La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 10:31

J'ai un bouc gris -noir et blanc....c'est une chèvre naine de 2 ans .....et quand il fait sa fourrure d'hiver ....il fait aussi du pseuriasis ...si je ne fait rien...il perd sa fourrure et fait une croûte galeuse....l'an dernier j'ai fait venir le vet et il m'a donné un liquide bleu que j'ai eu à lui verser sur les épaule (genre 3 cuillères à soupe) ....Le traitement a été efficace mais il recommence et j'aimerais savoir si il y a d'autre gens qui vivent le problème et quel sont les solutions ...merci !
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 11:41

Est-ce qu'il y a un endroit précis où cela commence ?
Quelles sont les régions affectées ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 13:02

l'an passé ça a commencer sur les pattes...j'ai alors pensée à un champignon ou même la galle...(wwwwoooooo)....mais le vet m'a dit que c'était un truc du même genre mais pas contagieux...ouffff.....cette année ça semble commencer dans son cou....et sur les fesses....et il n'y a que lui qui en fait...elles mangent et dorment au même endroit ....alors je cherche ! merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 19:38

Honnêtement, si ce que ton vétérinaire te propose fonctionne bien, je continuerais avec ça.

Ici, j'ai des chevaux et le miens à tendance à faire des plaques à certains endroits, ça ressemble un peu à un psoriasis, je lui mets du MTGc'est un produit que l'on retrouve dans les boutiques équestres, cela aide à leur faire poussé la crinière et le poils lors de la cicatrisation des plaies. Il a aussi des propriétés antifongiques, je l'utilise souvent comme p'tit produit miracle, cela aide à éliminer les plaques. La bouteille est assez dispendieuse, dans le 25.00$ si je me souviens bien.

Je n'ai malheureusement pas essayé les produits naturels.

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 20:00

je vais essayer ton produit....avec celui du vet....l'an passé il m'a donné aussi une recette maison pour les irritations cutané des chevaux, c'est simplement du souffre avec de la vaséline moitié moitié....bien mélanger et en étaler sur les plaies....ou irritations...sur les pattes de mon petit douillet ça avait très bien fonctionner mais je ne pouvais tout de même pas badigeonner mon bouc en entier ,,,tu t'imagines...un bouc en vaseline ...mmmddrr....mais ce doit être très efficace avec les chevaux...mon vet en est un de bétail. En passant, penses-tu qu'ils ont ton produit à la coop ?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 21:36

Oui, c'est vrai la recette maison souffre+vaseline ! :super:
Le MTG est à base de souffre aussi, voilà une photo de la bouteille comme référence. Pour la coop, je ne sais pas, mais celle de mon coin en a... je crois. Sinon, tu peux peut-être demander à ta coop de t'en faire venir, je suis certaine qui doivent connaître un fournisseur pour ce produit.
pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. 30563lvvs000
Bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 23:05

merci infiniment....je vais te donner des nouvelles des résultats.....merci encore ! c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMar 28 Déc - 23:43

Lorsque les chevaux font des crevasses, on applique le mélange souffre-vaseline. En fait, le souffre a des propriétés antifongiques alors que la vaseline sert simplement à couper les bactéries de l'air, de laquelle elles sont dépendantes. On peut aussi appliquer de la pâte de fesses à bébé (Pâte d'oxyde de zinc) et de la crème de pie de vache comme autre corps gras.

Sinon, pour le MTG, c'est effectivement un très bon produit pour la repousse des poils ! Comme mclow le disait, un p'tit produit miracle ! Lorsque je travaillais dans une boutique équestre, les clients l'adoraient.

Bonne chance avec ton bouc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptyMer 29 Déc - 9:51

merci pour l'expérience avec les chevaux....je devrais venir à bout de mon petit sensible....c'est l'émotif de la bande hahaha!!!...peut-être vis-t-il difficilement sa séparation d'avec les canards que je confine dans un quartiers d'hiver clôturé avec abri chauffé comme eux...ils peuvent se voir à travers le grillage...c'est juste que les abris sont à 60 pieds lune de l'autre ....que voulez-vous...comme dans la vie ..y'en a des plus sensible aux changements !
Merci encore je vous redonne des nouvelles de tout ça ! pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. EmptySam 5 Fév - 1:04


le psoriasis est une maladie qui n'est pas contagieuse ,se soigne mais ne se guérit pas.

du moins c'est mon expérience car moi j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.   pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pseuriasis de ma chèvre naine-besoin de conseil s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: