La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi faire ??

Aller en bas 
+4
math
verobou
la mère poule
soltis
8 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 7 Nov - 18:33



Bonsoir à tous,

À mon retour du travail aujourd'hui une belle petite surprise m'attendait Je ne sais pas quoi faire ?? Smilies2 Il y a 21jours, j'avais placée sous ma poule marran qui couvait, 5 beaux cocos. Donc premier poussin aujourd'hui et les autres, j'espère demain........... C'est ma première expérience de la sorte et je suis toute contente :jadore: Mon problème est le suivant, ma poule, ses cocos et le ti piou piou sont présentement dans un pondoir à environ 3 pieds du sol.

J'ai peur que le poussin tombe éventuellement en bas du pondoir. Pour bien faire, j'ai donc décidée de descendre le piou piou, les cocos et la poule dans un bac au sol avec de la bouffe et de l'eau. Mon problème est que ma " Cécile " ne semble pas apprécier ce déménagement ;quoi?; Elle délaisse son bac pour retourner dans le pondoir, qui est maintenant vide délaissant du même coup son ti piou piou ........ Pour l'instant, j'ai remis les cocos , le ti proute et la poule dans le pondoir...... Cécile semble bien heureuse.

Comme mentionné plus haut, c'est ma première expérience donc besoin de conseils. Le ti poussin, il faut qu'il mange et boive non ?? Je peux tu le laisser dans le pondoir ?

Bref vos suggestions sont les bienvenue Je ne sais pas quoi faire ?? Autre062

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 7 Nov - 18:48

Salut soltis! Je pense que tu devrais mettre un petit bol d'eau et de nourriture dans le pondoir si il est assez grand ou tout près... Mais je laisse les experts te dire quoi faire pour de vrais bons conseils! ;) Bonne chance pour le reste de la couvée et bravo pour ce premier petit poussin! :)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 7 Nov - 22:54

Cécile semble entêtée, alors inutile de l'obstiner! Mets lui de l'eau et de la nourriture a porté, et assure-toi que les aurtres poules ne peuvent pas la déranger. Tu peux bricoler un enclos autour du pondoir, avec quelques planches et du grillage.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 7 Nov - 23:08

verobou a écrit:
Cécile semble entêtée, alors inutile de l'obstiner! Mets lui de l'eau et de la nourriture a porté, et assure-toi que les aurtres poules ne peuvent pas la déranger. Tu peux bricoler un enclos autour du pondoir, avec quelques planches et du grillage.

Véro ;bisou;

c'est ce que je fesait quand sa arrivait
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 7 Nov - 23:15


Bon ben, pas pris de chance.......... J'arrive tout juste du poulailler, le ti piou piou va bien , il était toujours dans le pondoir en hauteur . J'ai placée Cécile, le piou piou et les 4 cocos dans une cage de transport pour chien. J'ai placée la cage dans le poulailler avec de l'eau et du grain Je ne sais pas quoi faire ?? Smilies2 La cage est de bonne dimention donc je pense que ça devrait aller Je ne sais pas quoi faire ?? Smilies2 Je vais faire sortie la poule durant la journée pour qu'elle ce dégourdisse un ti brin !

J'espère avoir mes autres petits poussins demain...... À suivre Je ne sais pas quoi faire ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyJeu 8 Nov - 3:15

Tu as bien fait , ne touche plus a ta poule , laisse la bien dans la cage avec son poussin , laisse faire la nature , si tu change chaque fois , elle risque de laisser les autres oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyVen 9 Nov - 17:38

Moi j'avais le mémé problème et j'avais mis un abreuvoir pour poussin( conçus pour ne pas que les poussins se noir)

et j'avais mis une petite planche de façon a ce que les poussins ne tombent pas une fois tout le monde éclos (48h) ou que les autres tardent passés 48h

Et après j'ai déplacer tout le monde après a part au calme dans un petit enclos
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMar 13 Nov - 22:25


Les nouvelles sont bonnes, ça va bien et un deuxième poussin est arrivée 2 jours après le premier :jadore: Ils sont dans une cage, placée dans le poulailler avec la maman et se portent à merveille. J'ai même commencé sous surveillance à laisser les pious pious se balader avec leur mère dans le poulailler parmis les autres, histoire de se dégourdire un ti peu :-) Ils sortent 3 fois par jours et semblent bien aimer leur expérience .

Je pense laisser la maman et ses poussins environ 3 semaines en cage avant de laisser tout ce petit monde libre pour de bon dans le poulailler........... Vous en pensez quoi ? Je pense qu'il est plus sage d'attendre que mes pious pious soient en mesure de voler, histoire de rejoindre leur mère dans un pondoir au besoin Je ne sais pas quoi faire ?? Thumb_02

Merci de vos conseils Je ne sais pas quoi faire ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 14 Nov - 3:57

Je ne sais pas quoi faire ?? Autre062 Je ne sais pas quoi faire ?? Autre062 oui lorsque tes poussins auront des plumes , tu peux les laisser en liberté .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 14 Nov - 17:56



Merci à toi Jean-mi, toujours là pour répondre à nos questions Je ne sais pas quoi faire ?? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 14 Nov - 18:43

Ou as tu trouvé ta maran? Nous sommes 2 ici à en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyMer 14 Nov - 19:51

soltis a écrit:


Bonsoir à tous,

À mon retour du travail aujourd'hui une belle petite surprise m'attendait Je ne sais pas quoi faire ?? Smilies2 Il y a 21jours, j'avais placée sous ma poule marran qui couvait, 5 beaux cocos. Donc premier poussin aujourd'hui et les autres, j'espère demain........... C'est ma première expérience de la sorte et je suis toute contente :jadore: Mon problème est le suivant, ma poule, ses cocos et le ti piou piou sont présentement dans un pondoir à environ 3 pieds du sol.

J'ai peur que le poussin tombe éventuellement en bas du pondoir. Pour bien faire, j'ai donc décidée de descendre le piou piou, les cocos et la poule dans un bac au sol avec de la bouffe et de l'eau. Mon problème est que ma " Cécile " ne semble pas apprécier ce déménagement ;quoi?; Elle délaisse son bac pour retourner dans le pondoir, qui est maintenant vide délaissant du même coup son ti piou piou ........ Pour l'instant, j'ai remis les cocos , le ti proute et la poule dans le pondoir...... Cécile semble bien heureuse.

Comme mentionné plus haut, c'est ma première expérience donc besoin de conseils. Le ti poussin, il faut qu'il mange et boive non ?? Je peux tu le laisser dans le pondoir ?

Bref vos suggestions sont les bienvenue Je ne sais pas quoi faire ?? Autre062

Merci !

Bonjour Je ne sais pas quoi faire ?? Smilies2


Pour revenir au sujet.

Une poule qui couve doit impérativement être placée dans un endroit calme. Si tu as la possibilité de la faire couver au raz du sol dans un cageot rempli de bonne paille c'est le meilleur moyen pour une bonne et parfaite éclosion. Mais il est important de la préserver des rats qui seraient susceptibles de perturber la couvée voire et c'est une certitude se nourrir des poussins sitôt nés.
Tiens je te mets une photo d'une bourbonnaise assidue sur ses oeufs , 13 placés 11 poussins

Je ne sais pas quoi faire ?? Dscn3512
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyJeu 15 Nov - 3:51

Et oui la réussite c'est ça , une poule au calme et seul , a l'écart des autres . Et vous aurez une incub réussie . :super:
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyJeu 15 Nov - 11:32

France Dé. a écrit:
Ou as tu trouvé ta maran? Nous sommes 2 ici à en chercher.

Bonjour,

Ma marran vient de chez les poules à polo à St- sophie dans les basses laurentides. J 'ai ma poule depuis 3 ans et demi. Le monsieur en question à plusieurs races. Je vais t'envoyer ses coordonnées en m.p ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? EmptyJeu 15 Nov - 14:20

Merci! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ??   Je ne sais pas quoi faire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire des fientes?
» Poussin malade, quoi faire???
» Quoi faire avec les oeufs
» Quoi faire avec mon coq
» quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: