La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bernache du Canada

AuteurMessage
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyLun 21 Mai - 11:10

Bonjour j'ai un couple d ebernache qui a pondu pour la première fois. Elle couve depuis le 29 avril. Je ne sais pas sur combien d'oeufs mais j'ai bien hâte de voir combien d'oisons je vais avoir... je serai grand -père pour la première fois. Pis j'ai des canards qui devraient avoir des bébés en juin aussi.... Ca va être super !!! À suivre avec photo. bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyLun 21 Mai - 12:20

Si je ne me trompe pas, les outardes ont une couvaison assez courte, genre 2 semaine.. Il est peut-être trop tard.. Elles pondent trois ou quatre œufs, ça je suis sûre... Mais c'est sûre qu'elle n'a pas nécessairement pondus des qu'elle à fait son nid. J'espère que tu vas avoir des bébés!

Vero ;bisou;
quatuor
Langue pendue

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: y   Bernache du Canada EmptyLun 21 Mai - 23:39

pcq c est 28 jours couvaisons donc debut la semaine prochaine tu devrais avoir des resultats et normalement 3 a 5 oison,et tu peux ejointer les jeunes d une aile seulement dans les premier jours
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyMar 22 Mai - 3:02

Je te souhaite d'avoir de beaux oisons . :super:
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyMar 22 Mai - 20:39

jean-mi a écrit:
Je te souhaite d'avoir de beaux oisons . :super:

Merci!!1 je vous tiens au courrant d'ci le début juin!!!
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyMar 22 Mai - 20:40

quatuor a écrit:
pcq c est 28 jours couvaisons donc debut la semaine prochaine tu devrais avoir des resultats et normalement 3 a 5 oison,et tu peux ejointer les jeunes d une aile seulement dans les premier jours

Oui je crois qu'elle devrait les avoir d'ici le 30 mai et je lui coupe 1 aile dans la première semaine... Je vous tiens au courrant.
Bonne semaine
Kryst31
math
Langue pendue
math

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyMar 22 Mai - 23:32

pas toute l'aile Bernache du Canada Dingue14 seulement le premier petit bout. Fait une recherche sur internet sur l'éjointage Bernache du Canada Smilies2
quatuor
Langue pendue

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: h   Bernache du Canada EmptyMar 22 Mai - 23:47

non pas toute l aile au bout de l aile sa plie on coupe a peine
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Bientôt des oisons   Bernache du Canada EmptyLun 28 Mai - 22:59

Ma bernache du Canada devrait avoir ses oisons d'ici mercredi ou jeudi.. Elle couve sur 4 oeufs.... C'est sa première couvée..... je me croise les doigts... Mon mâle est très méchant depuis quelques jours et il fait la garde!!!! À SUIVRE...
quatuor
Langue pendue

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: n   Bernache du Canada EmptyLun 28 Mai - 23:39

oui le male va etre tres mechant attention au coup d aile
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyMar 29 Mai - 4:21

Je te souhaite d'avoir des jeunes , et oui fait attention au mâle , je ne savais pas rentrer dans leur enclos tellement il était tellement méchant .
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Je sais je sais !!!   Bernache du Canada EmptyMar 29 Mai - 16:07

Merci pour vos encouragements!!!
En ce qui concerne l'éjointage je sais car ce ne sera pas la première fois que je le ferai. Je fais ça avec mes canards aussi.....
Pis oui il est assez méchant mon mâle mais il est adorable....
À SUIVRE....
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyMar 29 Mai - 17:33

C'est certain , après avoir élevé les jeunes , je caressais la mâle et la femelle , mais pendant la couvaison et l'élevage des jeunes impossible .
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: oisons!!!   Bernache du Canada EmptyVen 1 Juin - 16:53

Bonjour à tous,

Comme prévu, je viens vous annoncé que ma femelle bernache a eu au moins 1 oison car je viens de le voir ce matin.... elle ne sort pas encore du nid et elle a les ailes ouvertes.... Alors pe^-être aurais-je la surprise d'en avoir d'autres???? Elle couvait sur 4 oeufs..... C'est à suivre mais je suis grand père à mon âge....38 ans mdr:) bon week end... je vous revient d'ici lundi avec le nombre total
bye
Kryst
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptySam 2 Juin - 3:19

Bernache du Canada Autre062 Bernache du Canada Autre062 Bernache du Canada Autre062 Vivement lundi pour avoir le résultat .
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Oison   Bernache du Canada EmptyDim 3 Juin - 13:17

Finalement je n'ai qu'un petit oison...
2 étaient mort dans la coquille et 1 oeuf pas bon du tout!!!
Pis le comble du malheur, le petit était sorti du nid et a fait sorti ma bernache... elle ne voulait plus retourner sur ses oeufs alors j'ai du les vérifier et c'est la que je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas bons:( pis le petit n'était pas tr;es fort.... alors j'ai présentement le petit dans ma maison sous une lampe infrarouge et tout semble aller très bien pour le moment il mange sa moulée et boit bien.... car sa maman semblait l'ignorer..
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyDim 3 Juin - 13:35

Le principal c'est que tu as eu un jeune , cela ira mieux l'année prochaine . :super:
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Oison   Bernache du Canada EmptyDim 3 Juin - 23:27

Mauvaise nouvelle mon oison est mort ce soir!!!!
Je ne sais pas ce qui s'est passé car il était en super forme hier soir et voulait sauter par dessus sa boite et même ce matin il était pas si mal... Il voulait souvent se cacher.... pis oups je desecend le voir 5 minutes après et je le retrouve mort.... Je suis en peine......chagrin
On verra l'an prochain.....
Bonne semaine à tous.
Kryst
flocon
Langue pendue
flocon

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyDim 3 Juin - 23:51

Pas certaine, mais j'aurais eu tendance à le laisser à sa mère, la nature est souvent plus forte qu'on le pense, c'est triste des pertes, si son comportement n`est pas naturel et calme en captivité, c'est signe que quelque chose ne va pas, bonne chance ...
Flocon Bernache du Canada Smilies2
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyLun 4 Juin - 3:36

C'est vraiment triste , que dire de plus , rien .
kryst31
Bavard

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Oison mort   Bernache du Canada EmptyLun 4 Juin - 16:22

Merci bcp pour vos mots... c'est apprécié.
En ce qui concerne d ele laisser avec sa mère, j'ai tenté mais elle ne s'en occupait pas et a failli a plusieurs reprises l'écrasser..... Il tentait de la suivre du mieux qu'il pouvait mais tombait sur le dos et arrivait à peine à se retourner par lui même. De plus Il n'était pas tout a fait seche et il annoncait de la pluie pour 3 jours.... Je ne voulais pas prendre le rsique qu'il meurt sous la pluie et le froid de canard qu'il fait au Québec depuis quelques jours....c'est peut être dû au fait que c'était sa première portée... ou tout simplement le hasard.... On verra bien l'an prochain.
Bonne semaine
Kryst
flocon
Langue pendue
flocon

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada EmptyLun 4 Juin - 20:06

Dans ces conditions j'aurais fait pareil, elle ne l'as peut-être pas délaisser pour rien???
C'est ce qui est domage , de devoir attendre la prochaine saison
quatuor
Langue pendue

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: b   Bernache du Canada EmptyLun 4 Juin - 23:09

il aurait fallut que tu mettre des poussins avec lui ,les poussins lui aurait montrer comment manger et boire ,pcq un jeunes oie ou canard sauvage de quelque jours vont se laisser mourir,si ils sont sans parent.j avais deja trouver 9 canetons malards d environs 3 semaines ,que j avais mis dans un parc et 2 jours apres les 9 etais morts. l annee ensuite je ramasse 7 canetons dans mon bassins d eau jeunes de quelque jours et un vieux monsieur m a dit mets les avec des poussins,et tout le monde a bien vieilli
Contenu sponsorisé

Bernache du Canada Empty
MessageSujet: Re: Bernache du Canada   Bernache du Canada Empty

Bernache du Canada
Page 1 sur 1