La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les oeufs et les rats?

Aller en bas 
+7
pollos
lacstjean
lune
cachoux
mom69
StephaneD
mclow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptySam 26 Déc - 12:23

Bonjour tout le monde, depuis un certain temps j'ai beaucoup d'activité dans mon poulailler, les rats y ont pris logis, la guerre est déclarée et j'ai commencé à les attraper.... Mais je crois qu'ils volent tous mes oeufs.... en fait je me demandais s'ils partaient avec l'oeuf entier car je ne retrouve jamais de coquille d'oeufs brisé etc... Je sais que la température joue aussi sur la ponte surtout que la plupart de mes poules ont pondu tout l'été... mais je trouve quand même étrange de ne jamais rien trouver..... Est-ce les rats qui me font ça si incognito???? Et est-ce qu'ils peuvent manger des poussins de 3 mois??Les oeufs et les rats? Hein36

merci
mclow
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptySam 26 Déc - 12:43

Oui, ils partent avec l'oeuf complet. Tu ne trouveras aucune trace des tes oeufs.
Par contre, personnellement l'été, je tend a ramasser mes oeufs vers le milieu de l'après midi et je n'en perd pas trop.
En passant, tu n'attraperas jamais suffisamment de rats dans des pièges pour arriver a controler leur population a moins d'utiliser des trappes ou ils demeurent vivants et sans douleur. Du moment qu'une trappe a rat normale attrape un rat adulte, en général tu n'en attraperas plus dans la même. Ils apprennent trop vite.
A part les hermines et autres prédateurs sauvages que j'imagine tu ne voudras pas dans ton poulailler, il n'y a malheureusement que le poison pour vraiment controler leur population. Même si c'est quelque chose que j'aimerais éviter, je n'ai trouvé aucune autre solution viable. Il y aurait aussi de garder quelques chiens terriers, comme des yorkshires qui pourrait régler le problème. Ils tuent les rats, contrairement a la majorité des chats, et ils sont faciles a controler pour qu'ils n'errent pas dans la nature a détruire.
Revenir en haut Aller en bas
mom69
Bavard
mom69


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône (France)
Date d'inscription : 30/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptySam 26 Déc - 17:59

Pffffffffff D'accord awec Stephane et Grrrrrr !!!! C'est la galère !!! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptySam 26 Déc - 20:01

Et oui j'utilise du poison...pas vraiment le choix. Et pour être certaine que je comprends bien.... les trappes qui ne tuent pas les rats ont de meilleurs résultat??? car les autres rats ne sentent pas la mort...c'est bien ça ou je n'ai pas très bien compris! Pour le terrier, StéphaneD, j'ai lu sur les autres post où tu en parlais, les infos...et tout le reste, mais pour moi cette solution est impossible, malgré mon grand intérêt.

Et pour les poussins de 3 mois???? Est-ce à mes risques ou périls?

mclow
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptySam 26 Déc - 22:27

Oui, certaines trappes qui ne tuent pas sont parfois, je dis bien parfois, plus efficaces. Mais encore, c'est loin d'être parfait, les rats sont trop intelligents.
Des poussins de 3 mois, d'après moi, devraient être saufs des rats mais encore là, il arrive que les rats attaquent des oiseaux assez gros quoique ce soit très rare.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyDim 27 Déc - 16:52

Mcclow, tu pourrais peut-etre te faire une genre de cloison interieure dans ton poulaillier en broche a poule ou plutot grillage a lapin, qui ne laisserait pas passer les rats ou souris, genre un mur de broche qui te laisse un passage entre toi et les poules et bien calfeutrer les murs.
Revenir en haut Aller en bas
mom69
Bavard
mom69


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône (France)
Date d'inscription : 30/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyDim 27 Déc - 18:38

Ils sont capables de faire des tunnels dans du béton ...............
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyDim 27 Déc - 21:33

Oui c'est vrai qu'ils en sont capables mais ne le feront pas par plaisir. S'ils ont accès a de la bouffe ailleurs, ils ne se donneront pas cette misère. En passant, ils adorent la bouffe a chien, c'est donc un bel appat pour les cages.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMar 29 Déc - 11:02

L'idée du grillage à lapin (les petits carrées)est très bonne, en fait il faut que je reconfigure mon endroit... je suis dans un entre deux et j'ai fait ça à la va-vite cette automne, sans trop me poser de question et avec un peu d'ignorance; j'ai fabriqué l'endroit idéal pour accueillir les rats ;desaccocd , nous sommes en pleine restauration des bâtiments extérieurs et il y a des piles de bois partout...des trous etc.... pour cet hiver je vais tenter de continuer à les contrôler parce que je ne peux pas faire grand chose de plus.... J' ai essayé les sardines je crois que c'est "Lac St-Jean" qui le conseillait dans un autre post et ça fonctionne assez bien mais la dernière fois que j'en ai capturé un il était énorme!!!! et depuis ce temps plus rien??? Peut-être que je devrais changer d'appât... essayer la suggestion de la bouffe à chien...en pâté ou les croquettes??? Les oeufs et les rats? Hein36 bahhh... c'est peut-être pas important?!

mclow
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMar 29 Déc - 13:05

Si tu peux, rapetisses l'enclos ou sont tes poules pour un bout de temps, avec du grillage, et mes des pondoirs, genre crate a clementines ou autres dans le centres de l'enclos, clouees ensemble. Les poules seront safe, et les oeufs aussi, fais-toi une porte pour entrer. Ca t'aideras jusqu'au printemps! Les rats, c'est jamais bon nullepart dans une grange, meme avec mes canards dans leur enclos dehors, je risque d'attirer de la vermine avec la moulee...car tu ne fourniras pas a les attraper vu qu'ils peuvent entrer a volonte!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMar 29 Déc - 13:13

nous autre on a acheter un machine a ultrason a la coop 100$ que ca vaut et ca marche! ca éloigne plein de petite bébittes ta qu'a sélectionner ce que tu veux éloigner écureuil, rat, rongeur, souris,... et se sans aucun danger pour les oiseaux! je l'avais installer dans le poullailler et les oiseaux venait manger a la mangeoire a coté les poules n'en ont jamais fait de cas...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMar 29 Déc - 15:02

Non, c'était pas moi pour les sardines Mclow. Bonne chance avec ces foutus rats! Méchante engeance ça!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMar 29 Déc - 18:50

lune a écrit:
nous autre on a acheter un machine a ultrason a la coop 100$ que ca vaut et ca marche! ca éloigne plein de petite bébittes ta qu'a sélectionner ce que tu veux éloigner écureuil, rat, rongeur, souris,... et se sans aucun danger pour les oiseaux! je l'avais installer dans le poullailler et les oiseaux venait manger a la mangeoire a coté les poules n'en ont jamais fait de cas...

Je suis contente que quelqu'un revienne avec l'idée de l'ultrason, j'pensais que ce n'était pas bon, car je suis bien tenté de l'essayer. Si tu as la chance "Lune"
je prendrais bien un peu plus d'info sur ta machine; genre le model....car j'ai regardé dans le catalogue de la coop et si je me souviens bien il y a 3 ou 4 modèles. Si ça vaut la peine et bien je tenterais le coup, car je vais isolées avec le grillage à lapin certaines poules mais pour le reste.....

Ha!!!..... c'est la galère en plus ils me volent tout,tout,tout!
et ils sont brise fer, ils font même pas attention au matériel qu'ils utilisent bande de voyous...v'rat!!!

Les oeufs et les rats? Cole9re2 mclow
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMer 30 Déc - 19:39

En Amérique du Sud, quand on est infecte avec des rats on les donne à manger du riz cuit très sec avec du ciment. Quand les rats mangent ce mélange le ciment colle aux intestins et les animaux meurent déshydrates. Les autres rats continuent à manger, car le processus est long, mais efficace, car tu peux tuer une 50taine d’individus. Normalement, les rats sont intelligents et se méfient de la nourriture que tue mais le ce mélange est a preuve des animaux rusés.
Les oeufs et les rats? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMer 30 Déc - 20:39

mclow a écrit:
lune a écrit:
nous autre on a acheter un machine a ultrason a la coop 100$ que ca vaut et ca marche! ca éloigne plein de petite bébittes ta qu'a sélectionner ce que tu veux éloigner écureuil, rat, rongeur, souris,... et se sans aucun danger pour les oiseaux! je l'avais installer dans le poullailler et les oiseaux venait manger a la mangeoire a coté les poules n'en ont jamais fait de cas...

Je suis contente que quelqu'un revienne avec l'idée de l'ultrason, j'pensais que ce n'était pas bon, car je suis bien tenté de l'essayer. Si tu as la chance "Lune"
je prendrais bien un peu plus d'info sur ta machine; genre le model....car j'ai regardé dans le catalogue de la coop et si je me souviens bien il y a 3 ou 4 modèles. Si ça vaut la peine et bien je tenterais le coup, car je vais isolées avec le grillage à lapin certaines poules mais pour le reste.....

Ha!!!..... c'est la galère en plus ils me volent tout,tout,tout!
et ils sont brise fer, ils font même pas attention au matériel qu'ils utilisent bande de voyous...v'rat!!!

Les oeufs et les rats? Cole9re2 mclow

je te vérifie ca et te reviens la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptySam 2 Jan - 16:06

Merci Lune, j'attends de tes nouvelles!

Pour l'instant ça va mieux, j'ai même réussi à ramasser des oeufs depuis trois jours.... wow!!! je crois que mes efforts commencent à me revenir!
Et je vais sûrement installer une machine ultrason, question de les délogés!

mclow
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptySam 2 Jan - 16:39

Oui Pollos, en europe, certaines personnes utilisent du plâtre de paris et de la farine pour le même effet
Revenir en haut Aller en bas
max8589
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2010

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMar 5 Jan - 19:17

moi jai le meilleur truc contre les rats je me suis procuré 3 beau chat et ils couchent ds le poulailler hiver comme été et je les nourrit là aussi et ils ont accès a lextérieur kan ils veulent. je peut vous le jurer jai aucune trace de vermine et les chats sont très amical avec les poules :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMar 5 Jan - 19:35

Ben voilà, exactement ce qu'on disait! Beaucoup de chats....qui tout en étant très amicaux avec les poules sont de très grands prédateurs pour tous les autres oiseaux sauvages du Québec. De plus...comme l'on sait, ils ont libre accès à l'extérieur. Donc, trois petits soldats qui passent toute leur vie à faire la guerre aux oiseaux. Bon, ils mangent quelques souris de temps en temps, puis lorsque le ménage côté souris est fait, ils continuent à habiter là où il n'y a plus que de rares, trop rares souris pour les nourrir. Reste les oiseaux à éliminer, ce dont ils ne se privent pas!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMer 6 Jan - 10:53

C drole, j'avais une voisine qui est souvent infestee de souris dans sa maison, elle avait 2 chats qui regardaient passer les souris...elle devait mettre des tites trappes!!! J'ai un chat qui ne sort pas dehors, et lorsqu'une souris est entree par une fenetre au sous-sol, elle n'a pas fait long feu...C'est sur que c'esr bon cotre les souris, mais les gros rats degueux, un husky est meilleur! Mais pas tres bon avec des poules...il etait aussi meilleur a pogner tout les lievres qui entraient dans ma cour lorsque je vivais a Trenton et que j'avais une enorme cour....pauvre lapin!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyMer 6 Jan - 14:03

En effet, mon Husky sibérien et mes Esquimaux Canadiens tuaient les rats qui passaient dans leur parc! Ils étaient très efficaces pour ca mais ne pouvaient pas, comme tu l'as écrit, être laissés en présence de petits animaux, chats, poules ou lapins qu'ils tuaient alors d'instinct.
Il y a des chats qui ne tuent pas mais, ca demeure les exceptions. Même les chats qui jouent avec des perruches sans leur faire de mal finissent souvent pas faire brailler leurs maitres en tuant la perruche! Des fois ca prend des années, mais ils finissent souvent par se souvenir que ce sont des tueurs de petits animaux. Par contre, avec les rats, la plupart des chats n'attaqueront pas un adulte de près d'une livre car ces animaux sont parfaitement capables de se défendre et de blesser gravement le chat.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyVen 22 Jan - 10:57

excuse le délai voila la photo de ma machine ultrason comme promise! elle est dans le sous sol la photo est brouiller par manque de lumiere dsl

[img]Les oeufs et les rats? Img_4510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyVen 22 Jan - 13:08

Oups....Lune,
je crois que ça ne fonctionne pas la photo, en tout cas moi je ne la voie pas! Si tu préfères, tu peux seulement me mentionner la marque etc...

Je me suis ré-informer à ma coop et il en on 2 une petit à 20.00$ et l'autre à 100.00 ... $ je voulais l'acheter mais j'aime mieux attendre que tu me donnes tes infos pour pas avoir n'importe quelles bébelles... à 100.00$ j'aime mieux avoir une référence positive.

J'attends de tes nouvelles, et merci!! ;bisou;

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyVen 22 Jan - 13:10

Haaa!
J'ai rien écris, je vois bien la photo, j'pense que mon internet est pas très bien ce matin!

Gros Merci!!! Je suis très contente! Mr.Red

marieclaude
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? EmptyVen 22 Jan - 13:13

tu m'en donnera des nouvelles pour moi ca fonctionne tres bien jusqu'a présent du moins!! j'a payer 100$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeufs et les rats? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs et les rats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saleté de rats
» Revoila.........Les rats
» mes poules ne pondent plus
» Les rats !!!!
» Attaque de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: