haut point demontrer que notre facon de faire sur la planete laisse a desirer. Qui parmis vous n'a jamais, ou n'a jamais entendu ou meme vu quelqu'un martysiser un animal? Je ne parle meme pas de consommer de la viande. Mais je pense qu'on se doit de se demander ce que nous fesons sur la terre, au plan spirituel. Je ne me veux pas gourou ici, mais posez vous des questions, comme moi je le fais depuis que je suis toute petite. Plusieurs de ces questions sont encore sans reponse et le seront probablement jusqu'a ma mort et meme apres. Je pense que deja ca est un 1er pas vers la justice sur terre!
Merci a toi aussi Ronald, je ne suis pas experte pour trouver des liens sur le sujet, et je ne veux pas non plus polluer les posts! Plusieurs site sont en guerre et lutte contre ces injustices, d'autres sont plus en harmonie, faut trouver l'equilibre entre les 2 sinon c'est l'insomnie qui s'installe! On a qu'a taper sur google et on trouve tout ce qu'on veut et meme plus! Si vous voulez je peux faire part de quelques site ou lien l'fun a regarder, souvent ils sont en anglais, car je suis bilingue.
Je pense pas que d'arreter les elevages familiales soient necessairement la bonne chose a faire, mais au moins regardez de pres ce que vous faites et pourquoi, soyez attentifs a vos betes, car elle nous parlent a leur facon! Essayez d'etre un peu plus sensible et ce sera deja un grand pas! Il ne faut pas non plus laissez les grosses chaines le monopole pour nourrir la planete! Deja en sensibilisant les gens pour de meilleures conditions d'elevages, je pense que ca va diminuer de beaucoup leur souffrance,meme si la mort est inevitable. De toute facon la nature reprendra le dessus, car l'euilibre veut toujours se refaire, mais a nos depend, on subira des represailles, comme disait le film, soit par les betes elle-memes, ou par les maladies qui vont s'en suivre comme listeriose, fievre aphteuse, e.coli, etc....a nous de choisir et d'agir! Commencez juste par regarder vos betes d'un autre oeil, vous serez peut-etre surpris ....merci de lire mes delires!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyVen 11 Fév - 18:47

Dis don Cachoux t'en pense quoi d'une meute animal qui courent en mordant une proie jusqu'a épuisement pour ensuite la dévorer vivante ? Si ça c'est pas de la souffrance ! Prise de conscience... Smilies2 Quand on seras tous végétarien faudra metttre de l'ordre la dedans aussi non ? Prise de conscience... Smilies7

J'niaise mais l'humain est capable du pire envers les animaux (envers ces semblables aussi) mais il est aussi capable du mieux non ? Les animaux entre eux .... j'en doute.

J'suis d'accord avec toi sur le fond mais pour le reste c'est du délire. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptySam 12 Fév - 10:24

La aussi Michel tu as raison, j'ai y ai beaucoup reflechi moi aussi, meme les felins sont un peu demoniaque lorsqu'ils attrapent et jouent avec leur proie...
Les animaux sont encore en mode survie, comme nous l'etions avant et comme plusieurs humains le sont encore en 2011. Aussi si on croit a ce qu'on peut lire un peu partout, et si on croit aussi en l'ame et l'evolution de celle-ci, du pourquoi etre sur la terre, etc..ben les animaux ne sont pas tres different de nous, seulement de vibrations differentes, tout comme une ame peut vibrer plus haut qu'une autre.Les gens qui passent leur vie a mediter atteignent un niveau de conscience plus eleves que la plupart d'entre-nous, ils voient la vie differamment. Ils n'ont plus besoin de desir materiel comme nous, pas besoin de tout ca pour etre heureux. Ils sont on pourrait dire exalter.
Bon je sais , la aussi tu vas dire que je delire, mais faudrait peut-etre un jour essayer la meditation et se donner une chance avant de dire que c'est toute de la foutaise. Cest un choix personnel, comme notre libre arbitre. Les gens qui font ses atrocites , soient de facon consciente ou non, forcer ou non, vont payer tot ou tard. Soit dans cette vie ou dans une autre. Qu'on le croit ou non, on verra bien. Que peut-on y trouver dans la mechancete? Un gonflement de l'ego? Surement pas de la joie. Meme en repondant bete a une autre personne, on se sent bien de la vengeance, mais ne reste-il pas un cote amere dans tout ca?
En cherchant un peu, moi aussi je me demandais la meme question, pourquoi les animaux tuent eux aussi, et j'ai trouver des reponses, que je trouve probables, eux aussi sont ici sur terre pour evoluer, pas tout les animaux sont carnivores comme tu le sais, alors certains ont des choses a vivre que d'autres non pas. Les animaux se seraient aussi porter un peu volontaire a etre sacrifier pour notre bien, mais il est temps de leur donner une chance, on sait maintenant comment se nourrir autrement que par leur mort! Je comprend les humains qui doivent en manger encore pour survivre dans le tiers monde, mais si on se nourrissaient plus avec le vegetal, on aurait de quoi nourrir presque toute la planete!
Regardes aussi que les betes en haut de la hierarchie sont pour beaucoup d'entre-eux en voie d'extinction, tout comme nous le serons bientot si nous ne changeons pas notre mode de vie, par changement climatique ou autre.....
Du meme choup je pense qu'on verrait beacoup moins de maladies et pandemies si on mangeait un peu plus vegetarien? Moins de pollution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptySam 12 Fév - 14:42

Ouffffff Cachoux! Je trouve que tu fais dans le grandiose. Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Tu as découvert les objectifs de l'ÊTRE Suprême alors que même la Dalai Lama n'y est pas encore arrivé. Me semble qu'ils sont spécialisés la-dedans la méditation les Tibétains, non? Pis ils n'ont pas encore totalement compris que les carnivores ont été créés méchants par le Créateur pour leur permettre d'évoluer. Mais....tu ne trouves pas que ça prend un Créateur a l'esprit foutrement mal tourné et au minimum beaucoup plus méchant que la moyenne des humains pour faire des bassesses pareilles a certaines de ses créatures?
Je te fais également remarquer que les Tibétains, spécialistes incontestés de la méditation depuis des sciècles et des sciècles amen, n'ont pas hésité a prendre les armes contre leurs frères humains Chinois lorsque ceux-ci les ont envahis. Cette formidable méditation ne devrait pas élever l'homme au dessus de ces basses considérations que sont la propriété terrestre, notre pays, notre culture etc. La méditation ne devrait pas permettre d'atteindre le nirvana? De vivre au-dessus des contingences matérielles? De ne plus se préoccuper de bêtes questions comme la nourriture, le vêtement, un abris contre le froid et la pluie?
Puis....je me pose la question suivante: Puisque tu sembles avoir percé l'âme animale (ils sont ici pour évoluer eux-aussi, c'est pas rien comme découverte!), il est bien clair que nous ne pouvons dorénavant manger la chair d'êtres destinés a évoluer vers une prise de conscience de leurs propres défaillances. Lorsque ce sera fait, bien sûr, le lion se mettra au verts pâturages! J'espère que sa dentition évoluera au même rythme que ses prises de consciences car ça ira bien mal du côté de son système digestif. Maisssss...(ma question s'en vient) qu'est-ce qui te donnes le droit de manger plus de végétaux? Ce ne sont pas des êtres vivants tout autant que nous et que les animaux? Ne serait-ce pas simplement tes moyens de communication a toi qui sont ici défaillants et t'empêche d'entrer en symbiose avec les végétaux? Lorsque tu coupes une tige de blé, qui te dit qu'elle ne hurle pas sa douleur? L'eau que tu bois est pleine de belles petites vies marines. Tu les détruits sans remords?
Vois-tu....en ce moment, je médites! Est-ce que ma méditation est plus irréaliste que la tienne? Pas sur moi!
Pis vous me faites rire avec toutes vos inventions tordues pour essayer de vous fabriquer une nouvelle religion qui répondra a toutes vos questions. Moise avait réussi assez bien (oui oui, le Moise de Gaspésie), il s'était créé sa propre religion qui ma foi répondait plutôt bien a tous ses besoins a lui! Il avait même réussi a en embarquer une gang qui lui permettait d'assouvir tous ses désirs sexuels, même sur leurs enfants, c'est pas le paradis ça?
Tu es au courant qu'il y a déja une religion catholique, très près de toi, qui te permet toute une vie dévouée a la méditation si tu es attirée par cette facette de la vie? Les monastères sont faits pour ça. Perso je ne suis attiré par aucune religion, par aucune méditation qui consommerait mon temps de conscience d'exister et d'en être heureux. Ça ne m'empêche pas de réfléchir, de me balader le nez en l'air dans les étoiles et de me poser des masses de questions. Par contre, j'évite de tenter de convertir, je trouve que c'est une question de respect envers les autres. Je les considère suffisamment intelligents pour se servir au moins avec la même efficacité de leur tête que moi-même. Ils sont donc en mesure de se faire leur propre opinion et de prendre leurs propres décisions.
Par contre, l'insistance que toi tu mets a nous parler de méditation, d'évolution, de meilleure compréhension, de végétarisme etc....même si tu prends bien soin de toujours affirmer ton respect des choix des autres commence sérieusement a ressembler a du prêchage et a des tentatives de conversions. Ça ne me plait pas beaucoup. Je cherche ton respect de mes choix a moi la-dedans et ne le trouve pas.
La façon que tu as de te servir de ce qui te tombe sous la main pour la modifier a ta convenance afin de lui faire dire tout un tas de trucs que ça n'a jamais dit s'appelle de la DÉSINFORMATION! Par exemple, peux-tu me dire quel est le rapport entre la cruauté humaine et le végétarisme? Il n'y en a absolument aucun. La cruauté est la cruauté, elle se dirige vers n'importe quel autre être, qu'il soit humain ou pas. Aurore l'enfant martyre ça te dit quelque chose? Tu crois que la belle-mère d'Aurore aurait été plus douce sur le fer a repasser si végétarienne? Allons donc!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptySam 12 Fév - 18:50

Nous faisons souvent l'erreur de croire que les animaux devraient être traités comme des humains. C'est totalement impossible et la partie sur les fermes et abattoirs date de plusieurs années, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en bas des images c'est écrit 1996-97... il y a beaucoup de choses qui ne se font plus.

Pour déjà avoir travaillé dans des porcheries, ça m'a plus frustrée qu'autre chose. La coupe des dents et des oreilles ne se font pratiquement plus. La castration, ce n'est pas pour que la viande soit plus grasse. Aimeriez-vous manger du verrat qui pue le mâle ou du bouc? Je suis sûre que vous voyez où je veux en venir. Pour ce qui est du transport et des bobos comme les hernies et les pattes enflées, eh bien avec la loi sur le transport des animaux fragilisés, on n'a pas le droit de les envoyer à l'abattoir. Soit on les soigne avec des antibios pour les pattes et abcès, et pour les hernies on les met à part et souvent ce sont ceux qu'on mange à la maison. Oubliez également l'aiguillon électrique, très peu s'en servent... et si on en a besoin, c'est pour faire avancer le cochon d'en avant qui boque... pas pour s'acharner sur des animaux fragiles. Pis les bébés cochons faibles qu'on voit, on ne les laisse pas souffrir comme ça, on abrège... tout comme les cochons dans la fosse, vous ne pensez pas qu'on les sort de là au plus sacrant quand ça arrive par accident?

Pour les boeufs, l'écornage se fait maintenant à la naissance avec de la pâte à cornes, qui les fait fondre. Ils ne sont plus marqués au fer depuis longtemps, ils sont taggés avec une puce pour la traçabilité. Il n'y a rien à croire des poulets non plus. Il y a de moins en moins d'élevages en batterie et il y a des normes sur le nombre de poulets par mètre carré.

Quand on voit les animaux bouger sur la chaîne d'abattage, ce sont les nerfs... Ils sont morts ou, du moins, évanouis. Là aussi, les pratiques ont changé.

Conclusion: Il faut en prendre, mais aussi BEAUCOUP en laisser!!!

Oui, il y a encore des choses à améliorer, par exemple les usines à chiots et il y aura toujours des gens négligents... mais moi, je me dis que mes animaux sont bien traités.

P. -S. J'ai écouté 40 minutes à peu près et je n'en peux plus de toutes ces vieilles pratiques atroces!!! Ce film devrait être retiré du net........ c'est, comme a dit Pierre, de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptySam 12 Fév - 19:54

Hitler, était végétarien ! Prise de conscience... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptySam 12 Fév - 22:17

Bon ben la , encore une fois je savais bien que je serai mal comprise mais c'est la vie...les mots parfois ne rendent pas justice a ce qu'on pense ou veut dire. Aussi vu le forum sur l'elevage des animaux, j'aurais du m'abstenir de mettre mon post,si vous voulez bien, retirez-le car il vous fatigue, et je respecte ca aussi. On a tous nos idees, et je n'ai voulu que repondre a Michel qui me posait des questions, je ne veux pas faire de "preaching" ici, loin de la, juste exprimer mes idees, qui ne sont pas bien recues, tant pis. Si les pratiques ont tant changer dans les grandes chaines tant mieux aussi, je sais qu'il est possible qu'on ne fasse plus autant d'experience barbares sur les betes. Mais si on repasse encore a la tele l'histoire sur l'holocauste, autant ca fatigue plusieurs, ben c peut-etre pour montrer de quoi l'humain est capable....oui il est bon de s'en poser des questions! Je m'en poserai toujours, mais Pierre, mon intention n'etait pas comme j'ai dit de convertir le monde au vegetarisme, j'ai juste fait part du cheminement que j'ai fait dernierement, et si ca t'a choquer, je m'excuse ! Moi je commence a m'habituee que aussitot que j'ouvre ma gueule on me dit de la fermer, alors c'est ce que je vais faire....content?
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptySam 12 Fév - 22:30

Moi je voulais juste mettre les pendules à l'heure, je trouvais que ça n'avait pas de bon sens ce qu'on voyait dans ce film là... de plus je pense que la majorité de ce qu'on voyait ne se passe pas au Canada. Mais pour le reste, je ne m'attaque pas à toi cachoux, seulement au film!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyDim 13 Fév - 0:41

Cachoux, non je ne serais pas content du tout que tu te la fermes. Je trouve au contraire que tu exprimes des idées intéressantes. Différentes, d'accord, mais certainement intéressantes. Je ne suis pas choqué le moins du monde. Par contre, je m'interroge sur la rigueur des idées que tu lances. C'est pourquoi je tente de les décortiquer dans ma tête tout en écrivant ce qui me vient a l'esprit. Ce n'est pas choqué que je le fais mais plutôt curieux de voir ce qui peut en sortir.
Par contre, et tu l'as bien compris, le titre du forum est: La Basse-Cour. Il n'y a pas de cachette que c'est un forum dédié a l'élevage dans un but de consommation. Je t'assure que je ne fréquente aucun forum de personnes préconisant le végétarisme pour aller y faire la promo du canibalisme (ben quoi, si je mange mes frères animaux, je m'approche du canibalisme, non? Ne tiens pas compte de cette dernière remarque Cachoux, elle est juste destinée a te faire enrager, mais en rigolant, c'est pas méchant je te jure!). Donc, oui, ça m'étonne un peu de te voir insister sur l'importance d'un mode d'alimentation qui est a l'opposé du but du forum. Par contre, j'ai rigoureusement rien a dire contre ceux qui optent pour ce choix alimentaire.

En fait, pour parler franchement, ce n'est pas tant ton post que je trouve choquant. C'est le video que tu nous demandes de regarder! Lui en effet il est choquant. Dans le sens qu'il nous fout un choc. Un méchant choc, un dégueulasse de choc! Est-ce que je t'ai demandé de me heurter comme ça moi? Est-ce que je t'ai fait tant de mal que ça, pour mériter que tu m'assommes a ce point?
Je crois en toute sincérité que l'ensemble des personnes présentes sur le forrum font tout ce qu'ils peuvent pour donner le mieux a leurs élevages. Alors en quoi ont-ils mérités de se faire bombarder d'une pareille horreur? Quel est le rapport entre ce que tu nous présente et notre forum? Le fait qu'on mange de la viande? Ben alors expliques-moi le chien qu'on chrisse dans le camion a déchets? Ce n'est certainement pas parce qu'on s'apprête a le manger hein? Donc.....pas de rapport.
Le fait que nous soyions des humains, donc de la même race que ceux qui font ces atrocités? Ouaisss, la ça a peut-être un meilleurs rapport. Donc, il faut que tu nous mette aussi les pires videos de tortures sur des humains, les pires horreurs d'abus sur d'autres humains, des meurtres bien sordides en direct.
C'est juste que tu m'as heurtée pour la simple raison que je ne suis pas capable de voir des choses comme ça alors qu'il m'est totalement impossible d'y changer quoi que ce soit. Être spectateur d'atrocité ne m'apporte rigoureusement rien que des hauts le coeur. Il en ira autrement lorsque je tomberai personnellement sur des actes barbares. Je ne me contenterai pas de filmer sois sûre de ça! J'essaierai alors d'avoir une pelle sous la main, une en acier et l'humain qui maltraite se la prendra dans les naseaux.
C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyDim 13 Fév - 8:33

lapascou a écrit:
Pour les boeufs, l'écornage se fait maintenant à la naissance avec de la pâte à cornes, qui les fait fondre. Ils ne sont plus marqués au fer depuis longtemps, ils sont taggés avec une puce pour la traçabilité. Il n'y a rien à croire des poulets non plus. Il y a de moins en moins d'élevages en batterie et il y a des normes sur le nombre de poulets par mètre carré.


Pis encore là, quand on fait une bonne sélection ( donc on choisit un boeuf pas de corne du tout) on a des veaux sans corne et donc, on saute ce pas là aussi aux animaux. C'est encore plus gentil! Sinon, de plus en plus( comme nous!!) laisse les animaux loussent; bon oui, ils deviennent plus sales car se promènent et se couhe là où ils défèquent; mais ça fait des animaux ben moins stresser.

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyDim 13 Fév - 9:10

C'est sur que quand tu montre se qui se fait de pire......ça choque beaucoup, si ça peu faire prendre conscience a certaine personne que tout ne se passe pas comme dans un film de walt Disney.... Prise de conscience... Hein43 Mais j'aime pas beaucoup le côté sensationnalisme des journalistes, ils sont rarement impartial et montre seulement les images qui vont dans le sens de leur message. Pourquoi n'ont t'il pas montrer aussi se qui se fait de mieux, les élevage de chiens les mieux tenue, les maître qui prennent le plus soin de leur animaux, les fermes ou les animaux sont le mieux traité....

Pour évaluer une situation a sa juste valeur il ne faut pas que voir se qui se fait de pire......

Qui d'entre vous a déjà été un témoin direct d'un événement et qui plus tard a vu a la télé ou a lu dans un journal le compte rendu d'un journaliste et c'est dit `mais ou a t'il pris ça c'est pas comme ça que ça c'est passer du tout!!!!!

Juste a penser au fameux virus du Nil, l'été ou TVA n'avais pas grand chose a se mettre sous la dent, il ont fait tout un tabac avec ça, pas une sacré journée ou ils n'en parlaient pas......a toute les fois ou quelqu'un trouvait un oiseau mort dans ça cour c'était pratiquement l'hystérie collective.............. depuis 2 ans ....pas un mot, rien .... pourtant le virus est encore présent Prise de conscience... Smilies6

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyDim 13 Fév - 9:24

Ben au moins je vois que vous avez eu des reactions face au film! Meme si je me fais tabasser avec mes croyances, on a tous les notres du spirituels, et comme j'ai dit, je n'ai que repondu a Michel a ce propos.
Tu sais Pierre, toi aussi tu en vie des histoires d'horreurs sur les humains, et tu essaies d'y faire quelques choses,tu nous en parles ici, et tu conscientises les gens a ce probleme qui se passe tout pres de chez nous, meme si en Ontario, et il y en a surement ici au Quebec, des violences faites aux enfants. Je suis tomber sur ce film, et j'aurai pu juste le garder pour moi, ce que j'aurai du faire, j'ai appris ca!
Mon idee n'etait pas de trouver sur le net pleins d'atrocite et vous les montrer, vous etes tous capable d'en trouver, y en a plein!
Moi j'ai mes idees quand a aider a trouver une solution, qui n'est pas la tienne, ca c'est ben correct aussi. Oui il y a beaucoup de bien qu'on fait aux animaux, mais on n'a pas besoin de defendre les gens de faire le bien! Un peu pour ca qu'on en fait pas de grand film a sensation. C'est ben normal, et oui je sais, pourtant il faut garder le cote positif des choses! Faut le renforcer!
Tu sais il y a different facon de voir ce qu'un film comme ca peut apporter. Si les pratiques ont tant changes ici au Quebec, c'est peut-etre un peu parce que les gens ont ete sensibiliser par diverses moyens, meme si on consomme de la viande! Il y en a qui ont ameliorer le sort des betes en se disant justement qu'ils avaient des sentiments les betes. Peut-etre n'etait-ce seulement que le rendement n'etait plus aussi bon? En tout cas, je sais que ca se passe mieux de nos jours, oui aux Etats et ailleurs ce n'est pas parfait, mais en sensibilisant les consommateurs ben ca fait peut-etre changer des choses! On pointe le doigt aux nombreuses maladies qui emergent de plus en plus, et on s'accharne a trouver de nouveaux medicaments ou vaccins, on baigne la viande dans de l'ammoniaque etc...au lieu de regarder que les pratiques d'elevages sont peut-etre responsable en partie du probleme?
Ya des peuples indigenes qui en mangent de la viande et remercient leur proie de leur laisser la vie...ils ont un certain respect des betes.
Mon idee n'etait pas non plus d'attaquer votre facon d'elever vos betes, si vous vous sentez en confiance et faites en sorte de respecter les betes au moins avec leur besoin essentiels, ben c'est deja ca! Avec les elevages familiales au moins ca rapproche les consommateurs de ce qu'ils consomment et les rend un peu responsable de ce qui se passe cote industrie alimentaire, ca peut leur donner un certain pouvoir la-dessus, au lieu de se laisser dicter ce qu'ils doivent manger par l'epicerie.
Quand j'etais jeune, et que j'allais voir les cochons dans le hangar a mes grand-parents, il y a avaient un trou dans une planche et les cochons se mettaient le nez dedans.Mon cousin une fois a donner un coup de pied sur le museau car il pensait se faire mordre la botte. Mais c'est devenu une chose drole, juste de botter le nez des cochons,Vous allez me dire que c'est juste innocent des trucs de meme. Mais mon oncle aurait pu lui dire de les laisser tranquille, on ridiculise pas les betes, ni les blesse volontairement. Ce meme cousin mettait des epingles a linges sur les oreilles du chien de ferme. Ce meme chien m'a mordu un peu plus tard, car il en avait peut-etre marre de se faire niaiser? Moi j'etais douce avec, mais lui n'a penser a me dire qu'on le laisse tranquille. Un chien comme ca finit parfois a l'euthanasie injustement car il se fait ecoeurer et avait sa limite d'endurance!
En tout cas, tu m'as fait comprendre que je n'avais pas ma place ici, alors je vais tirer ma reverance, et te laisser ton forum. Prends-en soin!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyDim 13 Fév - 9:50

ben voyons cachoux, ne le prends pas comme ça, tu as droit à tes idées et tu as des ami(e)s ici! C'est normal que ton film ait choqué, car il y avait beaucoup de sensationnalisme.

Et quand tu parles des maladies, tu as raison, l'élevage y est souvent pour quelque chose (je parle des porcs). Il y a plusieurs porcheries concentrées dans les mêmes paroisses. De nouveaux virus mutent et ça frappe fort. L'été avant que je tombe enceinte, là où je travaillais les truies ont attrapé un maudit virus, une souche très virulente de circovirus et de SRRP. Les truies mouraient comme des mouches, avortaient, souffraient... tous les jours je travaillais dur pour les sauver. Un moment donné, je leurs donnais tellement de médicaments que j'étais moi-même en train de me droguer. Cela m'a fait énormément mal au coeur et je me suis dit que quand je tomberais enceinte, je n'y retournerais pas. Ensuite, la femme avec qui je travaillais est tombée malade et le médecin lui a dit que l'infection venait probablement des cochons... ouf! J'ai su que j'étais enceinte à ce moment-là et j'ai eu mon retrait préventif illico!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... EmptyDim 13 Fév - 10:15

le forum est a personne, pas plus a Lac-st-jean qu'à toi ou a un autre membre.

Comme Pierre te l'a mentionné, le vidéo et certaine de tes réflexions l'ont fait se questionné. Il y'a mis ses réflexions avec sa franchisse habituel, qui comme a son habitude , son direct et franche...

Franche comme les opinions que tu exprime. Et lorsqu'ont exprime candidement ses pensées, il est fort probable que le retour soit pas toujours celui attendu, c'est l'essence même d'un débat ou les idées se cogne , se mélange, bouscule , et font a l'occasion un peu avancé les chose.

la preuve que tu a ta place sur le forum avec tes idées, c'est qu'une polémique est né et des réflexion sur le sujet sont faite pas plusieurs membres, chacun avec son idées et ses valeur, et tant qu'il y'a une réflexion il y'a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Prise de conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience...   Prise de conscience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise sur le vif
» Les alimenteurs, prise 2...
» Prise 2!
» photo prise 2
» Couvaison, prise 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: