La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 manger un oeuf craqué?

Aller en bas 
+2
Hellcat
Émilie_A
6 participants
AuteurMessage
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? EmptyMer 15 Déc - 9:25

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ça. Depuis quelques jours, on n'avait plus d'oeufs d'une des poules. On s'est dit elle est en panne pour l'hiver. Hier, je me suis rendue compte qu'elle faisait juste pondre ailleurs que dans les boîtes habituelles. Il y en avait 5, dont 4 qui ont gelé et craqué!

Pensez-vous que c'est dangereux de les manger puisque l'intérieur (le liquide) est entré en contact avec l'extérieur (salmonellose, crottes de poule, plumes, ...) ?

Merci

Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: Re: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? EmptyMer 15 Déc - 9:31

Dans mon cas, quand j'ai un oeuf qui est craqué, je prend pas de chance et je le donne au chien, qui lui est bien contant tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: Re: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? EmptyMer 15 Déc - 10:12

Les oeufs geles je les ai toujours donner a mon chien ou chat, mais je ne pense pas qu'il y ai de probleme pour les consommer, sauf que ce n'est pas facile a nettoyer! A moins que tu ne les manges crus, un oeuf cuit risque moins d'avoir des bacteries.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: Re: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? EmptyMer 15 Déc - 12:34

Non, je ne les mangerais pas pour les raisons que tu as données. J'ai déjà mangé des oeufs craqués mais frais pondus, seulement, ils étaient disons "étoilés" plutot que vraiment craqués Sinon, je les donne aux poules, elles adorent et ce sont d'excellentes protéines pour elles. S'ils sont gelés, cuits les durs et redonnes les aux poules, s'ils ne sont pas gelés, tu peux les leur casser directement et elles s'en délecteront. Quand ca fait plusieurs jours que l'oeufs risque d'être en contact avec les fèces (les poules en ont toujours sous les pattes), je ne prend pas de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: Re: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? EmptyMer 15 Déc - 13:00

meme chose ici, on ne consomme pas d'oeufs trop craqués ou gelés , seulement les oeufs avec de petite fêlures qui ne coule pas sont consommés.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: Re: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? EmptyMer 15 Déc - 17:10

Bon, je crois que vos réponses vont faire des heureux (mes monstres poilus!). J'avoue que j'en ai mangé un la semaine dernière, mais il était frais de la journée et s'en allait dans un brownies. Mais ceux-là m'ont fait hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: Re: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? EmptyVen 17 Déc - 8:52

ouin, moi non plus, gelés craqué sous la poule, je l'aurais pas mangé;

mais j'ai eu la même expérience, différemenet: mon frigo a gelé et mes oeufs ont gelés/craqués dans leur boite; alors je les ai dégelés sur le comptoir quelques minutes puis séparés le jaune du blanc et mis au congélateur pour mes recettes.

Quand ils sont frais du jour et qu'une poule le craque ou qu'il craque dans le transport, je le mange dans la même journée, je le sais que les cochonneries sont pas entrer dedans; et je le fais bien cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger un oeuf craqué? Empty
MessageSujet: Re: manger un oeuf craqué?   manger un oeuf craqué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger un oeuf craqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» L'oeuf du poulailler VS l'oeuf de l'épicerie
» Coq à manger ?!
» Coq à manger ?!
» J'aimerais manger de la Chantecler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: