La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chantecler au souper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

chantecler au souper Empty
MessageSujet: chantecler au souper   chantecler au souper EmptyJeu 4 Nov - 10:04

Hier soir on a manger une de nos chantecler pour souper! Ben tres bon finalement, en hot chicken avec des frites, je l'ai fait bouillir avec oignons, carottes, celeri, et un peu d'herbes salees a la natitoue. Assez longtemps. Pis lorsque cuit, je l'ai brisee pour que la viande trempe dans le bouillon. Au souper j'ai trouver la viande tout de meme tendre, malgre que la poule avait 1an et demi. Je l'ai fait bouillir sans peau, j'ai voulu faire vite lors de l'abbatage!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

chantecler au souper Empty
MessageSujet: Re: chantecler au souper   chantecler au souper EmptyJeu 4 Nov - 16:17

Bravo Cachoux... chantecler au souper Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

chantecler au souper Empty
MessageSujet: Re: chantecler au souper   chantecler au souper EmptyVen 5 Nov - 17:38

Oui je te crois que tu l'as fait cuire très longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de chanteclers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine fois essaie une plymouth rock OK à moins que tu l'as déjà fait hein! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'a bien fait de l'émietter pis le mettre entre deux tranches de pain et plein de sauce.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

chantecler au souper Empty
MessageSujet: Re: chantecler au souper   chantecler au souper EmptySam 6 Nov - 11:18

Sunny, elle etait bonne tu sais, je l'ai fait bouillir environ 2;30hre, dans son eau assaisonnee, puis laisser reposer dans le bouillon jusqu'au souper. Hier soir on a manger le reste de la viande en vol-au vent maison, j'ai fait une pate a tarte et mis ca dans des moules a muffins, cuit au four puis remplie de sauce bechamel et la poule, hummmmm! Bon les enfants ont tasses les pois, mais coudonc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantecler au souper Empty
MessageSujet: Re: chantecler au souper   chantecler au souper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantecler au souper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souper de mes poules!
» Notre ancestral souper du réveillon au lac St-Jean.
» Souper de Noël de la FADOQ
» Petit souper chez René.
» Petite surprise au souper hier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: