La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler

Aller en bas 
+10
ladycaryane
Majo
Sunny
maya
Le forestier
jobine
mclow
cachoux
Pascale
monfidel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soupir_d'Émile
Nouveau
soupir_d'Émile


Nombre de messages : 7
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 17/01/2011

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 21:51

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Thumb_02 Oufff! Étant nouvelle sur ce forum, :trouille2: j'ai eu un malaise lorsque STÉPHANED à dit "Encore une fois..." Je ne crois pas avoir la science infuse, mais je me dit qu'un forum est fait pour apportter chacun nos expériences.
J'ai une petite ferme, comprenant en autre dans ma basse-cour, une trentaine de poules, 6 bovans rouge et le reste en Chanteclerc blanche. J'amenais ici mon expérience.
Merci MONFIDEL d'être venu à ma rescouse!!!
Et essai mon truc, une bouteille de poudre de talc à 1$ et tu me diras comment le tout s'est déroulé. Pas cher pour tenter quelque chose et si ça ne marche pas, ben ça aura coûter 1$!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:17

Je n'ai pas la seule vérité mais j'ai vraiment travaillé beaucoup avec les oiseaux et rares sont les espèces qui utilisent leur odorat. Si vous voulez le valider, aveuglez votre poule avec un bandeau et donnez lui du pain par terre dans sa cage, elle ne le trouvera pas a l'odeur et pourtant, le pain sent beaucoup. Les phasianidés, d'après ce qu'en disent les biologistes et les éleveurs sérieux, ne se servent pas de leur odorat autrement que pour gouter.


Dernière édition par StephaneD le Mer 19 Jan - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soupir_d'Émile
Nouveau
soupir_d'Émile


Nombre de messages : 7
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 17/01/2011

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:29

Tant pi, qu'il essai.
Moi dans la pratique, jamais de trouble avec ça.
Et si MONFIDEL revient en disant que ça n'a pas fonctionner, bien je m'adicterais et prendrais la poudre pour bébé pour me parfumé avec!!! Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Forum80 lol
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:39

Ne t'en fait pas soupir_d'Émilie, Stéphane est un très bon gars et très renseigné, il est d'une grande utilité sur ce forum de par son expérience et ces judicieux conseils, et je pense qu'il a un esprit scientifique et que quand il mentionne quelque chose il c'est documenté.

Par contre il n'y vas pas par quatre chemin, pour dire ces vérités, et il na pas la science infuse comme il le dit, mais je suis certain qu'avec le temps tu vas beaucoup apprécier, et di toi que l'on forme une grande famille et qu'il n'y a jamais de méchanceté dans nos propos, tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
soupir_d'Émile
Nouveau
soupir_d'Émile


Nombre de messages : 7
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 17/01/2011

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:47

:vach: Super les gars pas de trouble avec ça :vach:
J'en suis encore à découvrir le forum et c'est mon premier forum à vie!
Je suis venu ici d'abords pour trouver toute l'information que je recherche sur les poules, les chèvres... Même si STÉPHANED m'a ébranlée à mon premier message (quel acceuil hihihi!) j'aime beaucoup apprendre des autres. Alors je continue de vous lire et vous me verrez sûrement encore souvent! Bonne soirée :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 9:52

Bonjour,
Je voulais te dire Soupir_ d'Emile qu'il est trop tard pour que j'essaie la poudre. Cela va faire 2 mois que j'ai intégré ma poule. Alors comme je le disais, elle est dernière dans la hiérarchie. Je ne pouvais pas m'attendre à ce qu'elle prenne une place de leader, parce qu'elle est borgne. Mais en même temps, il y a toujours une dernière! Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 EmptySam 16 Avr - 9:59

Je reviens juste sur l'odorat, Stéphane ayant eu la modestie de ne pas répondre à son propre sujet.

Ta réaction était compréhensible, Monfidel (si tu lis encore le forum 5 ans après...) d'un côté un livre, de l'autre ton interlocuteur qui n'apparaissait que comme "intervenant de forum", mais si le sujet des poules t'intéresse encore pour d'autres points, on peut faire d'avantage confiance aux livres qui abordent le métabolisme aviaire, qu'aux ouvrages grand public. On trouve des choses en ligne.

On trouve parfois de mauvais conseils dans de bons livres, comme (je radote c'est pour la bonne cause) le mauvais "donner de l'ail aux poules" (abime le rein) certains ont la peau dure,  ; ceux sur l'élevage des poules sont souvent fait par des amateurs, qui comme toi ou moi ne sont pas à l'abri d'extrapoler ou d'imaginer des "connaissances" sans s'en rendre compte.
Alors que, tout comme l'art vétérinaire, l'ornithologie s'apprend.

StéphaneD est ornithologue, et très bon connaisseur outre des poules, des oiseaux et de la faune plus largement. Concernant l'importance des sens, les poules ont de leurs yeux et leur odorat à peu près le même usage que nous : c'est dire...



Pour finir sur un clin d'oeil, car cela reste un forum, la prochaine fois que je rencontre des gens nouveaux je ne vais pas me vinaigrer.
Mais je mettrais un peu de talc pour adoucir et montrer patte blanche Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler   Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle poule dans le poulailler!!
» Intégrer une nouvelle poule
» La poule et ses poussins dans mon petit poulailler familial
» Intégrer une oie dans la basse cour
» Comment intégrer une poule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: