La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Piège à rats surprise

Aller en bas 
+4
lacstjean
ticoune32
Pascale
Lilou
8 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyLun 20 Déc - 22:45

Pour mes dindes sauvages, j'ai installé une p'tite lumière au dessus de la chaudière, pour ne pas qu'elle gèle.. Le système marche à merveille. Suf que depuis 3 jours, à chaque soir, je retrouve 2 rats morts noyés dans la chaudière.. Mes émotions sont un peu contradictoires face à cette situation.. d'un coté je suis inquiète pour la transmission de maladie :hé!: , mais de l'autre, je suis plus qu'heureuse d'avoir eu 2 de ces sales bêtes!!! Piège à rats surprise Chanteur

Mais bon...

à part ca dans mon p'tit coin de pays, ma soyeuse rousse s'est mise à couver aujourd'hui.. Je lui avais laissé ses oeufs depuis quelques jours en me demandant justement si elle allait couver.....J'ai eu ma réponse ce soir.. !
J'ai retiré ses deux chums de la cage...hé oui.... elle était avec deux coq(erreur de sexe lors l'achat!!!) mais tout ce déroulait à merveille avec ce trio.. alors je les laissais ensemble...
J'ai glissé 2 oeufs de cochin dans sa couvé Piège à rats surprise Thumb_xx
Je suis bien heureuse de cette situation, moi qui pensait ne pas avoir de poussins de l'hiver.. héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMar 21 Déc - 9:09

chanceuse! J'ai bien hâte d'avoir des petits poussins. Je vais m'en partir une batch en revenant de la république!! J'ai bien hâte


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMar 21 Déc - 12:40

Chez-nous ce sont des mulots que je retrouve :ylaisserlapeau dans les chaudières des chèvres.
Ca m'aide dans le contrôle des mulots. :ylaisserlapeau Piège à rats surprise Violenc2
C'est la guerre totale entre moi et les mulots......... Piège à rats surprise Fighting0023
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMar 21 Déc - 14:39

Ben mon vieux Ticoune, prépares tes bombes atomiques! Pis même avec elles, ta guerre totale est un échec avant d'avoir commencée! Passe que.......du mulot, y en a en estie toastée des deux bords, pis même sur la tranche! Donc, t'en élimines un champ, y reste les millions de champs autour! Piège à rats surprise Thumb_02 Piège à rats surprise Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMar 21 Déc - 17:05

Chez moi, les oiseaux de proie, les hermines, les musaraignes et les renards sont mes meilleurs alliés contre les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMar 21 Déc - 19:51

un bon chat ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMar 21 Déc - 23:45

math a écrit:
un bon chat ange
Nous en avons 2 pour l'extérieur à temps partiel(Demandez à Germène pourquoi!!! :siffle: ) , et elles font bien leur job...
Les chats n'ont pas accès à l'intérieur de la grange.

Un éleveur m'a déjà parlé que des pintades éloignaient les mulots.... Nous en avons achté un couple et j'en vois moins depuis..... Piège à rats surprise Animal0054
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMer 22 Déc - 2:32

Je nourris environs 7 chats tous les matin devant ma porte patio.. Je sais que leur spot est près de la grange, mais ils n'entre pas dedans je crois.. Je pense de plus en plus à pogner 1 ou 2 jeune chats et les mettres dans la grange en permanence....
Chaque soir, je vois au moins 2-3 mulots et 2-3 rats.... Je n'Ai pas peur de ces bestioles, mais j'aimerais bien en voir un peu moins.. J'ai mis du poison ce soir.. sous forme de batonnet de parafine. J'espere que ca va mieux marcher que les sachets qu'ils n'ont jamais toucher ( oui j'ai mis des gants!)

Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMer 22 Déc - 8:31

Lilou a écrit:
Je nourris environs 7 chats tous les matin devant ma porte patio.. Je sais que leur spot est près de la grange, mais ils n'entre pas dedans je crois.. Je pense de plus en plus à pogner 1 ou 2 jeune chats et les mettres dans la grange en permanence....
Chaque soir, je vois au moins 2-3 mulots et 2-3 rats.... Je n'Ai pas peur de ces bestioles, mais j'aimerais bien en voir un peu moins.. J'ai mis du poison ce soir.. sous forme de batonnet de parafine. J'espere que ca va mieux marcher que les sachets qu'ils n'ont jamais toucher ( oui j'ai mis des gants!)

Bonne idée le poison, mais assures-toi que seulement les rats et mulots ont accès au poison. Aussitot que tu verras des cadavres, ramasses-les et jètes les, car tes chats risquent de les manger et être empoisonnés à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMer 22 Déc - 8:51

En effet Lilou, le poison est beaucoup moins dommageable que les chats en liberté!
Les chats éloignent les petits prédateurs sauvages, quand ils ne les tuent pas carrément, et empêchent les hermines et compagne de jouer leur role. En plus, ils tuent des tonnes d'animaux sauvages et détruisent la nature des environs inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMer 22 Déc - 9:07

Moi le chat est dans la grange au chaud. plus aucune souris depuis lontemps, quand y'en vien une elle a son commité d'accueil ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMer 22 Déc - 9:30

Lilou, en passant, les Dindons sauvages peuvent très bien supporter de vivre dehors a l'année comme tu l'as vu chez moi et, ils se contentent facilement de neige pour boire. Je ne leur donne de l'eau qu'occasionnellement quand il fait doux dehors.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMer 22 Déc - 9:40

Idéalement si tu pourrais te procurer du Ratak, il est en vente à la COOP mais ça prend un permit pour en acheter???? Sinon chez un exterminateur, ici dans la région de Québec il y a Maheu. Si c'est possible d'y mettre un petit plat d'eau près de ton poison car eux aussi aime boire c'est pour cette raison que tu en trouves dans tes chaudières. Je trouve ça "dégueux".
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise EmptyMer 22 Déc - 17:37

assure toi que tes volailles ne mettent pas la patte sur des rongeurs gaver de poison... sinon Piège à rats surprise Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Piège à rats surprise Empty
MessageSujet: Re: Piège à rats surprise   Piège à rats surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège à rats surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rats !!!!
» Revoila.........Les rats
» mes poules ne pondent plus
» saleté de rats
» Les oeufs et les rats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: