La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fromage au jus de citron

Aller en bas 
+6
Ti-Noël
cachoux
Michel
StephaneD
Cot-cot
ladycaryane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyLun 10 Jan - 8:16

ici, j'aimerais que l'on écrive les recettes de ce qu'il y avait sur la table ( et cuisinière...) chez Cot-cot lors de notre rencontre du 8 janvier...

Je vais commencer simple car j'attend la livraison de mes matériaux et je manque de temps ce matin; pour Stéphane, la recette du fromage à la mode de Ti-noël, au jus de citron, la manière que je l'ai faite pour cette journée là...

Prendre 4 litres de lait, amener à ébullition,
y vider 1/2 tasse de jus de citron
brasser et j'ai laisser dans le chaudron chaud 15 minutes, en enlevant du rond
j'ai mis du sel dans le chaudron direct, environ1/3 de tasse ( j'y ai été à l'oeil) et j'ai brasser
ensuite, j'ai mis un linge à vaisselle dans une grosse passoire et j'y ai vider le contenu,
quand le lait a été égoutter, j'ai rouler le linge pour serrer le fromage pour finir d'enlever l'exédant
j'ai attacher les longs bouts du linge après mon robinet de lavabo et laisser égoutter encore 20-30 minutes, mis dans un plat et hop au frigo pour le lendemain...Voilà, c'est tout...


Dernière édition par ladycaryane le Mar 11 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyLun 10 Jan - 13:03

Merci Lady!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyLun 10 Jan - 16:37

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyLun 10 Jan - 17:30

J'en ai perdu un bout ? fromage - fromage au jus de citron Dingue14

Du lait comment ? J'ai pas de vaches ;meuhhhhh; fromage - fromage au jus de citron Rire07
Le jus de citron ? Frais pressé ou le pti machin en plastique ?
1/3 de tasse de sel ? T'es sérieuse ?

Merci. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyLun 10 Jan - 22:10

ah non Michel, du jus frais pas ce truc plein de produit pour conserver, ca goute meme pas le vrai citron! Son formage n'etait pas trop saler, tu peux gouter meme s'il n'est pas fini,et ajuste selon tes gouts!
Moi je le fais demain, j;ai trop hate d'ajouter ca a mon autosuffisance alimentaire! Trop bon, juste trop bon.....merci lady pour la recette, et aussi merci ti-noel!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 8:21

ben moi, Michel, j'ai prit le lait de ma grose Lola, mais il parrait que ça se fait avec du 3,25%, juste que tu en auras moins car moins de gras...

Désolé Cachoux, mais c'est du plastique mon pot de sans nom de jus de citron..... :chut: ;ooops;

et oui, le sel, c'est au goût tu sais, mon autre batch de fromage c'est 1/2 tasse, c'est gros mais ça part pas mal quand tu rinces anyway....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 8:31

finalement, j'ai vui que tous avaient fait d'autres post pour leur recttes, je vais faire pareil alors...
vous pourrez prendre celle qui vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 11:42

Euh. Tu rince ? Sur la recette plus haut tu ne laisse qu' égouter. fromage - fromage au jus de citron Hein36

Répond moi vite. J'me vais au village acheter le lait et le citron ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 11:53

Je pense qu'elle parle de l'autre facon de faire le fromage Michel,celle avec la presure.

YESSSSSSSSSS j'ai reussi mon 1er fromage maison!!! Miam, pas trop saler juste correct, la il refroidit au frigo sinon je l'aurai deguster juste comme ca avec mes doitgs...j'ai hate d'avoir le verdict de mes enfants et mon chum! Bon j'ai pas de merite, mais LOLa oui ! Merci LOLA, je vais aller te revisiter bientot! Ca m'a donner environ un gros 2tasses, peut-etre plus!hummmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 12:38

Merci Cachoux.. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 15:05

oui oui Michel, c'est l'autre recette que l'on rince mais si tu oublies de le mettre dans ton lait quand ça "caille" et que tu le met ensuite et que tu trouves trop salé, tu peux quand-même rincer ton fromage avec de l'eau un peu chaude pour enlever l'éxédent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 15:28

J'ai mis le sel quand ça caillait ange

Trop facile pour être vrai. Pourtant ça l'est fromage - fromage au jus de citron Autre062 J'ai cru comprendre que c'est la recette a Ti noel ?

fromage - fromage au jus de citron From_110

fromage - fromage au jus de citron From211

L'égoutage façon Lady fromage - fromage au jus de citron Rire07

fromage - fromage au jus de citron From_310

J'aurais peu être du atendre plus longtemps avant d'enlever la serviette ? Je vais trouver une façon de le compresser un peu plus

fromage - fromage au jus de citron From_410

En tout cas c'est très bon et étonnament ça manque un peu de sel magré le 1/3 de tasse ....

Tu devrais éditer le titre de ton post Lady fromage - fromage au jus de citron Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 15:32

toujour facile avec moi. vive moi

j'aime pas les chose compliqués
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 16:20

Dommage que tu restes loin d'ici lady, je te prendrais du lait tout les jours!!!! Mausus c'est juste trop bon, j'aurais pu manger la moitie du plat!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 11 Jan - 17:53

j'ai rééditer le titre; et si tu veux un truc pour pas te bruler et enlever plus de lactose, presse-le dans ta passoire avec un presse-patate...

cachoux, cette année j'ai trop de lait mais l'an prochain j'aurai le veau à faire boire, je ferai pas de fromage 3 fois par semaine...Mais je peux toujours la soigner un peu plus pour augmenter sa production, là elle est au minimum

J,ai fait ma recette de fromage, l'autre recette auhjourd'hui et on mange de la poutine ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMer 12 Jan - 11:35

Ah arretes de m'ecoeurer!!!! hummmm une bonne poutine maison, ca serait bon, pas pour le foie ou la ligne...je veux me refaire du fromage, mais ce sera malheureusement au 3.25% et je vais le saler plus pour essayer en poutine, ca peut pas etre mauvais...me reste que 2 tasses de ton bon lait!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMer 12 Jan - 11:37

le lait a Lady est transformé en fromage.

miammmmmmmmmmmmm :super:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMer 12 Jan - 11:49

Ti-Noël a écrit:
le lait a Lady est transformé en fromage.

miammmmmmmmmmmmm :super:

actually, MON lait est en production....Mais celui de Lola doit t'avoir fait du bon fromage certain!!! fromage - fromage au jus de citron Rire07 fromage - fromage au jus de citron Rire07 fromage - fromage au jus de citron Rire07 fromage - fromage au jus de citron Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMer 12 Jan - 14:31

Je rectifi......................le lait a Lola. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMer 12 Jan - 22:47

Ouais, c'est vrai qu'il commence a y avoir pas mal d'oiseaux en production laitière dans et autour de cette maison la! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyVen 14 Jan - 11:34

lacstjean a écrit:
Ouais, c'est vrai qu'il commence a y avoir pas mal d'oiseaux en production laitière dans et autour de cette maison la! ange ange ange

encore là, je spécifie, pauvre Pierre, les opiseux, ça produit pas de lait fromage - fromage au jus de citron Smilies7 , non mais qu'est-ce que tu apprend à tes jeunes!!! fromage - fromage au jus de citron Rire07 fromage - fromage au jus de citron Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyVen 14 Jan - 11:52

T'es sûre que les oiseaux, c'est pas des mammifères? Va-ty me falloir réviser ma zoologie asteure? Pfffff...c'est fermières qui savent tout, qu'est-ce qu'elles nous donnent comme boulot! fromage - fromage au jus de citron Smilies7 fromage - fromage au jus de citron Smilies7 fromage - fromage au jus de citron Rire07 fromage - fromage au jus de citron Rire07
Revenir en haut Aller en bas
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptyMar 18 Jan - 0:09

Merci!! Je vais essayer ça certain! Moi aussi je suis adepte de l'autosuffisance et encore plus quand c'est simple! fromage - fromage au jus de citron Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron EmptySam 22 Jan - 17:51

Comme on vient de se planter avec la fichue pâte pour les tartelettes a la crème brûlée, on essaie maintenant de se venger avec le fromage. Le lait est a chauffer. Va rester a ajouter le sel et le jus de citron bientôt! Hâte de voir! On a jamais fait de fromage de notre très sainte vie! fromage - fromage au jus de citron Rire07 fromage - fromage au jus de citron Rire07
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Langue pendue
coccinelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2011

fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: rien à faire !   fromage - fromage au jus de citron EmptySam 22 Jan - 17:55

il y en a qui persite et puis qui invente pourquoi pas peut-être une nouvelle recette ou un masque de beauté! fromage - fromage au jus de citron Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromage - fromage au jus de citron Empty
MessageSujet: Re: fromage au jus de citron   fromage - fromage au jus de citron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromage au jus de citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vin de citron
» concombre citron
» cheese cake au citron
» eau chaude miel et citron le matin .
» tarte au citron /framboise meringuée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Fromages maison , trafic de faisselles, lait cru de contrebande !-
Sauter vers: