La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  je sais pas les mots, je l'ai eu

Aller en bas 
+10
maya
Marietruc
Paulette
math
lapascou
Pascale
Ti-Noël
StephaneD
cachoux
Sunny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyDim 16 Jan - 17:57

 je sais pas les mots, je l'ai eu Pleureur J'ai surpris une belette dans mon poulailler à matin, en sortant dehors j'entendais les poules et coqs crier , en rentrant j'ai vu dans l'enclos des japosaises mes 2 poules mortes pis ça bougeait MERDE une belette, je peux vous dire que cé petit mais maudit les ravage qu'elle a fait, je raconte pas tout mais j'ai acheté 2 pièges à rats pis sont installé les 2 pis je peux vous dire JE VAIS L'AVOIR la  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2



Dernière édition par Sunny le Mer 16 Fév - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyDim 16 Jan - 18:10

Ah pauvres tite poulettes!!Ouin, pauvre belette aussi, elle avait si faim! Bon ok, je sympatise pour tes poules Sunny, moi aussi j'aurais ete en rogne, tu pourrais attacher tes chiens plus pres, ils lui feraient la passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyDim 16 Jan - 18:55

C'est pas une Hermine? Ce soit être une Belette a longue queue. Ici, les Hermines vivent en bonne société avec mes oiseaux, elles s'occupent de controler les rongeurs et visitent mon poulailler pour s'assurer que tout est propre!  je sais pas les mots, je l'ai eu Ange12
T'es vraiment pas chanceuse d'avoir trouvé l'exception qui tue les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyDim 16 Jan - 20:08

belette ou hermine, elle va y retourner maintenant qu,elle a trouvé un bon garde manger.

Faut trouvé par ou elle a passé, et y instaler les pièges.

Ya 4 ou 5 ans la meme chose m'étais arrivé, j'ai trouvé la seul place qu,elle avait pu passé dans une fente du béton, et le 2 iemme jour elle était dans mon piège.


Bonne chance. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyDim 16 Jan - 21:33

Ti-Noël a écrit:
belette ou hermine, elle va y retourner maintenant qu,elle a trouvé un bon garde manger.

Faut trouvé par ou elle a passé, et y instaler les pièges.

Ya 4 ou 5 ans la meme chose m'étais arrivé, j'ai trouvé la seul place qu,elle avait pu passé dans une fente du béton, et le 2 iemme jour elle était dans mon piège.


Bonne chance.  je sais pas les mots, je l'ai eu Vache05

Oui je sais par ou elle a passé je l'ai vu ,  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2 c'étais tellement anodain j'aurais jamais penser qu'elle aurait pu passer là cé ou que mon chum à mis l'électricité, un fil qui rentre ds le poulailler pis je l'avais rempli avec de la laine minérale bin elle a oter la laine pis cé ça je l'ai sortir , elle s'ai rappetisser comme une couleuvre, je l'ai ti barricadé vous pensez en plus , à suivre demain

Je jure que je vais l'avoir  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyDim 16 Jan - 22:07

Bonne chasse!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyLun 17 Jan - 10:27

Mon chum a mis le fil electrique dans un tuyau de plomberie gris style pex, et a fait le trou juste assez gros pour le passer dans le poulaillier. C'est sur qu'un petit rongeur genre rat ou souris pourrait peut-etre gruger pour agrandir le trou, mais ca passe tres serrer alors moins d risque. Il a surtout fait ca contre les ecureuils roux qui peuvent mettre le feu en grugeant les fils! Peut-etre une idee pour ton chum? Mon dieu, ne le dit pas a ton hermine ou belette, elle pourrait entrer facilement dans le miens, la porte en grillage se tire bien du bas, je veux que mon chum arrange ca au printemps, et aussi je veux doubler le grillage a poule par du grillage a lapin plus resistant. Mais je touche du bois, j'ai ete chanceuse jusqu'a date...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyLun 17 Jan - 16:37

Cachoux, une hermine passe facilement dans les trous d'un grillage a poule. Même si ta porte n'était pas "lousse", elle pourrait laisser passer les hermines sans aucun problème. Pour le tuyau, c'est une excellente idée, il faut protéger les fils des rongeurs!

Ici je suis en train d'essayer d'apprivoiser l'hermine que je vois le matin en préparant le grain!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyLun 17 Jan - 20:14

Le jour ou elle va te tuer de beaux oiseaux que tu as ,je pense pas que tu vas continuer à l'apprivoiser, je te le souhaite pas car cé vraiment pas beau à voir le carnage qu'elle à fait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyLun 17 Jan - 20:34

Sunny, j'ai vu les carnages que peuvent faire ces mustélidés ne t'inquiètes pas pour moi. J'ai vu des centaines d'oiseaux tués par les Hermines (des volières d'oiseaux chanteurs visitées par ces prédateurs et aussi, les résultats de leurs visites dans nos filets japonais) mais, la lignée que j'ai ici doit être correcte car ca fait 15 ans que je suis ici et je n'ai perdu ni oiseau ni lapin et j'en ai a peu près toujours eux!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyLun 17 Jan - 21:48

ça m'est déjà arrivé aussi, j'étais très mal installée avant, elle avait tué mes bébés canards, mais juste coupé le cou... pis elle m'avait fait disparaître un lapin et grugé les pattes d'une autre (en la laissant en vie)! J'ai jamais réussi à l'attraper, l'endroit était trop grand (vieille grange...) à part une belette ou une autre bestiole du genre, je ne sais pas ce qui aurait pu faire ça! Je sympathise Sunny ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyLun 17 Jan - 22:08

moi j'ai constater une seule invation d'hermine dans la grange ici.... je l'ait retrouver morte par terre  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyLun 17 Jan - 23:36

Lapascou, ce n'est pas une belette qui a mangé les pattes de ton lapin, ou qui en a fait disparaitre un. Elles sont beaucoup trop petites pour transporter un lapin et elles ne grugent pas les pattes comme le feraient bien d'autres prédateurs, chats et ratons laveurs inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMar 18 Jan - 16:09

Je l'ai pas encore eu mais je suis patiente

Moi ça fait 7 ans que je suis içi pis cé la première fois que ça arrive, elle a trouvé le seule petit trou qui avait  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2 INCROYABLE

Au printemps passé j'ai eu la visite de 2 renards, j'ai eu des pertes mais bon

L'autre été y a 2 ans j'ai eu la visite d'un très gros oiseau de chasse là aussi j'ai eu quelques pertes mais rien d'aussi terrible que cette fois, elle a tué 2 milles fleurs juste comme ça  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2

Toutes mes soyeuses car elles ne volent donc une proie facile  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2

et 2 japonaises le coq lui je l'ai trouvé sur son perchoir pis il regardait la scène de ces poulettes  je sais pas les mots, je l'ai eu Violenc2  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMar 18 Jan - 17:39

StephaneD a écrit:
Lapascou, ce n'est pas une belette qui a mangé les pattes de ton lapin, ou qui en a fait disparaitre un. Elles sont beaucoup trop petites pour transporter un lapin et elles ne grugent pas les pattes comme le feraient bien d'autres prédateurs, chats et ratons laveurs inclus.

un raton laveur serait capable de passer au travers du petit grillage pour aller gruger les pattes? pour l'autre elle a probablement ouvert la cage en se débattant et goodbye, c'était une petite de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMar 18 Jan - 17:45

Ouin les ratons sont reputes pour faire ca parfois, la poule dort pres du grillage et le raton lui pogne les pattes a travers, et gruge vivant, pauvre tite poule! Comme un requien qui te grignote en te gardant vivant...ikkkk, mechant film d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMar 18 Jan - 19:27

Maudite Bébitte  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2
Se faire tuer nos tites Poules
le carnage que tu dois avoir eue .....  je sais pas les mots, je l'ai eu Thumb_02  je sais pas les mots, je l'ai eu Thumb_02 Yarck!!!!!!

Ouffff !! Je suis de tout coeur avec toi
J'aie déja vue un rat dans une cage à lapin manger des tites pattes de lapereaux Yarck !!! Cochonnerie ..
Pis une autre bébitte je sais pas quoi ca m'avais tuer plein des ti poulets à chair il les avais saignés pis les avais laisser là....

J'espère qui reviendra pas en te cas
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMar 18 Jan - 22:13

lapascou a écrit:
StephaneD a écrit:
Lapascou, ce n'est pas une belette qui a mangé les pattes de ton lapin, ou qui en a fait disparaitre un. Elles sont beaucoup trop petites pour transporter un lapin et elles ne grugent pas les pattes comme le feraient bien d'autres prédateurs, chats et ratons laveurs inclus.

un raton laveur serait capable de passer au travers du petit grillage pour aller gruger les pattes? pour l'autre elle a probablement ouvert la cage en se débattant et goodbye, c'était une petite de 2 mois.
Tu serais étonnée de voir combien un prédateur peut être efficace. En général, ils attrapent les pattes avec les dents ou leurs propres pattes et les tirent a travers le grillage. Les chats, les ratons laveurs, les rats, etc, sont bons pour ca. Et ne penses pas que des chats ne le feront pas parce qu'ils ne le font pas devant toi, il y a eu des cas en masse.
J'ai aussi vu devant moi, un renard, dont les pattes ne sont pas préhensiles comme celles du raton-laveur, réussir a attraper et arracher la queue d'un Colin de Virginie! Pourtant, impossible pour lui de passer le museau a travers le grillage et le colin lui faisait face!
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMer 19 Jan - 15:01

AAah! mon dieu c'est terrible.  je sais pas les mots, je l'ai eu Pleureur J'espère que ca m'arrivera jamais. Tu as surement eu le coeur gros rempli de peine. Je te souhaite d'attraper cette belette au plus vite.
Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMer 19 Jan - 21:10

StephaneD a écrit:
lapascou a écrit:
StephaneD a écrit:
Lapascou, ce n'est pas une belette qui a mangé les pattes de ton lapin, ou qui en a fait disparaitre un. Elles sont beaucoup trop petites pour transporter un lapin et elles ne grugent pas les pattes comme le feraient bien d'autres prédateurs, chats et ratons laveurs inclus.

un raton laveur serait capable de passer au travers du petit grillage pour aller gruger les pattes? pour l'autre elle a probablement ouvert la cage en se débattant et goodbye, c'était une petite de 2 mois.
Tu serais étonnée de voir combien un prédateur peut être efficace. En général, ils attrapent les pattes avec les dents ou leurs propres pattes et les tirent a travers le grillage. Les chats, les ratons laveurs, les rats, etc, sont bons pour ca. Et ne penses pas que des chats ne le feront pas parce qu'ils ne le font pas devant toi, il y a eu des cas en masse.
J'ai aussi vu devant moi, un renard, dont les pattes ne sont pas préhensiles comme celles du raton-laveur, réussir a attraper et arracher la queue d'un Colin de Virginie! Pourtant, impossible pour lui de passer le museau a travers le grillage et le colin lui faisait face!

merci Stéphane, jva me coucher moins niaiseuse lol! J'avais toujours pensé que c'était une belette qui m'avait fait le coup. Mon chum lui il dit que je dois aussi me méfier des moufettes, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMer 19 Jan - 21:52

Les mouffettes ne grimpent pas, alors c'est facile de les empêcher de rejoindre les cages a lapins. Mais oui, elles aussi pourraient faire la même chose avec de très jeunes lapereaux
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyMer 19 Jan - 22:01


Bonsoir Sunny,

Je viens juste de lire ton aventure.... :-( Vraiment désolée pour toi, maudit que c'est platte ces affaires là . Elle est entrée par un ti trou de rien ! C'est l'enfer, j'aurais jamais pensée. C'est tout de même pas gros,un trou pour passer un fil électrique. Ça fait réfléchir, dure de tout prévoir non ?

J'espère que tu vas en venir à bout de cette maudite bestiole ....

Bonne chance !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyJeu 20 Jan - 8:51

il y a 2 automne ( en 2009) lors de la construction de mon étable, le tour n,étais protéger que par du tyvek, le temps de finir les murs, mais mes poules avait déjà un petit coin peur elles. Il y a un drain qui passe dans le sol au cas où et il était pas bouché; imaginez....En 3 jours de banquet open-house, un VISON noir ( oui oui, on l'a tuer, alors c'est bel et bien cela) a tuer 35 volailles ( coq à chair, poules et cailles) Toutes décapitées, à moitié évicérées pour ceratines. Un vrai jeu pour lui. Quand on a eu tout fermer après le deuxième jour, il a trouver un trou de un pouce carré, c'est pas grios ça, mais il est passé finir son carnage... Bye bye les belles poulettes chanteclers, araucana, cailles, coq et autres coop et pénédesenca...

Les seules qui ont bien survécues ont été celles qui se juche très haut; mais elles étaient tellement stressées les pauvres. On a tout fermé avec de la broche1/2 pouce et même 1/4 de pouce pour la facade. et comme maintenant j'ai pleins pleins d'animaux, pu revue rien sauf des mulots; que mes poules et chattes se font un plaisir de manger!!!Comme ça, rien de néfaste en dedans de la bâtisse...( parce qu'elles ne vont pas dehors)

et puis, quand j'ai eu ramener la chatte à Damien ( donnée par un autre éleveur à +/- 2-3 mois) elle s'amusait à sortir les bébés lapins de leur cage ( dans ce temps-là, une cage posée au sol) et les bouffaient....Elle l'a fait juste une fois, croyez-moi....Mais ça se fait quand ils sont pas gérer et contrôler...Celle-là venait pas de chez-moi alors ne savait pas; maintenant, elle est bien correct!!!C'est même ma meilleure chasseuse de mulots de l'Étable!!!

voici mon vison: je sais pas les mots, je l'ai eu Mini_11012001530127612
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyJeu 20 Jan - 14:55

BREDOUILLE , les pièges sont vides  je sais pas les mots, je l'ai eu Cole9re2 dimanche je vais chercher une cage exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu EmptyJeu 20 Jan - 15:47

soit patiente, elle va revenir, maintenant qu'elle a trouvé quelque chose a manger.  je sais pas les mots, je l'ai eu Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 je sais pas les mots, je l'ai eu Empty
MessageSujet: Re: je sais pas les mots, je l'ai eu    je sais pas les mots, je l'ai eu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas les mots, je l'ai eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernache du Canada
» Recherche call-duck
» Je ne sais pas où relâcher mon pigeon
» Je ne sais pas quoi faire ??
» Pas très assidus, je sais!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: