La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un connais cet éleveur

Aller en bas 
+6
marytyle
wasabe
verobou
Pascale
Bobonhomme
ticoune32
10 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 2:40

Quelqu'un connais cet éleveur? Rémi Grenon,Laterrière (Saguenay/Lac-St-Jean, Québec, Canada)

Il aurait des chantecler à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 9:22

Kirla peut te donner quelques renseignements, c'est dans son coin de pays reculé. ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 9:52

Attention à ce que tu dits, Germène est originaire de ce coin de pays. Et justement nous y allons dans le temps des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 10:51

Je ne le connais pas mais il a des races qui m'intéresse donc si tu y vas dis-moi le je vais peut-être te faire descendre des spécimens si tu veux bien...
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 11:03

Après vérification, ce ne sera pas au voyage de noël que nous risquons d'y aller, nous n'aurons pas le temps, mais au prochain voyage surement, dans un mois ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 15:16

Moi je monte comme par hasard au Saguenay apres Noel, et j'arrete chez vous après comme par hasard chercher un lapin... Je dis ça comme ça... si jamais ça peut être utile...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 19:21

Germène a évoluée elle en est sortie !!! Quelqu'un connais cet éleveur Rire07

Mais si tu y vas Ticoune, je serais preneur pour un couple de Chantecler perdrix.

Bon tant qu'à y être donne donc un ;smaak; à Germène de ma part. Quelqu'un connais cet éleveur Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptySam 18 Déc - 19:25

verobou a écrit:
Moi je monte comme par hasard au Saguenay apres Noel, et j'arrete chez vous après comme par hasard chercher un lapin... Je dis ça comme ça... si jamais ça peut être utile...Véro ;bisou;

Je t'en reparlerai lorsque tu m'appeleras. ange
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyDim 19 Déc - 4:07

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyDim 19 Déc - 18:39

Mes poules viennent de là.

Je n'ai rien à dire de négatif.

Je ne connaissais rien dans les poules lorsque je les ais achetés au printemps et il n'a jamais été avare de conseils.
Comme je le disais, je ne suis pas expertes en élevage donc je ne peux pas juger de la qualité de son élevage mais....

j'aime beaucoup mes poulettes. Quelqu'un connais cet éleveur Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyLun 20 Déc - 16:44

Non , je le connais pas....mais j'ai prévu prendre contact avec lui car j'avais vu sur le net qu'il a des colins et des paons...même village que moi sauf que moi je viens d'y attérir lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
joane du lac-st-jean
Bavard
joane du lac-st-jean


Nombre de messages : 32
Localisation : hébertville-station Lac-st-jean
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyMar 28 Déc - 11:57

Bonjour a tous et bonne année

ahhhhhhhh oui!!!!!moi je connais cette éleveur. j'ai acheter mes poule là printemps passé.il a un beau choix de race, pas tous pure quand on ne connais pas ça et bien il nous vend se qu'on veut voir. j'aller pour des poules adultes .et bien il nous vend les vieilles.j'achète 5 poules ,l'une d'elle me fesait vraiment pitié plus de plume,on la prie aussi vraiment par pitié .aujourd'hui elle a des plume parceque nous l'avont traité ,elle avait des acariens de plume .pas le choix de prendre des pousin femelles ,j'achéte 10 pousins femelles de divers race. sur les 10 aucun femelles tous des coq et pas tous pure. chantecler et autres. je lui avait demander des femelles pousins .après il ma dit impossible de savoir le sex.bon vendeur le messieur de laterrière. ses poules et poussins ne reçoive aucun vaccin. les poules avait les vers des paons. traitement obliger pour avoir des oeufs de consonnation . plus lÉté avancer plus j`entender des chant des coqs.alors j'ai nourrie tout se beau petit monde tout a l'été pour leur couper le cou a l'automne
aujourd'hui je sais qu'il pouvait me dire le sex de ses pousins . mais il voulais vendre.
ma fille est aller acheter ailleur des soi disant des chantecler pure .bonne nouvelle elle ne sont pas pure d'après moi.
il y a ty quelqu'un quel part qui commais un éleveur des chantecler pure race.

fait le moi savoir. urgent
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyMar 28 Déc - 13:20

Descends dans le coin et je t'en vendrai un couple qui, d'après moi, donnera de beaux oiseaux! Ils sont encore jeunes mais prometteurs. Ils sont purs et je ne ment pas a des gens qui viennent pour acheter ici.
Ce sont des Chanteclers originales.
Sinon, j'aurai sans doute des poussins disponibles au printempsmais ca, c'est impossible a promettre
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyMer 29 Déc - 6:50

sauf quelque race , c'est quasi impossible de sexer les poussins, ça prend un oeil averti et même là tu a 50% de chance de te tromper Quelqu'un connais cet éleveur Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
joane du lac-st-jean
Bavard
joane du lac-st-jean


Nombre de messages : 32
Localisation : hébertville-station Lac-st-jean
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyMer 29 Déc - 11:53

BONJOUR! Ma belle-maman fesait cela : pour reconnaitre le sexe des poussins d'un jour est très facile à déterminer grâce à la longueur des plumes. Chez le mâle, les deux rangées de plumes ont la même longueur tandis que chez la femelle, la rangée de plumes supérieures est plus courte que la rangée de plumes inférieures.

( placer au niveau de la forme des ailes: Aux ailes des poussins se trouvent deux rangées de plumes placées l'une sur l'autre,ce sont les plumes primaires et secondaires.)

voila mais on peut le faire que chez des poussins d'un jour pas plus.

et stephaneD j'aimerais savoir quel région est tu

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyMer 29 Déc - 13:34

joane du lac-st-jean a écrit:
pour reconnaitre le sexe des poussins d'un jour est très facile à déterminer grâce à la longueur des plumes. Chez le mâle, les deux rangées de plumes ont la même longueur tandis que chez la femelle, la rangée de plumes supérieures est plus courte que la rangée de plumes inférieures.
Ca ne fonctionne que chez les oiseaux de production industrielle. Les races patrimoniales n'ont pas cette distinction.

Citation :
( placer au niveau de la forme des ailes: Aux ailes des poussins se trouvent deux rangées de plumes placées l'une sur l'autre,ce sont les plumes primaires et secondaires.)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, les rémiges secondaires ne sont pas sous les rémiges primaires mais simplement plus près du corps le long de l'aile



Citation :
et stephaneD j'aimerais savoir quel région est tu

Je suis des Cantons de l'Est, je demeure entre Asbestos et Windsor. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur EmptyJeu 30 Déc - 17:44

Joane, pour certaine race ton truc marche très bien, mais pour plusieurs race d'ornement ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connais cet éleveur Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connais cet éleveur   Quelqu'un connais cet éleveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connais cet éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur de poules, amateur d'oeufs, connais-tu ce blog ?
» J'y connais rien......
» voici mon coq je ne connais pas sa race
» Éleveur de Cou-nu québécois
» nouveau et connais pas grand chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: