La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon canard est bizzare !??

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
munty
6 participants
AuteurMessage
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptySam 25 Déc - 15:06

bonjour ! jai besoin d'aide !!! jai mon canard mandarin(mon male) qui fait comme halèter ??? il ouvre et referme son bec constament ??? quesque ca veut dire ???

j'ai peur de le perdre !!!! chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptySam 25 Déc - 17:22

combien a t-il bu de bière hier ?

parce que moi aussi je manque de soufle le lendemain d'une brosse. Mr.Red Mr.Red Mr.Red



trève de blague,




je ne sais pas quoi te répondre. je n'ai pas eu assez de canard dans ma vie pour avoir l'expertise nescéssaire pour te répondre adéquatement. mon canard est bizzare !?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 0:21

Je sais qu'il y a plusieurs causes possibles mais, l'été passé, j'ai eu ce genre de symptome et, pour moi, c'était des nématodes qui étaient présents dans les voies respiratoires de mes oiseaux. J'ai pu le diagnostiquer chez un de mes colins après l'avoir euthanasié et fait une nécropsie dessus.
Bien sur, je ne sais pas ce qu'a ton oiseau mais, ca vaudrait le coup de faire diagnostiquer si c'est ce parasite. Ls "maladie du baillement" est commune chez les faisans, comme tu en as, ils peuvent être a l'origine de cette affection, SI c'est ce que ton canard a. C'est très peu mortel chez les oiseaux d'une bonne taille mais peut l'être sur les petits.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 9:48

je me suis fait dire que se serait peut etre la coryza ??? donc je vais aller chez le vet et demander de l'oxytétracycline en poudre et je vais traiter tout mes canard et poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 11:44

Ton canard est-il dehors ou dans l'etable? Car les maladies sont moins frequentes sur les canards et surtout s'ils sont toujours dehors. Si ce sont des nematodes, tu pourrais les traiter avec de l'ivomec et juste lui, pas toutes tes betes, si je ne me trompe. Ca m'est arriver chez mes canards,mais c'etait l'été et ils avaient trop chaud. Pas l'hiver par contre...bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 11:49

SI c'était des nématodes, il faut, comme pour tout parasite, traiter tous les oiseaux de la basse-cour. Sinon, c'est comme essayer de vider une rivière qui coule rapidement avec une petite cuillère, c'est inutile. La réinfestation de fait immédiatement après le traitement.
Je ne donnerais pas cet antibio sans savoir si c'est le coryza de facon certaine.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 12:25

il est mort ! chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 12:27

Désolé pour toi mais tu ne peux plus rien faire pour lui. Maintenant, tu dois penser aux autres! Demandes a ton vet de chercher pour des parasites intestinaux mais aussi dans la trachée et les poumons. Aussi, qu'il regarde pour des traumatismes. Tu dois savoir pour protéger tes autres oiseaux!


Dernière édition par StephaneD le Dim 26 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 13:07

Ah je suis desolee pour toi! C'est triste......
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 14:46

C'est triste,
effectivement vérifie les voies respiratoires, habituellement les canards sont très résistants mais une amie a déjà perdu un cygne qui avait avalé un bouchon de liqueur...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? EmptyDim 26 Déc - 16:16

cet été dans mon établ;e, ceux que j'engraissaient pour abattre; il y en a 2 qui m'ont fait semblable: ils avaient un= du foin de prit et l'autre un bout de corde de balle ronde; une fois retiré, ils allaient bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon canard est bizzare !?? Empty
MessageSujet: Re: mon canard est bizzare !??   mon canard est bizzare !?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon canard est bizzare !??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizzare
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» Encore une maladie Bizzare
» mes canes coureur indiens
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: