La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle poule dans le poulailler!!

Aller en bas 
+3
M-A
Col-Hectorz
dr&rd
7 participants
AuteurMessage
dr&rd
Bavard
dr&rd


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyMer 29 Juin - 16:19

Salut a tous :D

Ayant aimé la compagnie de mes poules, j'ai voulu en ajouter une .

Nouvelle poule dans le poulailler!! Photood
La voici , et ne m'y connaissant pas , je veux savoir sa race .

Et une autre question : lorsqu'elle approche les autres poules, elle semble leur faire peur et celle-ci s’éloignent, est-ce normal et combien de temps lui faut-elle pour s'intégrer dans le groupe ?

Merci Nouvelle poule dans le poulailler!! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyMer 29 Juin - 16:30

C'est mieux que les anciennes est peur sinon la nouvelle pourrait se faire picorer.

L'adaptation ne passe pas toujours bien, des fois ça saigne. Nouvelle poule dans le poulailler!! Cole9re2



Dernière édition par Col-Hectorz le Mer 29 Juin - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyMer 29 Juin - 16:36

ça ressemble à une plymouth rock barrée ta poule
Revenir en haut Aller en bas
dr&rd
Bavard
dr&rd


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyMer 29 Juin - 16:59

Les autres poules sont plus jeunes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyMer 29 Juin - 17:18

C'est normale alors que les plus jeunes est peur.

Surveille pour ne pas avoir de blessure grave, normalement si la différence n'est pas trop importante cela pourrait très se passer.
Comme elle est seule de nouvelle, elle devra s’adapter avant de faire un 'coup d'état' pour prendre le contrôle.
Elle pourrait limité l'accès à la bouffe par exemple.

Ne t'en fait pas trop, si il y a trop d'agressivité, tu n'aura qu'a isoler la nouvelle mais qu’elle demeure visible au anciennes qui s'adapteront à sa présence et vice et versa.

Cela ne se passe pas toujours de la même façon, faut surveiller et réagir en conséquence des individus en présence.
En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyMer 29 Juin - 18:12

Elle ressemble plus à une maran coucou qu'une plymouth
Revenir en haut Aller en bas
dr&rd
Bavard
dr&rd


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyJeu 30 Juin - 12:35

Le vendeur m'a dit qu'elle pond mais toujours rien :S
est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyJeu 30 Juin - 14:02

Oui, le changement de lieu est un stress pour elle, alors il est normal que la ponte soit diminuer et même stopper pour une certaine période, de quelques jours a quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
dr&rd
Bavard
dr&rd


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyJeu 30 Juin - 17:53

Merci et une derniere question est-ce possible de laisser mes poules toutes seules pendant 15 jours ? Si oui, quel est la quantité de nouriture et d'eau a leur laisser ? Et connaissez vous un moyen de fabriquer a mangeoire ?
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyJeu 30 Juin - 18:08

http://www.gallinette.net/construire_mangeoire_tremie.html

je testerais la mangeoire le nombre de jours que tu veux partir avant de partir pour vrai....juste au cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyJeu 30 Juin - 19:34

Comme dit m-a test la mangeoire, mais le mieux c'est de trouver un voisin gentil et tu lui donne une douzaine d'oeufs en échange car 15 jours c'est l'eau ton principal problème.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyJeu 30 Juin - 20:00

dr&rd a écrit:
Merci et une derniere question est-ce possible de laisser mes poules toutes seules pendant 15 jours ? Si oui, quel est la quantité de nouriture et d'eau a leur laisser ? Et connaissez vous un moyen de fabriquer a mangeoire ?
Non, impossible, même si ton abreuvoir peut durer 15 jours, qu'est-ce qui te dit qu'elle ne sera pas renversée au bout de 3 jours? Ou, si c'est l'eau courante, tu dois ajouter des abreuvoirs indépendants. En cas de manque d'eau ou d'électricité...
Tu dois trouver quelqu'un pour passer chez toi, au moins aux deux-trois jours, même si c'est juste pour s'assurer que tout va bien. Profites en pour leur demander de changer l'eau et s'assurer que la nourriture n'est pas humide et prise en pain dans la mangeoire!
Tu as des oiseaux, tu te dois de leur trouver une gardienne...
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyJeu 30 Juin - 20:41

D'accord avec StéphaneD. C'est peut-être un animal de ferme mais, si t'aurais un chien tu partirais 15 jours en lui laissant de l'eau et de la nourriture et le laisserais tout seul? Non. Bah c'est pareil avec n'importe quel animal! Quand on part, on demande au voisin de venir nourrir les animaux et de jeter un coup d'oeil le matin voir si tout va bien. Alors trouves-toi quelqu'un, ou ne part pas!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyVen 1 Juil - 1:37

c'est clair. ange
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyVen 8 Juil - 18:52

J'espère! J'peux pas faire plus clair j'pense! xD En me relisant c'est peut-être un peut dur, mais bon, c'est ce que je penses pareil! xD J'aime pas qu'on laisse des animaux comme ca!*j'suis un peu folle;fou1;* Nouvelle poule dans le poulailler!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptySam 9 Juil - 2:40

je disais : c'est clair. En voulant dire tout à fait d'accord avec ton propos... Nouvelle poule dans le poulailler!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
dr&rd
Bavard
dr&rd


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! EmptyDim 17 Juil - 5:35

Après 3 semaine ma poule ne pond toujours pas malgré ce que m'avait dit le vendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poule dans le poulailler!!   Nouvelle poule dans le poulailler!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle poule dans le poulailler!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: