La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

un reve mais ji connais rien!!!

AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

un reve mais ji connais rien!!! Empty
MessageSujet: un reve mais ji connais rien!!!   un reve mais ji connais rien!!! EmptyDim 31 Oct - 7:50

rebonjour!!

apres avoir discuter avec monn homme il mas donner son ok.. en autant que je me renseigne comme il faut...

ces un reve denfance mais avant de passer du reve a la realiter...faut quand meme bien avoir un petite base dinfo!!

de combien despace minimum est ce que les depense par mois sont cher coter bouffe...

a par la traite et le nettoyer est ce que ca besoin dun minimum dentretien

est ce preferable de lacheter gestante...??

javoue quelle me font un peu peur ces bete la !!!

comment vous vous i prener pourla traite en as tu qui se sont deja fais tasser....??

je sais je sais certain me diron une chevre beaucoup plus facile pour commencer... alors reprenons les meme question pour la chevre!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: un reve mais ji connais rien!!!   un reve mais ji connais rien!!! EmptyDim 31 Oct - 7:58

Je crois que tu ne prend pas assez de temps pour lire les informations déja sur le forum............................

Prend le temps de lire le post juste avant le tient et tu auras plusieurs réponses a tes intérrogations.

un reve mais ji connais rien!!! Hein43
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

MessageSujet: Re: un reve mais ji connais rien!!!   un reve mais ji connais rien!!! EmptyDim 31 Oct - 8:54

ti noel si tu navais pas envie de me repondre ou simplement pas le temp rien ne ti obligais.... jai lu le post 4 fois...

et je nais pas trouver reponse a ces question

de combien despace minimum ??? les dimension....nul part non plus

est ce que les depense par mois sont cher coter bouffe...???
je nai vu nul part le montant par mois$$$$

a par la traite et le nettoyer est ce que ca besoin dun minimum dentretien??

est ce preferable de lacheter gestante...?? jimagine que oui jai pas trop envie de me retrouver avec un boeuf adulte....

non mais.... tout ccas su un peu suceptible a matin

StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: un reve mais ji connais rien!!!   un reve mais ji connais rien!!! EmptyDim 31 Oct - 9:06

En effet, t'es "un peu" susceptible a matin.

Tu demandes des infos en $ de gens qui vivent au Quebec et tu vis en République ou rien n'est comparable! Si tu veux nourrir a la moulée et au foin sec avec un peu d'ensilage comme ici, ca va te couter cher, si tu nourris comme les gens là-bas, ca ne te coutera pas très cher mais le lait diminuera sans doute. Aussi, tu ne parles pas de la race alors comment savoir combien ca pourrait couter ici?

Commences par préciser ce que tu penses avoir, commences par décider comment tu veux la garder. commences par voir comment tu vas la faire accoupler (la lactation d'un veau ne dure pas a vie), commences par voir ce que tu vas faire du veau (si tu le gardes il te faudra le nourrir).

Ensuite, des gens qui s'y connaissent, pas moi, pourront peut-être t'aider.

Avant d'être choquée de mon post, relis toi bien et donnes moi le crédit de t'avoir lue...

Moi aussi j'suis susceptible quand quelqu'un comme Ti-Noel se fait rabrouer alors qu'il ne fait qu'essayer d'aider! On ne doit rien a personne!

Dernière édition par StephaneD le Lun 1 Nov - 8:40, édité 1 fois
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: un reve mais ji connais rien!!!   un reve mais ji connais rien!!! EmptyDim 31 Oct - 13:17

J'ajouterais.....fais juste te relire pis dis moi si tu saisis de quoi tu parles! Parce que moi, il m'a fallu te relire 3 fois a me demander: Mais de quoi elle parle?
Pis la seule chose dans ton post qui m'a permis de me dire: Ben coup donc......elle doit parler d'une chèvre, c'est le seul animal qu'elle nomme! Il m'a fallu attendre 3 posts plus loin pour te voir enfin faire référence a un boeuf. Je trouve que Ti-Noel s'est donné bien du mal, juste pour réussir a deviner ce dont tu parles!
Alors....je pense qu'avant de grimper dans les rideaux, si j'étais toi, j'essaierais d'améliorer la clarté de mes questions!
Ici, c'est bien plutôt Ti-Noel qui pourrait être susceptible car tu remarqueras que lui, pour te répondre, prend le temps d'écrire en français LISIBLE!
Y a du monde des fois........Pfffffffff!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un reve mais ji connais rien!!!   un reve mais ji connais rien!!! Empty

un reve mais ji connais rien!!!
Page 1 sur 1