La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fromage au jus de citron

Aller en bas 
+6
Ti-Noël
cachoux
Michel
StephaneD
Cot-cot
ladycaryane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 EmptySam 22 Jan - 18:54

Chanceuse d'être en Bretagne cette bibitte a patate, plus proche je te la pouitcherais d'insecticide! Non mais....! fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Smilies7 fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Smilies7 fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Smilies7

Par contre, sois sûre d'une chose Coccinelle, c'est que je ne sais plus quoi inventer pour demeurer le plus loin possible des fourneaux! C'est pas ma tasse de thé, très très loin de la! ange ange ange

Mais....pour le fromage, YES SIR! Ça marche les doigts dans le nez!
fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Dscf3116

On a procédé au tordage maximal du linge a vaisselle dans lequel il s'égoutte en ce moment. Mais, c'est vraiment très crémeux pour le moment! Va falloir que je m'assois la-dessus je crois! Autant pour le presser que pour lui donner le goût fort que j'aime tant! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 EmptySam 22 Jan - 19:01

j'avais lu sur le forum que de le laisser cuire un moment donnait un fromage plus ferme.

Le mien était ferme. J'ai laissé cuire un bon 3 a 4 minutes avant de le couler.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 EmptySam 22 Jan - 19:13

Noté pour la prochaine batche Ti-Noel!
Mais quand tu dis ferme, tu songes cheddar ou fromage a la crème?
Parce que le nôtre en ce moment est plutôt crémeux, genre a tartiner. Mais bon en ciel! Manque de sel un peu aussi, pourtant, on a pas rincé pis mis un peu plus d'un tiers de tasse de sel. Faut dire qu'on sale au sel de mer qui est tout de même moins salant que le Sifto.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 EmptySam 22 Jan - 19:24

le miens était vraiment ferme une fois refroidi au frigo , autant qu'un cheddar en brique. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 EmptySam 22 Jan - 19:31

Ouais..c'est sur qu'on a testé le goût, il était encore bouillant! On va voir!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Langue pendue
coccinelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2011

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: QUOI ça MAIS C EST pas appetissant, berc!   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:23

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Fatigues et puis rien ne vaut le sel de guérande de la Bratagne sel marin, le beurre avec des grain de sel de guérande
tchatchabanana demain matin non ce matin avec un bon pain frais je tartinerai mon beurre fait maison avec un bon café
;meuhhhhh; on dirait une mèduse échouée sur le sable de carnac !
bon faut se dècourager , on dit chez nous celui qui fait tourner le lait c'est qu il est amoureu!
et demain je suis en vacances vacances [
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:14

Ca me revient aussi avoir tenté d'employer une plante, un peu au pifomètre, le gratteron appelé Caille-lait.
Rien. fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Rire07


En fiat  je viens de farfouiller un peu, apparemment c'est des bêtises qui ont la vie dure à cause de son nom, mais il était mis en complément de la présure pour ... colorer le fromage en jaune (bin la boucle est bouclée !).

et puis je dis vraiment n'importe quoi, c'est un gaillet mais pas le gaillet gratteron.

Tiens... pas ma main à couper ( et pas la langue !!) que ce "caille-lait" est juste une déformation de gaillet, mais je crois que je ne prends pas trop de risque avec cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromage au jus de citron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vin de citron
» concombre citron
» cheese cake au citron
» eau chaude miel et citron le matin .
» tarte au citron /framboise meringuée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Fromages maison , trafic de faisselles, lait cru de contrebande !-
Sauter vers: